PEA, PEL, assurance vie: taux unique de prélèvements sociaux à 15,5% voté

L’ensemble des revenus du capital sont soumis à des prélèvements de 15,5% lors de leur réalisation mais, jusqu’à maintenant, une règle dérogatoire s’appliquait à certains produits de placement.

L’article 8 du PLFSS propose d’appliquer le taux de 15,5% à l’intégralité des gains constitués depuis 1997 (année qui correspond à l’assujettissement des produits de placement à la CSG). Ce taux doit s’appliquer, notamment aux rachats, à compter du 26 septembre 2013, date de présentation publique de la mesure.

Sont concernés essentiellement les produits issus des plans d’épargne en actions (PEA) de plus de cinq ans, des primes versées avant le 26 septembre 1997 sur des contrats d’assurance-vie multi-supports, de l’épargne salariale, des primes versées dans le cadre des comptes et plans épargne logement (CEL et PEL)et des intérêts acquis sur des plans d’épargne logement (PEL) de moins de 10 ans souscrits avant le 1er mars 2011.

L’Assemblée nationale a voté plusieurs amendements de précisions gouvernementaux, présentés en séance.

L’opposition a proposé en vain de supprimer la mesure, d’en exclure certains placements ou encore de ne l’appliquer qu’aux nouveaux contrats conclus à partir du 1er janvier.

Les députés UMP se sont succédé pour dénoncer « l’acharnement » de la majorité « à vouloir détruire l’épargne des classes moyennes » et des « petits épargnants qui mettent de côté pour pouvoir acheter un logement ou transmettre à leurs enfants un petit patrimoine » mais aussi une « trahison » puisque « les gens ne pouvaient pas anticiper la rétroactivité ».

L’UDI a épinglé une mesure qui ne touche pas « des nantis » et reproché au gouvernement de « gratter les fonds de tiroirs ».

Gilbert Collard, au nom du FN, s’est alarmé d’une »suppression des petits épargnants ».
REPONSE DE L’ETAT VOYOU !!!

Le député socialiste Jean-Marc Germain a considéré que « les revenus du capital doivent avoir les mêmes contributions que les revenus du travail » et que les « 30% des Français (qui) n’ont aucune épargne » n’ont pas à « payer plus que les autres ».

A TOUS CEUX QUI ONT VOTE POUR HOLLANDE ! MERCI !!!!
C’est pire que du racket !!!! c’est du vol en bande organisée ! faut bien prendre le pognon aux Français pour donner aux étrangers !

La rétroactivité est un SCANDALE !!!!

Aucune loi ne s’y prête. Espérons un recours auprès du Conseil Constitutionnel !
Ces gens-là sont des voyous !

CHASSONS LES SOCIALISTES DU POUVOIR, NOUS EN AVONS RAS LE BOL DE LEUR POLITIQUE POURRIE ET LE MOT EST FAIBLE !
AUX URNES CITOYENS !!!!!!!!

herollande
50milliarsimpots
alirf

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s