J’ai peur…

Aujourd’hui, j’ai peur…

J’ai peur car il vient de se produire un événement tragique, un événement horrible. La chose la plus grave qu’il soit: on a touché à notre droit le plus d’immuable, la liberté de penser et de s’exprimer.
Au nom de quel dieu, au nom de quelle croyance peut-on massacrer des êtres humains dont le seul tort a été de brosser un portrait parfois caricatural de l’actualité et de certaines communautés en particulier?

J’ai peur car cet attentat islamique n’est pas arrivé en Israël, ni en Afghanistan, ni au Pakistan mais bien sur notre sol, en France.

Ils ont eu leurs mosquées, leurs viandes halal dans les supermarchés et dans les cantines de nos écoles, les crèches qu’ils nous font enlever… Que faudra-t-il d’autre, je vous le demande, avant que les têtes pensantes ouvrent les yeux?

J’ai peur pour mes enfants, surtout ma fille, car je me dis que dans quelques années elle sera peut-être obligée de sortir voilée pour ne pas se prendre des cailloux…

J’espère vraiment que les gens comprendront, arrêteront de se voiler la face.

Dois-je moi aussi avoir peur d’administrer ce blog?

J’ai rencontré un soi-disant libre penseur qui a dit de moi que je suis raciste. Je lui ai répondu : « Cher monsieur, j’ai juste compris avant vous… »

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s