Vol carnet d’entretien‏

Il faut que je raconte ce qui m’est arrivé : le 10 Octobre, alors que je faisais mes achats dans une grande surface (AUCHAN), grosse surprise quant j’ai chargé les courses: un déflecteur (petit carreau à côté du rétroviseur) était brisé.

Seul vol : le carnet d’entretien (d’autres objets étaient pourtant aussi dans la boîte à gants et dans le coffre…)

Je ne comptais pas porter plainte (je ne trouvais pas important qu’on ne m’ait volé que cela…) 

Mais c’est Carglas qui m’a mis la puce à l’oreille … ) :

57 cas à Strasbourg (ils ont été pris, trois ados de 14 à 16 ans tous d’origine Roumaine) mais j’ai appris que d’autres bandes étaient actives à Avignon, Lyon, Montpellier, Istres, Lille, St André, à Villeneuve et à Mouvaux, pour ceux qui connaissent.

Les gérants de Carglas se sont contacté entre eux pour prévenir leurs clients et la Gendarmerie

En fait , ils volent les carnets d’entretien car avec ça, ils ont les numéros de châssis, d’immatriculation; ils les envoient dans les pays de l’Est et peuvent faire de fausses cartes grises (et vous payez les contraventions au cas où…)

Ne laissez pas le carnet d’entretien dans la voiture, il vaut mieux le garder à la maison.

Prévenez vos connaissances car ça va surement s’étendre ailleurs !

5 réactions sur “Vol carnet d’entretien‏

  1. Ils pensent vraiment à tout-
    dans un ordre ordre d’idées, quand j’ai souscrit un abonnement chez …. on a exigé ma carte d’identité, bon, normal, puis la personne est partie dans le fond du magasin, sans rien me dire… pour faire une photocopie, donc à mon insu. J’a

    • … j’ai vivement protesté et exigé – à mon tour – qu’on me rende ma carte, disant qu’avec le numéro c’était suffisant pour eux. On ne sait jamais l’usage qu’i peut en être fait; dans ces boutiques, ça va, ça vient.

  2. Vivement la France Islamiste on appliquera la charia et le voleur on lui coupe la main !
    ( et les couilles pour éviter sa reproduction !)

Laisser un commentaire

