Par respect pour une tradition, il s’applaudit tout seul

Mais pas au bon moment …!!!!


Les mots me manquent…
La vidéo parle d’elle-même.

Elle est gênante. Très gênante.

Nul besoin d’en rajouter.

Cette visite du Président français dans l’océan Pacifique se voulait être un moment historique. Je crois qu’en effet, on n’est vraiment pas prêt de l’oublier…

Par chance pour lui ce coup-ci il ne s’en sort pas trop mal : il ne s’agit que d’une tradition…

Sauf qu’au regard des deux personnes devant lui, il semblerait qu’il se soit applaudit trop tôt

Oups!

Tant qu’à être une grosse brêle, autant assumer ce rôle franchement…

 

——————————————

Wallis et Futuna : la visite se voulait historique. Sans exagérer, je crois que c’est réussi !!

La visite se voulait historique. Je crois, sans trop forcer le trait, que l’objectif est atteint, pour ne pas dire dépassé… En tous cas au regard des images qui en filtrent, il n’y a guère de place pour le doute.
Si le ridicule tuait, il y a longtemps que Hollande ne serait plus des nôtres. Du coup, la chapka, les vestes de ses costumes trop serrées, les chemises qui dépassent des manches de sa veste, la cravate de travers ou les colliers de fleurs, la farce tranquille ne doit plus être à ça près…
hollandewallis1
En fait ce voyage me laisse penser que si Hollande cherchait à nous faire croire qu’il est parti acheter des voix aux frais des français dans ce paradis des fonctionnaires qu’il ne s’y prendrait vraiment pas autrement…
Puis bon, histoire de marquer le coup et de chercher à probablement donner du sens à ce qui pour le commun des mortels n’en a pas, on essaie de nous faire croire que la visite s’impose d’elle-même puisqu’il s’agit d’une première historique en 37 ans…
D’ailleurs la dernière visite historique de Hollande dans le même genre dans les mêmes environs (à l’échelle de plusieurs milliers de km), c’était en Australie il y a quelques mois.
Une visite qui se voulait également être une première historique et dont il est revenu totalement bredouille… Si ce n’est, de par l’image qu’il dégage, conforter les français qui se sont expatriés sur ce gros bout de continent d’avoir fait le bon choix…
hollandewallis2
Je ne suis absolument pas opposé au principe de respect des traditions ; bien au contraire… Sauf qu’il y en a à qui ça va et d’autres à qui de toute évidence ça va vraiment nettement moins bien…
Et je ne suis visiblement pas le seul à le penser car il y aussi Jean-Luc Mélenchon… Ceci dit je ne me serai jamais permis les mêmes comparaisons que lui puisqu’il compare Hollande à « un signe avec des colliers de fleurs »…

Douteux comme propos. Plus particulièrement sur l’emploie du terme « singe ». Sinon sur le fond en effet, l’autre a vraiment l’air d’un…

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s