Vote sur l’Etat d’Urgence : 448 députés sur 577 payés à ne rien faire?

Réforme constitutionnelle : près de 75 % des parlementaires étaient absents lors du vote sur l’état d’urgence

Pas d’urgence pour l’état d’exception, selon 441 députés
Quel intérêt d’allouer autant de moyens et de privilèges à des élus de la République, élus par le peuple et censés représenter les intérêts du peuple, si lors d’un vote à l’Assemblée Nationale sur l’Etat d’Urgence, une mesure que très rarement mise en place en France, ils ne sont que 22,35% des effectifs à se donner la peine de voter ?
20minutesvoteetatdurgence
Quel mépris ! Mépris du peuple, de l’institution, de la Nation, de son histoire, de sa culture, de ses origines, évidemment des électeurs mais aussi des victimes des attaques terroristes de ces douze derniers mois !
Ils sont les premiers à faire salle comble pour venir accueillir Pamela Anderson, vieille playmate sur le déclin, mais lorsqu’il s’agit de passer aux choses sérieuses, là y a plus personne. Ou presque.
A chacun son sens des priorités… Entre un hypothétique « plaisir des yeux » et l’intérêt d’une majorité de français, il y en a qui ont choisi.
Les mecs… Si vous ne vous êtes pas déplacés, c’est que vous avez estimé que votre présence n’était pas indispensable. Si celle-ci ne l’était en effet pas pour un sujet d’une aussi grande importance qu’est un vote sur l’Etat d’Urgence, à ce moment-là vous n’avez plus votre place à l’Assemblée Nationale et vous n’êtes plus dignes de représenter le peuple.
Il serait peut-être grand temps de mettre en place un système de retenues sur indemnités versées aux élus en cas d’absence…
Si ça s’applique pour les salariés du privé, cela doit aussi s’appliquer pour ceux qui décident du fonctionnement de notre société. Prenez l’exemple du chômeur qui s’il ne se présente pas à Pôle Emploi, se fait immédiatement radier des listes… Pourquoi ne pas en faire de même pour nos élus ?
Marine Le Pen et ses disciples du FN ont beau être d’une nullité affligeante aux discours creux, convenus, faciles et respirant l’inexpérience, il n’empêche qu’à ce jour, le meilleur moyen pour eux de progresser, c’est de s’en remettre à l’aptitude de nos chers élus à toujours faire ce qu’il y a de pire ! De gauche comme de droite évidemment !
Il n’y a pas que dans les cités qu’il faut passer le Kärcher pour nous débarrasser de toute cette bande de racailles… Parfois elle n’est pas seulement là où on croit qu’elle est
Publicités

Une réflexion sur “Vote sur l’Etat d’Urgence : 448 députés sur 577 payés à ne rien faire?

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s