Une presse orientée ? La preuve par l’image !

Je reprends ici des extraits de presse initialement présentés dans Nouvelles de France en me permettant quelques commentaires …

La presse est formatée par le politiquement correct. Elle minimise toutes exactions commises par des personnes issues de l’immigration, pour ne pas les stigmatiser – comme les disent – et en font des tonnes quand la France profonde descend dans la rue pour défendre ses valeurs.

Voici quelques extraits de presse. Chacun d’eux montrent :

  • à gauche, comment la presse relate les graves actes de délinquance en marge des matchs de foot impliquant l’Algérie,
  • à droite, comment la presse présentait les quelques débordements (sans blessés, ni voitures brûlées) notés à la fin des Manifs pour tous

1 – Le Nouvel Obs

1lenouvelobs

D’un côté, on salue la liesse « populaire » en taisant les débordementstandis qu’on parle de violences pour les manifestants contre la loi Taubira. Notez bien l’arrestation, d’un côté de 293 manifestants contre la dénaturation du mariage et seulement 74 parmi les « chances pour la France ».

2 – L’Express
2lexpressPresse de centre droit comme presse de gauche : même combat !
 
3 – Le Monde
3lemonde
Le Monde admet certaines interpellations pour l’Algérie mais note de « violents incidents » chez les « homophobes » !
 
4 – Libération
4liberation
Libération note seulement « quelques incidents » sans nommer les responsables à propos du Mondial mais dénonce les « casseurs d’extrême-droite » de la Manif pour tous !
 
5 – RTL
5rtl
Toujours de simples « incidents » d’un côté et une « violence qui envahit » de l’autre !
 
6 – TF1
6tf1Même punition, même motif pour TF1 !
 
7 – Certains font encore bien leur métier !

Le Parisien semble avoir été un des rares organes de presse à avoir fait correctement son métier, voici des extraits de l’un de ses articles :
leparisien
Le Parisien rapporte également :

  • Des affrontements, incendies de véhicules et jets de projectiles contre les forces de l’ordre ont éclaté notamment dans plusieurs villes de France,
  • Au total 28 personnes ont été interpellées et cinq policiers ont été légèrement blessés,
  • Lyon (Rhône), «des affrontements ont opposé les forces de l’ordre à plusieurs centaines de manifestants»,
  • Vaulx-en-Velin dans l’agglomération lyonnaise, «une vingtaine d’individus a forcé les portes d’une supérette et a dérobé de l’alcool, des clés USB, des casques audio et des consoles de jeux», selon la préfecture. La police lyonnaise a interpellé 3 personnes «âgées de 15 à 25 ans» et procédé à 167 tirs de flashball au cours de la nuit.
  • Marseille (Bouches-du-Rhône), les policiers ont essuyé quelques jets de projectiles et de pétards sur le Vieux-Port, à la fin du rassemblement festif. Un policier a été déstabilisé par un pétard reçu en plein thorax. Dans sa chute, il s’est fracturé une côte et s’est cassé la cheville.
  • Grenoble (Isère), neuf voitures et un bus ont été brûlés alors que plus d’un millier de personnes s’étaient rassemblées dans le centre-ville pour fêter la victoire. Trois véhicules de police ont été endommagés par des jets de projectiles.
  • Dans le département du Nord, 25 voitures ont été incendiées, dont une quinzaine à Roubaix, selon la préfecture, qui signale aussi des feux de poubelles et des jets de projectiles. Des abribus ont aussi été saccagés et des vitrines de commerces cassées,
  • Toulouse (Haute-Garonne), près de 500 supporters se sont rassemblés place du Capitole et «quelque jets de projectiles sur les forces de l’ordre ont été constatés

8 – Cette presse orientée ne supporte pas que d’autres disent la vérité
Non content de désinformer ses lecteurs, le Nouvel Obs, dans cet article, attaque la presse de réinformation :
8nouvelobsNon, décidément, une grande partie de la presse, en France, a perdu toute notion de déontologie. Son objectif n’est plus d’informer, mais d’éduquer ! Il n’y a plus de journalistes, il n’y a que des commentateurs partisans de l’actualité.
Chaque événement est jaugé à l’aune du politiquement correct et sera transmis après le reformage qui s’impose ! De façon à aller dans le sens qui va bien en évitant toute stigmatisation des « minorités ». Tout événement négatif émanant de la communauté immigrée, de la communauté des homosexuels ou des communautés juives ou musulmanes sera systématiquement minimisé voire caché.
Heureusement, les Français disposent aujourd’hui de sources d’informations alternatives, notamment par internet qui permet de compenser cette presse « mainstream » politiquement correcte.

Nous sommes un peu là pour ça…

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s