Retenez-moi ! Retenez-moi ou je vote ****** !

Dans l’affaire Fillon, les choses semblent s’accélérer et, selon le JDD, une décision judiciaire est très proche :

Affaire Fillon : décision de justice imminente

La décision du parquet national financier (PNF) sur l’affaire Fillon devrait intervenir cette semaine. Selon nos sources, le PNF opterait pour des poursuites contre les époux Fillon. Même les proches de l’ancien Premier ministre semblent désormais écarter l’hypothèse d’un classement sans suite. Après dix-sept jours d’enquête et d’auditions, deux scénarios seraient à l’étude : soit l’ouverture d’une information judiciaire, confiée à un ou des juges d’instruction ; soit une citation directe devant le tribunal correctionnel.

Dans le premier cas, l’information serait ouverte contre personnes dénommées et non « contre X » ; il appartiendrait alors aux magistrats instructeurs de convoquer les intéressés pour les mettre en examen.

Dans le second cas, le calendrier s’annonce serré. Au plus tôt, une citation directe pourrait donner lieu à un procès dans un délai de onze jours. L’audience pourrait durer plusieurs jours et le délibéré avant la décision, plusieurs semaines. Quasi inenvisageable, donc, avant le 17 mars, date butoir pour le dépôt des candidatures à la présidentielle. Ensuite, la justice peut choisir (ou non) d’observer une « trêve électorale » et s’interdire toute poursuite avant le scrutin.

Dans tous les cas, il parait impossible que François Fillon puisse maintenir sa candidature à la présidentielle de mai 2017 et nous devons tous, à droite, en tirer toutes les conclusions. Les sondages actuels – je sais qu’ils n’ont plus guère de crédibilité – prédisent un second tour Marine Le Pen – Emmanuel Macron.

Et nous devons d’ores et déjà nous préparer à affronter les deux questions suivantes :

  1. Devrons-nous nous résoudre à voter pour Emmanuel Macron ?
  2. Serons-nous contraints de choisir Marine Le Pen

1 – Devrons-nous nous résoudre à voter pour Emmanuel Macron ?

Que penser d’Emmanuel Macron ? L’homme, sympathique au premier abord, reste assez énigmatique et il a appliqué, jusqu’à présent,  la maxime attribuée à François Mitterrand *** : « on ne sort de l’ambiguïté qu’à ses dépens ».

Ce qui attire, c’est son modernisme ! On serait tenté de lui confier les clefs de l’Elysée, en imaginant que ce serait un grand courant d’air qui dépoussiérerait ce palais, et déstabiliserait les moeurs qui s’y sont installés depuis des décennies. Mais, les atermoiements d’Emmanuel Macron, et sa résistance à publier un programme précis, laisse planer un énorme doute sur sa capacité à faire sortir réellement le France du socialisme et de ses méfaits !

Tout doit être fait pour éviter cinq ans supplémentaires de socialisme, fut-il libéral !

Toutes les dernières élections ont montré que sociologiquement le rapport droite-gauche, en France, est de 2/3 pour la droite, 1/3 pour la gauche.

La France DOIT donc être gouvernée à droite !

 

Beaucoup de Français ont finalement compris que la social-démocratie ne fonctionne qu’en période de forte croissance et qu’elle est impuissante en période de crise, quand il n’y a plus grand chose à redistribuer. A cet égard, le programme de François Fillon était le seul à pouvoir redresser la France en s’attaquant à la dépense publique, mère de tous les problèmes de la France.

 

2 – Serons-nous contraints de choisir Marine Le Pen ?

Il y a seulement encore quelques années, j’aurais balayé cette hypothèse sans hésitation mais aujourd’hui, elle n’est plus aussi « impensable » !

Même si le programme du Front national est inacceptable sur bien des points, notamment dans le domaine de l’économie où il rejoint celui de l’extrême gauche, de multiples raisons militent pour un tel vote :

 

A cause de toutes les humiliations infligées par le pouvoir socialiste au peuple de droite :

  • Nomination de militants sectaires à la tête de ministères clefs : Taubira, Peillon, Hamon, Belkacem, Touraine, etc
  • Loi sur la dénaturation du mariage imposée en force par Taubira (refus d’un référendum)
  • Multiples attaques contre la famille (mariage gay, quotient familial)
  • Complaisance vis-à-vis de l’islam

Si François Fillon est empêché de se présenter, la frustration, la colère et la révolte du peuple de droite seront terribles ! Et le vote vers les extrêmes offrira un défouloir rêvé !

Par ailleurs, la mode est à la révolte du peuple face aux « élites » et aux médias. Quoi de plus transgressif et de plus jouissif pour le peuple de droite que de voter pour le Front national, le mal absolu pour ces élites bien-pensantes !

Mais il y a une raison plus politique qui peut nous pousser à voter Marine Le Pen.

On peut spéculer sur le fait que si Marine Le Pen est élu présidente de la République, le Front national restera minoritaire au Palais Bourbon et que nous rentrerons immédiatement en régime de cohabitation qui ressemblera à ce qui s’était passé en 1997 quand Chirac et Villepin avait dissous l’Assemblée nationale et que les socialistes étaient revenus au pouvoir et avaient gouverné 5 ans avec Lionel Jospin à Matignon.

Mis à part en politique étrangère – et encore, ça se discute – en cohabitation, c’est le premier ministre qui impose sa politique. Rappelons-nous que la gauche avait mis en place les calamiteuses 35 heures durant cette période de cohabitation !

On peut donc spéculer sur le fait qu’une coalition de droite pourrait être portée au pouvoir réel et qu’elle pourrait appliquer un programme de droite, proche de celui de François Fillon.

Donc, j’ouvre ici le débat :


Pour ou contre le vote pour Marine Le Pen en cas de second tour Macron-Marine ?

 

A vos arguments !

Voici les miens !
arguments1
arguments2arguments3
Guerre Civile: Les points chauds volcaniques entre police et racaille
Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s