Les fils à papa ne sont pas toujours de droite

Vous vous rappelez, en 2010, le scandale qu’avait fait la candidature à l’Epad de Jean Sarkozy, fils du président en poste à l’époque, scandale relayé par toutes les forces de gauche et sa presse.


On avait moins entendu cette même presse quand, en septembre 2012, avec un autre président à l’Elysée, le gouvernement avait pressenti pour ce même poste à la tête de l’Epad Amin Khiari, fils de la vice-présidente du Sénat Bariza Khiari. Ce même Amin Khiari qui avait été licencié en 2010 de son poste de directeur général du Pôle Universitaire Léonard de Vinci pour « carences dans sa gestion » à la suite d’un rapport de la Cour régionale des comptes.


« Moi Président de la République, je ferai en sorte que mon comportement soit à chaque instant exemplaire ».

Il est intéressant de vérifier si la république exemplaire du candidat Hollande l’est plus que celle de son prédécesseur à l’Elysée.

Dans ce cadre, on peut s’interroger sur la pertinence de certaines nominations comme par exemple les suivantes :

  • Ces jours-ci, le service de communication du Conseil régional de Midi-Pyrénées va s’étoffer:
  • La Région vient en effet de recruter Jérémie Martinle fils du Ministre de l’écologie Philippe Martin, comme chargé de mission.
  • Il aura pour collaborateur le frère du ministre délégué aux Anciens combattants, Kader Arif, siégeant aux côtés de son père sur les bancs des ministres.
  • Il y a quelques jours, c’était Salomé Peillonfille du ministre de l’Education nationale, qui était embauchée au poste de chargée de mission culturelle à l’ambassade de France en Israël.
  • Fin janvier, Thomas, le fils de Jean-Yves Le Drian, le ministre de la Défense, a été embauché par la Société nationale immobilière (1,3 milliard d’euros de revenus, 275.000 logements sociaux en gestion) à un poste très élevé pour cet élève moyen d’une école de commerce moyenne.
  • Clémentinela fille de Martine Aubry est administratrice de l’auditorium du musée du Louvre …

Bien évidemment, toute ressemblance avec le cas « Jean Sarkozy » n’est pas pertinente puisque, pour tous ces jeunes gens promus, seule la compétence personnelle en justifie le choix !!!

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s