Djihadisme : le sursaut ou le chaos ?

La France est en guerre. Face au terrorisme, nous devons entrer dans une ère nouvelle.

Les événements du 7 janvier 2015 ont révélé à la face du pays l’ampleur de la dégradation de son tissu social.

Fruit de décennies de petites lâchetés et de grands renoncements, ces événements tragiques placent chacun des responsables politiques, mais aussi tous ceux et celles qui exercent des responsabilités au sein de notre corps social, face à leurs responsabilités.

 

Madame, Monsieur, Chers amis,

Ces quelques phrases sont issues du dernier livre de Me Thibault de Montbrial, expert associé de l’Institut pour la Justice et spécialiste reconnu de la lutte contre le terrorisme.

Me de Montbrial a aussi une grande expérience dans la défense des policiers et gendarmes. Il est intervenu récemment sur la légitime défense lors d’une conférence organisée pour les membres de l’IPJ (compte-rendu disponible ici).

Son nouveau livre, Le sursaut ou le chaos, est disponible et je vous conseille de le commander dès à présent en vous rendant ici, car il en va de la sécurité de notre pays et de la protection de vies humaines innocentes.

Face à la menace terroriste, Thibault de Montbrial est clair : « 2015 sera décisive pour l’avenir de notre pays ».

Et il n’est pas du genre à manier la langue de bois. Vous l’avez forcément remarqué si vous avez vu ses passages médias sur Europe 1, France Culture ou France 2. Pour vous procurer son livre remarquable, rendez-vous ici.

Avec Thibault de Montbrial, l’Institut pour la Justice mène un combat pour que la plus grande fermeté judiciaire soit imposée à l’encontre des terroristes. La semaine prochaine, nous irons déposer une pétition demandant la suppression des réductions de peine de prison dont ont bénéficié Amedy Coulibaly et d’autres terroristes qui ont touché notre pays.

Si vous ne l’avez pas encore fait, participez dès maintenant à notre pétition, c’est la dernière ligne droite.

Toutes ces actions, signer cette pétition, diffuser cet mail autour de vous, acheter le livre de Thibault de Montbrial ont un point commun : informer les Français des risques qu’ils courent et apporter toutes les solutions, judiciaires notamment, qui sont nécessaires.

Je compte sur vous.

Axelle Theillier
Présidente de l’Institut pour la Justice

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s