Bravo, monsieur Pernaud, pour votre courage

Oui, bravo à Jean-Pierre Pernaut, le célèbre présentateur du JT de 13H de TF1.

Dans un océan de conformisme, de politiquement correct et de vivrensemble, s’élève de temps en temps la voix d’un journaliste qui ose dire les choses et énoncer une vérité qu’il est d’ordinaire, interdit de dire.

Les faits

Tout commence par un reportage sur les maraudes de la Croix rouge de Limoges. On y voit des SDF auxquelles les équipes de maraude apportent réconfort, couvertures et boissons chaudes. On voit particulièrement une personne de la Croix rouge qui appelle le 115 pour avoir une place d’hébergement de nuit pour un SDF en difficulté. On lui répond qu’il n’y a pas de place et elle confirme que depuis un an, qu’elle fait ce travail, elle n’a jamais pu réussir à caser un SDF…

Jean-Pierre Pernaut reprend l’antenne et doit maintenant donner l’information concernant l’ouverture d’un centre humanitaire pour 400 migrants, porte de la Chapelle, à Paris. Entre les deux sujets, il ose la transition suivante :

« Voila, plus de place pour les sans-abri, mais en même temps, les centres pour migrants continuent à ouvrir partout en France… »

Voici la vidéo de cette séquence iconoclaste :

A partir de là, c’est un véritable déchainement contre le présentateur qui commenced’ailleurs par la légende de la vidéo : « la comparaison douteuse de Jean-Pierre Pernaut » !

Voici quelques exemples de la curée médiatique organisée par les chiens assoiffés de sang de la bien-pensance :

Jean-Pierre Pernaut a-t-il dit oui ou non la vérité ?

Peut-on mettre en doute la parole d’une personne de la Croix rouge qui ne fait que confirmer la pénurie de places d’hébergement pour les SDF ?  Ne peut-on pas légitimement penser que, depuis la nouvelle vague migratoire qui atteint  la France, beaucoup de places d’hébergement ont été réquisitionnées pour les migrants au détriment des sans-abris ? Ou alors, que tous les efforts sont désormais monopolisés vers les migrants ?

On lira avec intérêt cet article du site d’Europe1 intitulé : « Hébergement d’urgence : la crise migratoire prive-t-elle les SDF de places ?« . Cet article commence par relayer les critiques contre la politique d’accueil des migrants du pouvoir socialiste :

« Occupez-vous plutôt des SDF ! »

« Encore un château pour les migrants, on n’a jamais fait 1/10ème de ces efforts pour nos SDF nés en France ! »

« Le vrai scandale de l’affaire des migrants va exploser cet hiver quand faute de place, le nombre de décès de SDF va exploser ! »

Europe1 conclut : avec la médiatisation croissante de la crise migratoire, ce type d’allégations se multiplie sur les réseaux sociaux et, avec d’autres mots, dans une partie de la classe politique. L’analyse de ce qui précède est particulièrement édifiante : lisez-bien,

  1. il n’y a pas de crise migratoire ! Il y a juste « une médiatisation croissante de la dite-crise » ! Ça nous rappelle le fameux « sentiment d’insécurité de Lionel Jospin » !
  2. « ce type d’allégation se multiplie sur les réseaux sociaux ». Allégation : Affirmation, assertion le plus souvent considérée comme mal fondée ou mensongère.

Suit une laborieuse tentative de dénégation de l’effet de la migration sur la pénurie de places d’hébergement, dont le principal argument est que les migrants sont orientés vers des structures spécialisées et distinctes de celles réservées aux migrants.

Admettons… Mais il n’en reste pas moins qu’il est fait état de plusieurs dizaines de milliers de places réservées aux migrants et que l’actualité des dernières semaines nous montre que de nombreux nouveaux centres qui leur sont dédiés ouvrent partout en France.

La seule question qui vaille est donc la suivante :

« Si on trouve les ressources financières pour accueillir les migrants, pourquoi n’en trouve-t-on pas de la même façon pour nos sans-abris ? »

Oui, je sais la question n’est pas politiquement correcte !

Source net

Publicités

Une réaction sur “Bravo, monsieur Pernaud, pour votre courage

  1. Bonjour je pense qu’il serait utile de faire une pétition pour le soutenir, cela permettrait également d’exposer l’opinion des Français à nos biberonés caviar/champagne quatary ou saoudien que sont nos politichiens et aux bobo lèche-cul que sont les merdias

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s