La chronique de Mgr Jean-Michel di Falco Léandri: Invitation ouverte à M. Jean-Marc Ayrault‏

Bonjour,

Comme moi sans doute, vous avez appris cette excellente nouvelle, preuve de l’ouverture du gouvernement actuel. En effet, dans le respect de la laïcité, le Premier ministre et le ministre de l’Intérieur se sont rendus à la Mosquée de Paris, pour une célébration de la fête de l’Aïd.

Ainsi que vous le savez, l’Aïd est l’une des grandes fêtes de la religion musulmane. Elle est célébrée le dixième jour du dernier mois du calendrier islamique, en souvenir du sacrifice d’Abraham, et elle coïncide avec le pèlerinage à La Mecque.

Le Premier ministre et le ministre de l’Intérieur ont donc participé à une célébration de la fête de l’Aïd à la Mosquée de Paris en présence de mon ami Dalil Boubakeur, recteur de la Grande mosquée et président du Conseil français du culte musulman. Le maire de Paris était également présent.

Je ne peux que me réjouir de cette visite à nos frères musulmans ainsi que des propos tenus par le Premier ministre à cette occasion. Car ce qu’il a dit en s’adressant aux musulmans, il le dirait sans doute, en tout cas je l’espère, de la même manière en s’adressant aux chrétiens, je le cite :

« À travers vous, je salue une grande religion de France. Je mesure la place qui est la sienne dans notre pays et dans notre histoire. […] J’entends la parole que vous portez pour rassembler les femmes et les hommes autour d’un message de paix et de concorde, dans le cadre de la République, et en accord avec ses principes et ses valeurs. […] Je vous le redis avec force: toute atteinte au libre exercice du culte est intolérable, et toutes les croyances religieuses doivent pouvoir s’exprimer dans notre pays dans le respect des lois de la République, de la laïcité et des convictions de chacun. » (Fin de citation)

Et Monsieur le Ministre d’assurer les musulmans de la « détermination » du gouvernement à combattre les « discriminations » et à défendre « la liberté de conscience et le libre exercice des cultes, qui comptent parmi les fondements de notre Nation. »

Alors, Monsieur le ministre, dans la logique de votre démarche, je suppose que vous avez prévu d’exprimer avec autant de force et de conviction la détermination de votre gouvernement à combattre la discrimination dont les chrétiens font l’objet. Et c’est pour cela que j’ai l’outrecuidance de vous inviter chez vous, dans la cathédrale de Gap – les cathédrales étant propriété de l’Etat –, pour le Mercredi des Cendres, début de Carême, ou pour le dimanche de Pâques, à votre convenance. Nous vous accueillerons avec tout le respect qui est dû à votre haute fonction.

À bientôt…
Mgr Jean-Michel di Falco Léandri
Évêque de Gap et d’Embrun

 

—————————————————

ÇA SUFFIT… SIGNONS CETTE PÉTITION… NON À L’ENTRÉE DE LA ROUMANIE ET DE LA BULGARIE DANS L’ESPACE SCHENGEN…

http://www.onestcheznous.fr/

——————————————————-

HOLLANDE LE MASTERCHEF DES BOULETTES !!!!!!!!!!!!

 

NOUS AVONS LE CHAMPION DES NULS …

Son éminentissime nullité qui ne cesse d’abaisser la France, Hollandissime jusqu’à la caricature, il biaise, il embrouille, il enfume.

Il ménage la chèvre et le chou en permanence, mais il n’est en fin de compte que d’une pitoyable habileté, destinée à ne mécontenter personne et qui réussit in fine à exaspérer tout le monde.

Il révèle et cristallise la faillite politique d’un quinquennat tout juste commencé et qui, noyé d’indécision, d’impuissance et d’incompétence, a déjà comme un air de fin de règne.

Il ne fonctionne que par clientélisme, parfois ça marche parfois non…

Florange, vite une enveloppe et voilà qu’on n’entend plus personne…

Le dernier exemple, les Bretons qui râlent… Combien de Bretons dans le gouvernement ?… donc vite vite un plan. Et pour quoi pas les autres régions ?

Les verts de rage dont il a besoin, hop L’Ecotaxe, résultat grève nationale de la FNSEA qui se prépare.

Depuis 18 Mois on se croirait dans une cour de récréation, ça braille dans tous les sens, ça se hurle dessus, ça se déchire en public, ça s’insulte, chacun faisant ce qu’il veut, chacun imposant sa petite loi destructrice afin d’exister, chacun surtout étant la pire des choses qui pouvait nous arriver avec un sous-secrétaire de parti à la Tête de L’Etat.

Misère de l’intelligence, en matière de Médiocrité nous avons, The Champion !

masterchef

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s