Le coup de gueule de Florence

Je reproduis ici un nouveau post de Florence R. capté sur Facebook, percutante, comme toujours !!

 

Bonjour,

Je n’aimais pas ce journal satyrique, pas plus Hara Kiri, mais j’aimais bien les dessins de Cabu. Je crois que c’est le seul que je regretterai. Je me souviens de cette époque où il dessinait pour les enfants dans « Récré à 2″, lui qui a fait si souvent la caricature du « nez de Dorothée ».

Ceci dit la « grande marche républicaine » d’hier me fait doucement rigoler. Oui je sais je vais peut-être trop loin, mais tout de même moins loin que Charlie Hebdo. Voir en première ligne l’âne bâté collé-serré, limite protégez-moi, reste une image qui vaut le détour. Tout comme voir des représentants de pays où les « Droits de l’Homme » sont bafoués et LA LIBERTE DE LA PRESSE, n’existe pas.

Le locataire par erreur du château va saluer les membres de ce journal qui était contre cette marche et surtout contre la récupération politique qui en a été faite, et devine quoi : un pigeon lui verse une fiente sur le costard ! J’en arrive à me demander si les caricaturistes de ce journal n’ont pas fait une réunion de rédaction pour faire cette UNE.

L’élection de cet âne bâté est une erreur, que nous allons payer cher, très cher. Lui et ses sinistres, ses potes du PS qui sont toujours à courir aux « fêtes musulmanes », quand ils ne les organisent pas comme Hidalgo avec notre argent. Eux qui sont les premiers à souhaiter de « Bonnes fêtes à la communauté musulmane ». Eux qui oublient royalement de souhaiter, un « Joyeux Noël » aux français, de « Bonnes Fêtes de Pâques », enfin eux qui ne nous reconnaissent pas nous les français avec nos traditions, notre culture et surtout notre civilisation judéo-chrétienne.

Vous le savez je suis athée, non je suis bouddhiste, catholique et juive. Je pratique les rites bouddhistes par respect pour mes grands parents et mon père. Je vais à la messe une fois l’an aux Rameaux, parce que j’ai été baptisée et que j’ai fait à l’adolescence la catéchèse. Enfin, je fête Hanouka, parce que bien que grenouille de bénitier qu’était ma mère, elle était en fait juive. Je fête aussi le Noël orthodoxe russe et le nouvel an russe, comme je fêterai le nouvel an bouddhiste, appelé aussi nouvel an chinois. Je suis à moi seule un mélange de toutes ces « religions ». Oui je sais il y a du monde chez moi, entre mon Bouddha, ma croix, ma Ménorah et mes icônes russes. Toutes ces choses cohabitent chez moi, elles ne se disputent jamais.

Maintenant si je faisais entrer un Coran, avec ses sourates et haddits je ne sais pas si la paix règnerait plus longtemps.

Quand on me demande mes origines, je répond russe « jaune ». Quand vous posez la question à certaines personnes elles vous répondent « musulmane ». Là il y a comment dire, un fossé qui ne se remplira jamais. Pourquoi parce que l’islam n’est pas une religion, c’est une longue liste d’interdits, de préceptes à suivre avec comme seule loi la Charia. Il va falloir que tous les politiques prennent conscience de ce fait. IL N’Y A PAS d’ISLAM MODERE.

  • Qui aura le courage de mettre un coup d’arrêt à « France, terre d’accueil »?
  • Qui aura le courage d’interdire véritablement le port de signe religieux ?
  • Qui aura le courage de faire cesser les prières de rues, qui sont une atteinte à ma liberté ?
  • Qui aura le courage de démissionner de ses fonctions, comme l’avait fait Georgina Dufoix après le scandale du sang contaminé ?
  • Qui aura le courage de faire un parallèle entre les attentats sanglants des mandats de « Tonton », et ceux qui se sont produits et ceux qui arrivent ?
  • Qui aura le courage de dire que bien plus que l’islamophobie, l’antisémitisme est à combattre ?
  • Qui aura le courage de dire NON à la prolifération des constructions de mosquée en France, alors que des salles sont régulièrement refusées aux prêtres orthodoxes?
  • Qui aura le courage de dire que la France est en guerre ?

Oui je sais, je suis facho, raciste et réactionnaire. NON, je suis française et j’en ai ras le bol de voir ma Patrie souillée.

Alors une fois de plus je dis ÇA SUFFIT les conneries.

Bonne journée.

Florence R.

Laisser un commentaire

