Qui est vraiment Macron ?

Le Père VIOT, aumônier national des Armées, Diocèse de Versailles nous donne son point de vue sur l’individu.
C’est un plaisir de lire ces quelques phrases bien écrites…
C’est la France, dont il prétend être un des « apôtres », qu’Emmanuel Macron vient de doublement trahir en Algérie !
Lui qui aspire à la magistrature suprême n’a pas hésité à critiquer son pays de l’étranger !………….
Ou il est très mal éduqué et pense que toutes les transgressions sont bonnes pour se faire remarquer, ou il pense que l’Algérie est encore française ?…………
Cette dernière hypothèse me paraît douteuse, compte tenu de son message sur la colonisation …… « Crime contre l’humanité » !……..

 

Écho de la voix de son Maître, François Hollande qui en 2012, le jour de son investiture, critiquait Jules Ferry pour son colonialisme, alors qu’il venait de déposer une gerbe devant sa statue !……….
Mais il voulait honorer le laïc, ne pouvant pas comprendre que cet homme était aussi un grand patriote aimant la France et sa culture et voulant ainsi la faire partager, quitte à envoyer des Pères blancs avec l’armée française.
Horreur pour ces fameux messieurs Hollande et Macron !………..
Je voudrais donc rassurer les anciens combattants catholiques dont je suis l’aumônier national. Je ne vais pas les convoquer pour une confession de crime contre l’humanité, eux qui au prix de leur vie ont voulu défendre, tant en Indochine qu’en Algérie, tout ce que la France avait apporté de bon en matière d’enseignement, de médecine et autres progrès. Je n’ignore pas qu’à côté de ces incontestables bienfaits, la colonisation, comme toute entreprise humaine eut ses ombres !
Mais ces dernières n’effacent pas l’apport positif de la France !……….. Monsieur Macron lui-même n’a-t’il pas dit dans un autre discours et devant un public différent que la colonisation « avait créé des richesses et favorisé la naissance de classes moyennes ».
Si les choses se sont souvent mal terminées, en Algérie en particulier, les questions de finances ont eu une grande part de responsabilité  Monsieur Macron, plus qu’un autre, devrait le savoir. Tout comme Il aurait dû se souvenir de ce qui nous a obligés à intervenir en Algérie en 1830. La sécurité de notre littoral méditerranéen était en cause, tout comme notre honneur !
Réalités secondaires pour ce « prétendant « qui vient de faire le choix public de les oublier !………. Il est devenu un candidat « Moralement fictif », justiciable devant les urnes !……….. Aussi j’espère que les anciens combattants catholiques – et ce n’est pas interdit aux autres – protesteront comme il convient contre l’injure qui leur est faite par un candidat à la présidence de la République, qui les compare à des nazis
______________________________________________________________________________________________
 
Madame Mme Muguette AJELLO   30 rue de l’ Egalité – Château Leenhardt,  Apt 406 30240 – LE GRAU DU ROI
Ecrit aussi à l’individu MACRON
Qu’est-ce qu’il faut faire pour avoir les voix de tous les Arabes de France ! “ ………… Ils ont déjà aidé à élire en 2012 le bon à rien qui préside aux destinées de la France depuis 5 ans !………
Vous osez dire « ………….. crime contre l’Humanité
La France aurait d’après vous commis un tel acte en « colonisant » (parlons-en) l’Algérie………………… .
Pour moi, par lettre alphabétique, vous êtes, soit :
– ignare (ou vous jouez la comédie) ? Allez dans les livres d’Histoire sérieux (ceux écrits par de vrais historiens…) et vous y verrez  » l’OEUVRE DE LA FRANCE  » en Algérie,
                                                Ou
– ordure : aller lécher le cul (expression bien française) aux Algériens qui doivent tant encore à la France,
                                                Ou
– vendu : elle doit être bonne la place à prendre pour se conduire comme vous le faites. EN MARCHE !, vers quoi ? Imposteur
Avec toute cette gauche pourrie, vous persistez à arabiser notre patrie : Il vaut mieux aux approches des élections, faire de Théo un saint et salir notre Police, mais chut !………  Surtout ne pas ébruiter les blessures faites au prêtre du quartier St Ruf à Avignon le mois dernier : Surtout pas !……….
Je suis une vieille Pieds-noirs de 82 ans, algéroise dont le père a été sous-marinier de 1914 à 1918 et dont l’un des frères – AJELLO Jean – est MORT pour la FRANCE, à 22 ans, le 15/8/44, au Débarquement en Provence avec l’Armée d’Afrique dans le 7° Régiment de Tirailleurs Algériens où beaucoup de ses frères d’Armes étaient des Français-Musulmans.
Vous pouvez prendre toutes les mesures contre moi, je m’en moque, j’aurai le cœur en paix de vous avoir dit ce que je pense de vous et de vos semblables.
Et pour finir, n’employez plus jamais le mot « FRANCE » que vous salissez et que vous injuriez.
Je ne vous salue pas, je vous méprise.
______________________________________________________________________________________________
2017 03 le 3 ON COMMENCE A EN SAVOIR UN PEU PLUS SUR MACRON !…………
 
Par le général Jean-Bernard Pinatel
 
Macron a effacé une dette du Canard de 3.5 € !………… et le Canard lui a renvoyé l’ascenseur.
Jean-Bernard Pinatel, né le 6 juillet 1939 à  BIARRITZ  est un des officiers à avoir accompli une double carrière militaire et civile de chef d’entreprise tout en effectuant parallèlement un parcours d’universitaire, d’enseignant et d’auteur.
 Il a d’abord passé 31 ans dans l’institution militaire, où il a alterné les postes opérationnels et les responsabilités de haut niveau proche du pouvoir politique.
 Il a notamment dirigé le Service d’informations et de relations publiques des armées (SIRPA), du 1er août 1985 au 20 septembre 1989.
 Il a quitté l’armée d’active à 50 ans, le 1er décembre 1989, et a créé une entreprise qui est devenue en 2016 LexisNexisBusiness Information Solutions ……. où il travaille toujours comme Senior Advisor.
Macron a effacé une dette de 3,5 millions d’euros du Canard Enchaîné quand il était à Bercy.
 Le directeur du Canard lui a renvoyé la balle en attaquant Fillon quand Macron a été accusé de détournement de fonds de Bercy pour financer son parti.
Bercy a mis…………….. 3 heures …………. Pour communiqué au Canard Enchaîné les déclarations fiscales de Fillon.
Bercy avait mis……….. 3 mois …………………………. Pour communiquer ……………. celles de Cahuzac.
Où est donc la justice ?…………….
 
On sait aussi que le directeur de communication de campagne de Macron est le n°3 de BFMTV chaîne que Macron……….. Contre l’avis de Montebourg a bradé à l’Israélien Drahi (Libé, l’express etc…) résidant en Suisse.
 
Chaîne qui soutient donc bec et ongles Macron et dont les heures de promotion de Macron devraient être comptabilisées sur son temps de campagne
_________________________________________________________________________________________________
 
2017 03 le 3  plainte du Cercle Algérianiste contre Emmanuel MACRON
C’est entre les mains du Doyen des Juges d’Instruction du Tribunal de Grande Instance de PERPIGNAN, ville emblématique pour les Français d’Algérie et lieu du Mémorial des Disparus, que la plainte du Cercle Algérianiste contre Emmanuel MACRON a été déposée par Maître Gilles-William GOLDNADEL.
 Quel que soit le regard personnel que l’on peut porter sur l’action de la France et des Français en Algérie, assimiler cette présence à un
« crime contre l’Humanité », tel que les lois internationales visant le régime nazi l’ont prévu, est, non seulement une hérésie juridique, mais revient à jeter le discrédit le plus infâmant sur la mémoire des Français d’Algérie et de leurs aïeux.
 Pour ajouter encore à l’injure dont ils sont l’objet, Emmanuel MACRON exige de la France qu’elle demande pardon, tout en étant lui-même dans le déni le plus total des souffrances subies par les Français d’Algérie, aussi bien dans le cadre du terrorisme mené par le FLN, que par l’épuration ethnique dont ils ont été victimes, en même temps que les musulmans fidèles à la France, en violation flagrante des accords d’Evian.
Les propos d’Emmanuel MACRON, en raison de leur gravité, ne sauraient être considérés comme l’expression d’une simple opinion excessive.
C’est la raison de cette plainte car, en faisant expressément référence au symbole même de l’inhumanité universellement condamnée, Emmanuel MACRON, qui connaît le sens des mots, a injurié de manière irrémédiable, les Français d’Algérie.
Thierry ROLANDO Président national du Cercle Algérianiste
Publicités

4 réactions sur “Qui est vraiment Macron ?

  1. Chère Laurence, j’apprécie ce que vous faite et publiez, bien que ne pouvant pas être toujours d’accord sur tout (après tout c’est cela la démocratie)
    Là ou je ne suis pas d’accord, c’est la polémique engendrée par la maladresse de Macron au sujet de la colonisation (il n’y a pas que pour l’Algérie…) pour moi cela me rappelle un épisode très douloureux des années 60, et la maladresse de Macron ainsi que la position de Fillon sont inacceptables puisque remuant le couteau dans la plaie (ne versons pas dans le piège du FN et de ses amis de l’OAS et consort)… désolé mais je préfère ne pas répondre directement aux propos de Madame Muguette AJELLO, en fait je préfère l’ignorer.
    Je vous invite à lire ce que j’ai publié sur le sujet de cette polémique et dont j’ai fais part directement par courriel à François Fillon avant de le publier dans WordPress, (pour moi, le Gaulliste pur et dur que je suis, je juge cette polémique inacceptable et cela d’où qu’elle vienne). C’est un vrai miracle si je suis revenu vivant de l’Algérie, en effet, en mai 1963 j’ai eu le triste honneur de transporter la dépouille mortelle d’un pauvre diable tué sur la route qui devait l’emmener à son affectation « Béni Abbés » là ou précisément je me trouvais, (il doit s’agir vraisemblablement de « Francis Pereira 15 mai 1963 » cependant j’étais loin de me douter qu’un mois plus tard j’allais être victime moi-même et c’est un vrai miracle si j’ai réussi à échapper au pire (nous étions deux et eux, ils étaient cinq) vous trouverez dans mon article une liste d’appelés du contingent morts en Algérie après l’indépendance de ce pays… ce qui prouve que quoique certains en disent la guerre ne s’est pas terminée le 19 mars 1962 et encore moins en juillet de cette même année (en fait cela a pris fin deux années plus tard soit juillet 1964)
    Polémique sur l’Algérie et la colonisation
    Non la France n’a pas à se venter de son passé colonial qui a privé de leurs libertés des peuples qui ne demandaient qu’une chose « que l’on leur foute la paix »
    Orchestrée par le Front National et les anciens pieds noirs rancuniers qui en veulent au Général De Gaulle, qu’ils accusent d’avoir dilapidé l’empire colonial. (il serait judicieux d’interroger les familles de ceux qui sont morts en Algérie ainsi que les familles des portés disparus pour savoir ce que ces familles en pensent)
    Le fait que cette colonisation ait pu apporter une certaine modernité, et un certain confort (surtout au profit des colonisateurs) ne doit en aucun cas servir d’excuse pour les exactions commises contre les peuples colonisés par la force.
    https://lecanarddechaineblog.wordpress.com/2017/02/19/polmique-sur-lalgrie-et-la-colonisation/

    • Je suis d’accord avec vous sur le principe, cependant je ne pense pas qu’il soit nécessaire de s’excuser chaque année des exactions passées qui concernent d’anciens dirigeants.
      Les Allemands passent-ils leurs temps à se repentir des horreurs du nazisme ?
      Les peuples d’Afrique du Nord qui vendaient les esclaves se repentent-ils des exactions de leurs ancêtres ?

      • Effectivement beaucoup de monde devrait faire des excuses, mais à quoi bon remuer le couteau dans la plaie ??? Tel est le but de mon opinion personnelle… Si des excuses doivent êtres faites, chacun doit voir s’il n’a rien à se reprocher, que ce soit la France sous Napoléon premier et le troisième, et jusqu’à la quatrième République, l’Allemagne ainsi que tous les pays de la vieille Europe qui se sont partagés l’Afrique (c’était la mode à l’époque…) les dirigeants Algériens devraient eux aussi balayer devant leur porte et ne pas oublier que les hordes Arabo-musulmanes (Mauresques) qui ont envahies l’Espagne et le Sud de la France venaient d’une zone allant du Maroc à la Tunisie.
        Ce qui est certain, les générations actuelles ne sont nullement responsables des exactions de leurs ancêtres, telle est mon opinion (arrêtons de remuer le couteau dans la plaie)
        Cordialement, CBV

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s