Hollande donne 150 millions d’euros pour rénover 900 quartiers en Tunisie

C’est à se demander dans quel pays sommes nous et si Hollande et sa bande d’énarques ne sont pas devenus complètement dingues en plus d’être bêtes !!

Par l’intermédiaire d’une énième agence de développement… L’état français vient de donner notre argent à la Tunisie pour rénover leurs quartiers.

En résumé, ils viennent chez nous pour toucher des aides et nous va chez eux pour leur donner des aides !!

aide900quartiers

90 réflexions sur “Hollande donne 150 millions d’euros pour rénover 900 quartiers en Tunisie

  1. Je viens de lire tous ces commentaires!
    J’y vois beaucoup de haine… Bien sur je comprends que nous en ayons ras le bol
    de voir notre situation devenir de plus en plus précaire, mais cela ne justifie pas les commentaires haineux que vous écrivez.
    Je lis votre rage de voir des maghrebins, des gens d’ailleurs venir en France et toucher des aides de toute sorte, mais il faut bien comprendre que si ils viennent ici, c’est bien parceque nos lois leur donne cette chance. Non que je défende ceux qui font quatre, cinq gosses car ca c’est abuser, mais tant que personne ne changera nos lois, et bien cela continuera. Je suis autant révolté que vous, mais nous devons bien admettre que si il y avait un pays qui nous offrait ces même bénéfices et qu’il n’y avait aucune aide sociale en France, nous serions les premiers à tenter d’y aller pour survivre!.
    Il ne faut pas que la révolte devienne de la jalousie ou de l’envie, car c’est ce que vous exprimés dans le fond de vos commentaires.

  2. 150 millions d’€!!!!! Pour rénover des quartiers en Tunisie!!!! Même si Flamby tout mou n’est pas le seul responsable, c’est quand même de l’argent donné à l’étranger, alors qu’en France, il y a tant de gens qui ne survivent même presque plus…. J’en fais partie!!!!!!! Handicapé, je ne perçois que l’AAH, (loin du smic et autres 1500€/mois!!!!! Depuis que le con de service est au pouvoir, mon découvert à la banque ne cesse de grandir et en dépensant SEULEMENT pour le minimum vital!!!!! au point de dépasser bientôt ce que je perçois en revenus mensuels…… Je dois survivre avec ça??????? Aider les Français avant les étrangers c’est être raciste????? Mais le 3/4 des Français sont des Maghrébins qui ont pondu en abondance pour nous le mettre bien profond!!!!! Ils ont tous une carte d’identité française en arrivant et au bout de quelques jours, semaines….. Ils pondent, reçoivent les prestations et envoient cet argent chez eux……. Au bout de quelques années, ils repartent chez eux et vivent comme des rois…. Quand je vois toutes ces pondeuses voilées réclamer des vêtements à la Croix Rouge ou autres associations, et les revendre aux puces 2 jours après, quand on me dit à moi (à l’époque où j’étais SDF), qu’il n’y a plus de vêtements, même pour être présentable pour un entretien d’embauche, j’ai peut-être des raisons de me poser des questions, j’ai peut-être le droit de me fâcher contre de telles inégalités…….. Quand je vois des petits cons(20/25 ans) de même origine se balader en BMW ou autres voitures de prestige, qui les ont payées avec la vente de drogue ou produits contrefaits (faux sacs Vuitton ou D&G, faux Lacoste, etc) et qui insultes les Français et la France, je cite: “Nike la France! Nike la Police! La France on t’encule!…” et j’en passe, je crois aussi que je suis en droit d’être fâché contre ce genre de pratiques….. Raciste???? Je ne pense pas l’être, j’ai vu des Français avoir ces mêmes pratiques et c’est inadmissible tout autant!!!!! Tous ces gens, je dis bien tous, Français comme Maghrébins qui profite du système, qui se permettent d’insulter les gens ou le pays, qui se permettent de faire de l’argent sale sur le dos de ceux qui ont travaillé toute leur vie, ou qui sont morts pour leur pays, à tous ces connards en puissance, DÉGAGEZ, laissez le pays à ceux qui veulent vraiment le faire tourner dignement et sereinement… A trop donner aux autres avant les siens, à trop laisser les siens souffrir sans rien faire, à trop prendre les siens pour des cons,on finit par créer ce climat qualifié de raciste….. Encore une chose… Combien l’État a-t-il versé aux victimes d’AZF(c’est vieux je sais) qui se sont retrouvées SDF? Et combien l’État verse-t-il pour la création ou la rénovation de Mosquées? Il y a des communes en France où il y a 1 église et pas moins de 5 mosquées ou plus…… Pourquoi cette inégalité? Pourquoi dans ces communes n’y auraient-il pas AUTANT d’églises que de Mosquées????? Parce que si c’était le cas, nous serions des Racistes???? Possible….. M’enfin….. On ne peut plus rien pour la France à l’heure actuelle, c’est déjà trop tard….

    • Handicapé et Raciste qui propage des faux chiffres, c’est un sacré mauvais mélange des genres 😦 !
      En France pays ou la religion ambiante c’est l’argent et le mépris des autres, il y’a 44 566 églises catholique pour seulement 2 052 lieu de culte musulman dont seulement 90 mosquées. Il y’a donc 22 fois plus d’église catholiques que de lieux de cultes musulman. Et 495 fois plus d’églises que de mosquées. Qui te paye pour faire de l’agitation avec tes chiffres inventés ?
      Entre ton AAH 770€/mois et tes APL 230€~, qu’est ce que tu fais de l’argent que te donne l’étât pour ne pas t’en sortir avec 1000€ par mois. Alors que tu es entretenue par les gens qui travaillent et les étrangers qui travaillent et paye des impôts pour toi ?
      150 millions d’euros pour rénover une ancienne colonie francophone, et leur donner envie de rester chez eux au lieu d’immigrer en France, comme ils parlent français là bas, je trouve au contraire que c’est une bonne chose.

      • Vous oubliez les 151 en projet et de plus 400 églises ont été détruites depuis Sarkozy et 200 sont prévues à la destruction. Donc si j’ai bien compris votre logique il en faudrait plus en France au titre de l’équitabilité ??? OK !!! Mais alors dites-moi combien y a t-il d’églises dans les pays musulmans ??? Dans la plupart de ces pays elles sont interdites ou détruites et vous venez nous donner une leçon de savoir vivre !!! De plus dois-je vous rappeler que la France est laïque mais que ses racines sont Chrétienne !!! Si vous aimez tant que cela l’Islam je vous propose d’aller passer un long séjour au Qatar, Arabie Saoudite…au choix et à votre bon cœur !!!

      • Vous aurez pas voté Flamby tt mou, car vous serez pas sociale des fois ?? Que trouvez à dire qd un retraité maghrébin, n’ayant jamais travaillé en France vient toucher sa retraite de la France ? Et de la CMU ? Sans compter les aides qu’on donne pour que leurs enfants aillent étudier ds nos belles facultés, alors que moi, issu de condition modeste (puisque gagnant 1500€/mois), il faut que je me saigne pour payer les études en médecine à Marseille. Je pense que tout est dit.

      • on est en france terre chrétienne et pas musulmane il me semble !!! donc les églises elles sont là depuis plusieurs siècles et aucune n’a été construite depuis , il manquerait plus que ça , qu’il y ai autant de mosquée , vous étes débille ou quoi virginie

      • bonjour ! le problème c’est qu’il ne resteront pas la bas et je pense que vous devez bien gagnez votre vie pour parler comme cela! mais je vous rassure c’est d’époque ce sont les plus aisés qui donne des mesures a la con mais qui ne les subissent pas ils ont leur confort et leur petite vie! mais on reparlera de ça d’ici quelques temps, ce n’est pas un problème de musulmans c’est un problème de musulmans haineux qui dérivent des jeunes cons (et des vieux aussi).Et puis si nos politiques avait envie de faire bien ils auraient fais en sorte que ces cités qui vendent de la droguent et fournissent de l’argent a ces salauds soient éradiqués .Je ne pense pas que mr goeman soit raciste mais réaliste et par principe de précaution on se protège. de toutes façons il faut du changement en profondeur dans cette république qui ne reconnais et n’entends plus le peuple et viré tous ces gens qui à force d’être au pouvoir depuis trop longtemps se croient tout permis sans demandé l’avis au gens le peuple doit décidé aussi !

      • bonjour, ce parallèle entre les églises rattachées à notre histoire judéo-chrétienne vieille de 2.000 ans et un prétendu nombre moindre de mosquées est idiot, absurde etc… l’islam n’est pas une simple religion mais une théocratie dans laquelle le laïc n’a pas de place, théocratie qui régente toute la vie sociale : droit pénal, droit civil, droit public, le coran est tout cela à la fois… Quant à l’état dans lequel on a laissé le Maroc il était sans comparaison possible bien meilleur que celui trouvé lors de la conquête, observation qui vaut pour tout le Maghreb et l’Afrique noire. Pas de repentance ou de dhimmitude à propager S.V.P. surtout avec d’aussi mauvaises arguties qui ne sont pas des arguments mais la reprise d’un discours « socialaud » communiste ! Dont on a vu dimanche dernier qu’il ne passe plus du tout…

      • votre commentaire est infâme,mettre le racisme à toutes les sauces !!! puisque vous êtes si généreuse offrez lui donc un fauteuil roulant , je vous demande pas une voiture aménagée,juste un fauteuil aménagé à son handicap. on voit,que vous êtes loin de gagner 1000 euros par mois parce que si c’était le cas vous sauriez qu’avec 1000 par mois on ne vit pas ….. on tente de survivre même pour une personne valide
        c’est pour cela que je ne vote plus a gauche …. la gauche c’est s’occuper des autres …. pas des nôtres
        et pour ce qui est du commentaire de sebastien il est juste,il vous suffit juste de sortir de chez vous pour vivre ce qu’il a décrit .

    • C’est l’AFD qui à -FINANCé- (et pas « DONNé »), de plus pas forcément de l’argent de l’état….

      Et puis ?? L’AFD chaque année fait des bénéfice, octroie des prêts, prends des participations dans des entreprises qu’elle finance et qui lui rapporte de l’argent…

      En 2010, l’AFD à versé 220 Millions de dividendes à l’état !!!!!!!!!!
      http://www.senat.fr/commi…/fin/pjlf2012/np/np04/np044.html
      Avant de dire ou partager n’importe quoi, il faut vérifier l’information !!!!!!!!!!!!!!!!

      http://www.afd.fr/…/outils-de-financement-du-developpement

      Est-il normal que l’AFD fasse des bénéfices ? Comment ceux-ci sont-ils employés ? [+]
      L’AFD est une institution financière qui, comme tout établissement bancaire, produit chaque année des comptes audités. La production régulière d’un « bénéfice » (qualifié de « résultat net positif ») est, à ce titre, un signe de bonne gestion. Une part des résultats de l’AFD est utilisée pour renforcer ses fonds propres, lui donnant la capacité de développer son activité. Une autre partie de ce résultat net est reversée à l’Etat pour être réinvestie dans des dépenses affectées à
      l’aide au développement.

  3. Tiens tiens, un titre évocateur, un petit commentaire de départ pour se mettre en condition ainsi que des flèches bien placées pour aider les abrutis qui n’en demandaient pas tant pour se lâcher sur 2 thèmes qui font bien le buzz de l’auteur : Hollande et les arabes. Un coup de maître, bravo ! –‘

  4. Article inutile… A l’image du français de base qui ne cherche même pas à comprendre ce qu’est l’AFD, d’ou provienne les fonds et ce qu’engendre ce genre de démarche positive. ARRÊTEZ DE GOBER COMME DE VULGAIRES PIGEONS…

  5. on se fou de qui les mensonges socialos la mozambique 800 million de dette a la france EFFACCE 30 million de commande de bateau 16 en roumanie et 14 en france en plus avec de la main d oeuvre venue de pologne et autre avec 200 million donner en prime que l etat francais ne verra pas la couleur les francais disent stop a l impot et des taxes a gogo et non a l europe a 57% tiens et le traite de lisbonne devait etre ratifie par le flan dans les oubliettes de toute facon les urnes vont parler et la chute du ps programme

  6. C’est l’AFD qui à -FINANCé- (et pas « DONNé »), de plus pas forcément de l’argent de l’état….

    Et puis ?? L’AFD chaque année fait des bénéfice, octroie des prêts, prends des participations dans des entreprises qu’elle finance et qui lui rapporte de l’argent…

    En 2010, l’AFD à versé 220 Millions de dividendes à l’état !!!!!!!!!!
    http://www.senat.fr/commi…/fin/pjlf2012/np/np04/np044.html
    Avant de dire ou partager n’importe quoi, il faut vérifier l’information !!!!!!!!!!!!!!!!

    http://www.afd.fr/…/outils-de-financement-du-developpement

    Est-il normal que l’AFD fasse des bénéfices ? Comment ceux-ci sont-ils employés ? [+]
    L’AFD est une institution financière qui, comme tout établissement bancaire, produit chaque année des comptes audités. La production régulière d’un « bénéfice » (qualifié de « résultat net positif ») est, à ce titre, un signe de bonne gestion. Une part des résultats de l’AFD est utilisée pour renforcer ses fonds propres, lui donnant la capacité de développer son activité. Une autre partie de ce résultat net est reversée à l’Etat pour être réinvestie dans des dépenses affectées à
    l’aide au développement.

  7. De qui se moque t-on ? La France et Les Français sont « saigné » par les taxes pour soit disant être solidaire des plus pauvres et aider au logement ! et l’on va distribuer 150 millions d’Euro pour la Tunisie qui n’est plus sous protectorat depuis 1955, pour rénover 900 quartiers…Invraisemblable de gaspiller ainsi les deniers de l’état approvisionnés par les Français par les impôts directs sur le revenu, le tabac, l’alccol, les carburants pétroliers, les actes notariaux, la TVA. Le chef des « Couillons » Flamby 1er est un grand malade !
    Il faut DEMISSIONNER Monsieur le Président

    • j’ai honte d’être français , Alors que dans notre pays on souffre par rapport au inégalité
      je suis handicapé et je ne trouve aucun travaille avec deux enfants a charge
      je ne demande rien seulement vivre mais que faire avec 880 euros
      Mr hollande venais a ma place durant 2 ou 3 mois
      Quand la fin du mois est le 25
      il y a en France des personnes pire que nous des personnes qui ont froid , faim et un besoin énorme d aide
      les français qui tout comme moi ayant travaillé et qui ce retrouve avec plus rien pour vivre et encore moins des moyens pour partir en vacances
      ou faire plaisir au enfants quand arrive les fêtes
      tout les groupe politique au pouvoir a se jour non pas fait grand choses pour la France !
      peut être que le FN changeras les choses ou peut être pas
      mais si ils non pas leur chance on ne le sera jamais
      alors mr hollande démissionner et laisser votre place svp
      avant que les Français mette en place une révolution

    • La france ne « distribue » pas de l’argent comme ça, la France investit, par l’intermédiaire de l’AFD…
      En 2010, l’AFD à versé 220 Millions de dividendes à l’état,
      en 2011, 73 millions d’euros.
      L’état récupère donc sa mise et gagne de l’argent par l’intermédiaire de l’action de l’AFD.
      Renseignez-vous avant de croire et dire n’importe quoi….

    • Bonjour M. BOURGEOIS ainsi que le rédacteur de cet article.

      Bien que le communiqué soit à une date récente, il stipule que les 150M€ sont cumulés depuis 2009. On peut alors pas imputer cette dépense au président actuel, mais plutôt au gouvernement précédent…

      Apprenez à lire mais surtout à réfléchir avant d’écrire n’importe quoi !

      Cordialement

  8. Quoi qu’il en soit, c’est 10 millions d’€ par an !!!
    Que ce soit l’UMP ou le PS, ou encore l’UMPS c’est inacceptable…
    Quel est le rapport entre la France et la Tunisie svp ???

    Il serait important de restaurer l’ordre et la prospérité ici, en France, avant de pouvoir à nouveau recevoir des étrangers dans des conditions humaines et apporter notre aide financière (ou autre) à des pays sous-développés!

    Si mes bulletins de vote vont au Front National c’est parce que je pense que c’est le seul parti politique capable à ça !

    Paix et Humanité
    Accolade à tous

    • N’importe quoi … c’est un FINANCEMENT pas un DON. Donc en gros, imagine les banques qui te prêtent pour un achat … elles ne s’y retrouvent pas ?

      SI !

      Donc en gros, merci la tunisie d’accepter nos prêts et de nous permettre de faire des bénéfices dessus.

      Si ça avait été un prêt aux Italiens, aux Espagnols ou autre, vous auriez certainement pas réagit comme ça. Mais bon …

      • je suis en accord avec toi sur le fait que se soit un financement et pas un don
        mais faut regarder la réalité en face vu les circonstances actuel peut on se permettre de financer un autre pays …. je ne pense pas car certes ça peut être rentable mais dans combien d’années ???? et en plus de cella faut t’il encore que ce soit rembourser …….
        pour finir pour ma part que je soit la Tunisie l’Espagne ou autres c’est pareil ( quand on vois comment la grèce nous l’a mis bien profond )….

      • Les Italiens, les Espagnols , font partis de l’Europe. Quand ont sait que les dettes sont souvent effacés. Bien content oui qu’on leur prête, on ne sait pas s’ils pourront rembourser.

  9. Il faut apprendre à lire avant de dire n’importe quoi . L’article parle d’un financement cumulé depuis plus de 15 ans de 150 M€ et non d’une aide de Hollande de 150 M€. Mais bon, la mauvaise foi est un sport national en France….

  10. Oui bon tout ça c’est fait intentionnellement, comme disait je ne sais qui c’est l’oligarchie, les illuminati, le groupe bildelberg bref ce petit noyau se trouvant en haut de cette forteresse pyramidale, tire les ficelles, divise pour mieux régner, créé des problèmes de toute part afin que le bon peuple lambda réclame une solution tout ceci afin de mieux resserer l’emprise qu’il ont sur nous, il manipule, il contrôle, il mente, il desinforme et pourquoi ???…pour toujours plus de pouvoir et d’argent, nous ne représentons que du bétail pour eux, réveillez-vous peuple lambda !!!

  11. 150 millions en quinze ans c’est à relativiser n’est-ce pas….

    de plus d’où vient le manque de moyens? la dette de la France s’est accrue de 600 milliards sous Sarko (don un peu plus de 100 milliards due à la crise)

    le problème ce n’est pas l’étranger, c’est l’oligarchie financière…. assez de la politique du bouc émissaire!

  12. A ceux qui disent qu’il n’y est pour rien , je dit oui et non , oui car il n’a pas commencé cette démarche et non car il a le pouvoir et le devoir de la stopper !
    On ne continue pas de donner aux autres ce dont nous avons nous même besoin désormais ici en France !

  13. Comment ça ce passe au niveau des titres mensongés et des infos non vérifiées ?? Le communiqué explique clairement que c’est la somme qui a été investit dans les aides depuis 15 ans faut arrêter de dire tout et n’importe quoi !!! Surtout quand des gens naïfs suivent ces bêtises…

  14. bla bla bla moi je mettrais tout les politiques dans un grand bateau ceux de droite avec la rame droite et ceux de gauche avec la rame gauche et a la barre les fonctionnaires et les syndicats tu jete tout ca a la mer et la d’un coup tu enleve 80% des problemes

  15. et ben et dire que même être handicapé et avoir travaillé, par la suite devenir invalide avec des enfants a charge c est une honte !!!!! alors qu’ on nous demande de vivre avec 750 euros à méditer Mr hollande voulez-vous ma place durant 2 mois et courir pour un morceau de pain, enfin Mr, je souhaite tout simplement que la justice divine vous ouvre les yeux, il y a en France des personnes qui ont froid, faim et un besoin énorme d aide, je vous parle de la France et au nom des français qui tout comme moi ayant travaillé et qui ce retrouve avec plus rien pour vivre et encore moins des moyens pour partir en vacances !!!!!

  16. Attention comme le dit très justement Julie, « 150M€ EN 15ans » donc ce n’est pas un parti
    Mais l’ensemble des partis au fil des années….
    Je pense juste que la France va mal… Aidons déjà la France et son peuple avant de faire les grands seigneurs!!!

  17. Axel, je partage totalement votre point de vue. Ne mélangeons pas tout, bien que je n’affectionne pas les idées et décisions de notre président, ne soyons pas de mauvaise foie pour autant ! « 150 M€ ….en 15 ans », remettons les choses à leur place. Les mots sont clairement écris. ne nous rabaissons pas au niveau des médias TV et autres médias que nous retrouvons partout sur nos réseaux sociaux, et qui diffusent massivement des informations bien trop souvent déformées, amplifiées et fausses, et tout cela pour alimenter les positions des lecteurs, leur mettre sous la dent de quoi renforcer l’animosité qu’il reigne ! Aziz, prenez note du commentaire d’Axel, celui-ci est totalement juste. Ni raciste, ni extrémiste, juste logique ! Donneriez-vous à manger à votre voisin si vous n’arriveriez pas déjà à vous nourrir vous même et vos enfants ? Non je ne pense pas !

    • Heureusement que certains lisent l’article avant de réagir! Axel et Julie, vous avez tout à fait raison et sans aucun racisme. Il faut avouer que bosser pour payer des impôts et des taxes sur tout, c’est un rien lassant…

    • Voici la modeste vision d’un breton:

      Quoiqu’il en soit quand ont vois se qui se passe dans le pays, aider un Pays hors union EU sous prétexte d’une ancienne colonie de l’oligarchie Française.. a hauteur de 150 000 000 MILLIONS € relève d’une hérésie même sur 15 ans.

      Monsieur le Président Quand ont a 3,300 000 chômeurs inscrit a Pôle emploi, sans compter les tranche 2 et 3 RSA et autres cotorep… CAF…et qu’au totale ont arrivent a 5,9 000 000 millions de sans emplois,soit presque 10% de nos concitoyens, plus les retraités qui vont exploser avec le Baby Boom d’après guerre…, plus les étudiants, combien de travailleurs au final… pour solder tous le train de vie de notre pays.

      Ont est presque autant d’inactifs quand 1929 en Allemagne et ont a vu le résultat qui s’en ai suivi… excusez moi mais oui la France régresse,

      Quand ont voit 1 000 000 de Français se pointer au restaurants du coeur, se voir distribuer de la nourriture presque périmé, le trou infernal de sécurité sociale qui s’amplifie et qui sans elle verrais se propager de grave maladies aujourd’hui éradiqué de notre territoire.

      Les taxes et impôts qui explosent, pour couvrir tous les cadeaux fiscaux qu’ont bénéficier tous les copains de Sarkozy, et qui eux même quitte le Pays. en parachute doré…

      Quand ont voit La délocalisation de notre industrie et ce qui lui reste tourner au ralentie voir même au chômage Technique.

      Parce qu’aujourd’hui la France ne sait plus produire de vêtements pour son peuple, de téléviseur, ni même de machine a laver… ordinateurs… et j’en passe sur la consommation Tout Made In China ect…

      Quand on vois, tous le travail dissimulé, dans le bâtiment, la restauration, le transports routiers, des société d’état faire appel a des sociétés des pays de l’est a 16 € la journée, tout cette concurrence déloyale.

      La dégradation de notre système éducatif.

      Excusez moi Monsieur le Président, mais là STOP faut arrêter priorité au peuple de France.

      Les centaines milliers d’emploi détruit chaque année, les industries qui ferment, l’artisanat, qui régresse… ç est çà la réalité.

      A cela s’ajoute une dette de 1800 milliards €, dont plus de 500 milliards sous le règne SARKOZISTE… des intérêts toujours plus nombreux et coûteux, la France

      Et d’autres part, voir Le gouvernement du Peuple de France distribuer, 67 millions d’€ au Maroc , 3,5 milliards d’ € a une seule Ville comme Marseilles, 150 millions en Tunisie et a peine 15 millions € en Bretagne, d’où je suis Natif.

      J’ai envie de vous dire Monsieur le Président vous n’avez pas le sens des priorités et de ce fait vous êtes inapte au poste de Président, vous avez oubliez que représentez un Pays et un Peuple, mais ce peuple de France, que vous aimez tant soit disant, vous regarde dans bas. PRENEZ EN CONSCIENCE.

      Pourquoi Certaines Grandes régions aujourd’hui se révolte comme la Bretagne tous simplement car il estime que vous ne les représentez pas,et vous avez perdu leur confiance la pire des choses pour un homme de pouvoir Monsieur le Président ç est le non respect de son peuple.

      La Bretagne va revendiquer bientôt son statut d’ autonomie, comme l’écosse bientôt par référendum avec la constitution d’un parlement un état dans un état, car cette une région qui peut se suffire a elle même, et dont l’histoire de France a trop coûter a la France Humainement culturellement, un facteur identitaire aujourd’hui légitime que vous ne ne pouvez plus contester historiquement parlant..

      Cela fait 40 ans que la gauche comme la droite se plante, se système est a l’agonie, La 5 ème république est sur le déclin,Aujourd’hui la France est dirigé par quelques milliers de personnes très riche, qui pour la plupart ont quitté le pays où vive dans une bulle a la Versailles a l’aube de l’année 1789 une Oligarchie de Technocrates bien loin de la réalité et de son peuple. La république Française n’est ni plus ni moins qu’une dictature Molle au idéologie totalitaire. Continuez ainsi vous allez dans le mur,

      La Bretagne cette fois ne suivras pas…

      Dois je continuer…
      Bertrand Le Quéméner

      • Voici la modeste vision d’un breton texte corrigé :

        Quoiqu’il en soit quand ont vois se qui se passe dans le pays, aider un Pays hors union EU sous prétexte d’une ancienne colonie de l’oligarchie Française.. a hauteur de 150 000 000 MILLIONS € relève d’une hérésie même sur 15 ans.

        Monsieur le Président Quand ont a 3,300 000 chômeurs inscrit a Pôle emploi, sans compter les tranche 2 et 3 RSA et autres cotorep… CAF…et qu’au totale ont arrivent a 5,9 000 000 millions de sans emplois,soit presque 10% de nos concitoyens, plus les retraités qui vont exploser avec le Baby Boom d’après guerre…, plus les étudiants… des mal logé et sans abris et oui y en a aussi dans notre Pays, combien de travailleurs au final… pour solder tous le train de vie de notre pays.

        Ont est presque autant d’inactifs quand 1929 en Allemagne et ont a vu le résultat qui s’en ai suivi… excusez moi mais oui la France régresse,

        Quand ont voit 1 000 000 de Français se pointer au restaurants du coeur, se voir distribuer de la nourriture presque périmé, le trou infernal de sécurité sociale qui s’amplifie et qui sans elle verrais se propager de grave maladies aujourd’hui éradiqué de notre territoire.

        Les taxes et impôts qui explosent, pour couvrir tous les cadeaux fiscaux qu’ont bénéficier tous les copains de Sarkozy, La finance la haute France et qui eux même quitte le Pays. en parachute doré…

        Quand ont voit La délocalisation de notre industrie et ce qui lui reste tourner au ralentie voir même au chômage Technique.

        Parce qu’aujourd’hui la France ne sait plus produire de vêtements pour son peuple, de téléviseur, ni même de machine a laver… ordinateurs… et j’en passe sur la consommation Du Tout Made In China ect…

        Quand on vois, tous le travail dissimulé, dans le bâtiment, la restauration, le transports routiers, des sociétés d’état faire appel a des sociétés des pays de l’est a 16 € la journée pour un polonais ou un roumains, tout cette concurrence déloyale a mon sens.

        La dégradation de notre système éducatif.

        Excusez moi Monsieur le Président, mais là STOP faut arrêter priorité au peuple de France.

        Les centaines milliers d’emploi détruit chaque année, les industries qui ferment, l’artisanat, qui régresse… ç est çà la réalité.

        A cela s’ajoute une dette de 1800 milliards €, dont plus de 500 milliards sous le règne SARKOZISTE… des intérêts toujours plus nombreux et coûteux, la France

        Et d’autres part, voir Le gouvernement du Peuple de France distribuer des cadeaux, 67 millions d’€ au PME du Maroc , 3,5 milliards d’ € a une seule Ville comme Marseille, 150 millions en Tunisie et a peine 15 millions € en Bretagne, d’où je suis Natif.

        J’ai envie de vous dire Monsieur le Président vous n’avez pas le sens des priorités et de ce fait vous êtes inapte au poste de Président, vous avez oubliez ce que ç est que représenter un Pays et un Peuple, mais ce peuple de France, que vous aimez tant soit disant, vous regarde dans bas. PRENEZ EN CONSCIENCE.

        Pourquoi Certaines Grandes régions aujourd’hui se révolte comme la Bretagne tous simplement car il estime que vous ne les représentez pas,et vous avez perdu leur confiance la pire des choses pour un homme de pouvoir Monsieur le Président ç est le non respect de son peuple.

        La Bretagne va revendiquer bientôt son statut d’ autonomie, comme l’écosse par référendum avec la constitution d’un parlement un état dans un état, car cette une région qui peut se suffire a elle même, et dont l’histoire de France a trop coûter Humainement culturellement, un facteur identitaire aujourd’hui légitime que vous ne ne pouvez plus contester historiquement parlant.. La principauté de BRETAGNE est entrain de renaître vous verrez.

        Cela fait 40 ans que la gauche comme la droite se plante, se système est a l’agonie, La 5 ème république est sur le déclin,Aujourd’hui la France est dirigé par quelques milliers de personnes très riche, qui pour la plupart ont quitté le pays où vive dans une bulle a la Versailles a l’aube de l’année 1789 une Oligarchie de Technocrates bien loin de la réalité et de son peuple. La république Française n’est ni plus ni moins qu’une dictature Molle au idéologie totalitaire. Continuez ainsi vous allez dans le mur,

        La Bretagne cette fois ne suivras pas…

        Dois je continuer…

        Bertrand Le Quéméner

  18. a contribué depuis plus de 15 ans par des financements cumulés »… faut arrêter de voir le mal partout. Je suis pas fan de sa politique mais faut arrêter 5 minutes de tout lui remettre sur le dos, y compris des dons pour la rehabilitation de quartiers tunisiens effectués sur les 15 dernière années… Ca fait pas 15 ans qu’il est au gouvernement ? si ? il suffit de lire ! Alors, ok, c’est depuis le début qu’il aurait mieux valu les investires dans les quartiers français, mais bon… c’est pas SA décision, c’est celle de 15 années de politiques passés.

    Aziz Khloufi, elle peux ? elle doit ? Non on ne doit rien à la Tunisie. Faut arrêter le délire. On oublie les aides et les protections dont on bénéficie ?! Mais qui les finance d’après toi ? Mois après mois, prélevés sur nos fiche de paie ? Mais le pire… C’est que tu parles sans savoir que depuis les années 2000, les chômeurs issue du maghreb représentent plus de la moitié du nombre de chômeurs en France ! (http://www.lepoint.fr/content/system/media/0/1864/058chomage.pdf) Et c’est nous qui en bénéficions ? Faut que tu arrêtes ton délire. Ya un moment donné, faut prendre son courage à deux mains, mettre son petit réveil et aller bosser, que ça soit en France comme en Tunisie, et arrêter de parler de prestations sociale qui transforme notre pays (en grosse partie grace aux immigrés) en un pays d’assisté ! Traites-moi de raciste si tu veux, mais ce n’est absolument pas l’origine qui me dérange, c’est le profit des prestations sociale au détriment de ceux (Français comme étrangers) qui se lève le cul le matin pour permettre a tous les feignants de ne rien foutre de leur journées au frais de la princesse !

    • la je dit bravo,il y en a marre des gens qui profite du bon système francais arreter de vendre de la drogue,aller au boulot ,je sait c’est dur de ce lever pour le smic alors que vous en gagner 5 fois plus en ayant le rsa,la cmu et que vous vous branler les couilles tous les jours

  19. et apres ca on va nous sortir une quelquonque taxe de merde pour rataper un deficite bugetaire on nous prend vraiment pour des con ( desoler pour les fautes )

  20. Je ne suis pas contre l’aide des autres pays mais qu’il n ‘ y est plus de français qui meurent de faim de froid et que chaque français ai un toit et du boulot après peut être mais qu’on ne souffre pas par rapport à l’inégalité; on nous en demande de plus en plus on serre de plus en plus la ceinture, une fois tout payer il nous reste presque plus rien et nous quelle aide avons nous rien alors qu’on s’occupe du peuple Français qui me semble être prioritaire.
    En espérant qu’un jour on aura un président qui nous fera sortir de cette situation

  21. Politique de merde avec ces socialos. Prendre et donner à l’extérieur du pays, alors que beaucoup de Français n’arrivent plus a boucler le mois. J’espère qu’il va gerber ce […] président

  22. Monsieur le Président,

    Je vous saurais gré de bien vouloir réhabiliter mon HLM dans lequel je vis en France depuis 30 ans, puisque vous dépensez 150 millions d’euros pour un pays étranger, j’estime morale que vous fassiez la même chose pour un citoyen Français vivant en France.
    En effet, j’ai sollicité plusieurs fois mon bailleur pour des travaux d’urgent d’hygiène et de sécurité, j’ai juste reçu une réponse me proposant de me vendre l’appartement que j’occupe.
    La bonne affaire, surtout pas pour ma petite retraite de 750 €uros par mois, un immeuble vétuste et insalubre, et je pèse mes mots, WC sur le palier, installation Electricité défectueuse, fenêtre qui ne se ferme plus correctement, développement de champignons sur les murs défrichis en raison d’un manque d’isolation thermique entre l’extérieur et l’intérieur, plafond qui tombe par plaque, absence de salle de bain, odeurs de moisissures dans toutes les pièces qui me donne de l’asthme et des allergies.
    Alors comprenez moi Monsieur le Président, vos cadeaux aux pays étranger je ne les supportent plus, en sachant que dans notre propre pays des Français meurent de faim et vivent dans des logement insalubre, sous le seuil de pauvreté, juste pour survivre.

    J’ai honte d’avoir voté socialiste, vous faites fausse route de vouloir défendre les valeurs du capitaliste, vous oublier de taxer les banques, les traders, la bourse, qui font des profits pharaonique, vous oublier de taxer les grosses fortunes, vous fermez les yeux devant les niches fiscales , vous verser des retraites et des allocations familiales aux enfants algériens n’ayant même pas cotisé et mis les pieds en France.

    Vous reprenez les directives et le calendrier de la droite sur l’Eco taxe, en rallongeant le départ à la retraite, mais vous oublier de taxé les grosses fortunes, ou alors vous proposer juste pour 2 ans comme pour les club de foot Ball qui dépassent plus d’1 million d’euros de revenus dans l’année.
    Vous ne supprimer pas les 350 sénateurs qui ne servent à rien dans le gouvernement Français et coute une fortune au contribuable, vous ne supprimer pas les commissions gouvernementales qui coutent plusieurs millions d’euros par ans sans aucune utilité pour le gouvernement.
    Vous ne parlez plus des cumuls des mandants et des cumuls des retraites parlementaires
    Vous prenez en charge les frais d’opérations et les soins hospitaliers pour tous les étrangers qui tombent malade en France ou besoins de faire une opération urgente, du cœur, des reins, dialyse, et autres opération couteuses pour notre système de santé en péril, passant devant la liste d’attente des Français et de surcroit, sans imposer au pays concerné, un remboursement.
    You hare welcome (bienvenue).

    J’ai honte de savoir que je vie dans un pays qui fait des cadeaux sur le dos du peuple, mais j’ai encore la force et le courage de voter, alors je ne manquerais pas de vous faire part de mon mécontentement aux prochaines élections.

    Vive la France,
    Jean Sébastien De Beaujardin. un retraité qui survivre.

  23. Bravo Monsieur le Président ! Votre générosité vous honore, votre humanisme au service des peuples qui souffrent ne se dément pas. La France est un pays riche qui peut se permettre d’aider les autres pays du monde. Les égoïstes qui vous critiquent, même s’ils ont perdu leurs emplois, oublient toutes les aides et protections dont ils bénéficient. Les Hommes ont des Droits (« les droits de l’homme »), la France les assure et c’est très bien. Elle peut, elle doit faire encore plus au nom de l’Internationalisme dont se revendique le socialisme.
    Un Tunisien parmi d’autres.

    • trop facile ca tjr les même personne qui paye nous devons plutôt s’occuper des personnes qui on du mal a survivre tout en travaillant
      lamentable mr Hollande

    • Egoïste??..Faudrait que tu te renseigbes un peu plus!! La France n’est « plus » un pays riche, et avant d’aller aidé les autres, qu’il pense d’abord à loger tous ceux qui comme moi sommes à la rue !!!….Je suis carrément écoeuré, dégouté !!!!

      • Serieusement, avant de commenter vous avez lu le texte complet ? Car sans prendre parti il est quand même annoncé dans ce texte que les 150 millions d’euros ont été déboursés au cours des quinze dernières années, et donc pas uniquement sous la coupe du gouvernement socialiste une belle bande de boufons qui pense avoir posté un commentaire utile… Bravo à vous !

    • en lisant la phrase précédente en entier :

      « L’AFD … accompagne l’ARRU depuis plus de 15ans.
      Elle a contribué par des financement cumulé de 150millions d’euros… »

      On est influencé par leur flèches et on ne lit pas le texte …
      Du coup on apprend qu’Hollande n’est pas le seul donateur et on ne sais pas de combien il a contribué, autrement dit ça n’est pas une preuve de l’incompétence du gouvernement Hollande…
      Je ne me suis jamais retrouvé à défendre Hollande mais je garde mon esprit critique et ne me laisse pas manipuler !

    • je suis MDR
      lorsque j’entends se genre de débilités
      que fait hollande pour tous nos sans abri
      que fait hollande pour nos enfants
      qu’il arrete de donner notre fric a des islamistes qui viendront nous cracher a la gueule

    • Les gens qui perdent leur emploi n’ont pas directement d’aide et ou de protection, vu qu’elles sont calculés sur l’année antérieure. Ce qui veut dire que si quelqu’un se retrouve au chomage en janvier, il ne touchera pas d’APL ni d’autres aide de revenus, et même pour les aides des CG ou autres il faut descendre sous un certains seuil.
      Enfin sur la phrase « Elle peut, elle doit faire encore plus au nom de l’Internationalisme dont se revendique le socialisme. » en précisant que vous êtes Tunisien vous laissez sous entendre qu’elle « peut » et « doit » faire plus pour le pays dont il est question. Ce n’est pas un jugement mais le ressenti que vont avoir presque toute les personne qui vont lire.
      Enfin un pays qui débloque des font pour aider d’autres pays c’est bien, mais dans le mesure où il n’aide pas son propre peuple, ce ne sont plus des représentants d’un pays mais des banquiers.

      • Faux, les gens qui perdent leur emploi ont directement des aides ( à 1 mois de décallage, je le sais j’en fais partie depuis peu ). Pour le reste je vous donne raison, on ne peux faire mieux de toutes façons , on ne peux plus acceuillir ,donner et soutenir… C’est bientôt fini tout ça … Hollande n’a plus rien à faire en tans que chef d’état .

    • et bien mon mec reste dans ton pays et travaille pour gagner du fric et ne profite pas de nos impots il bien trop de pauvres en france et qui dorme dehors et des musulmans et autres qui profite beaucoup des aides payer par nous avec nos impots avec du fric gagner a la sueur du frond et des mains

    • A parler comme ça, tu doit bien en profiter des aides que beaucoup de Français n,ont pas le droit. Ça s’arrêtera un jour, n’oublie pas la Marseillaise

    • La France a assez de soucis pour s’occuper d’autres pays. Surtout pour rénover des quartiers.
      Le socialisme ? A la base c’est un parti protecteur des ouvriers, des petits travailleurs, des Français.
      Il veut pas s’occuper du chômage en Tunisie pendant qu’il y est vu qu’il y arrive pas en France !

      • EXCUSEZ MOI D ETRE FRANCAISE ! ET DE DEFENDRE LES VALEURS DE NOTRE PAYS ! DECIDEMENT ON SERT LE RACISME A TOUTES LES SAUCES !

    • Bravo […] ! La France ne permet pas de vivre avec ses aides mais de survivre, je sais de quoi je parle. J’ai du aller au secours catholique pour pouvoir nourrir mes enfants et ainsi que ma femme et moi, pourtant elle travaille. Je n’ai plus le droit rien malgré mes recherches continuelles d’un emplois je ne trouve rien et dieu sait que je ne suis pas difficile et que j’ai plusieurs cordes à mon arc. Des immigrés touchent plus que moi grâce à d’autres aides, en l’occurrence quand ils ont 5 gosses voir plus. J’ai deux enfants j’ai aucune aide et même pas le droit à la CMU alors avant de parler de choses qu’on ne connais pas on se tait Monsieur […]. Ce foutu président va envoyer à sa perte notre joli pays en distribuant l’argent de son peuple aux autres. Un Français dans la merde que son pays laisse crever.

    • malheureusement il y a les doit de l’homme en France car une aide serrait pressieux car je vie avec 1550 euro par moi j’ai 5 enfants et marie avant d’aider les autre pays il faut pence au sien et je peut dire que je cherche du travaille mes grasse au nouveau contrat précaire que monsieur hollande a mis « contrat de d’avenir »on ne trouve plus d’emplois

Laisser un commentaire

