La Haute couture revue et corrigée par notre gouvernement

Second degré, quand tu nous tiens…

 

La maison de haute couture « Matignon » est très fière de vous présenter aujourd’hui sa toute nouvelle collection été hiver, prochainement disponible sur tous les marchés Emmaüs de France.

hautecoutmat01

Nous démarrons ce défilé en vous présentant ce fabuleux pyjama porté par la Ministre des sports, Valérie Fourneyron.
Il saura accompagner à merveilles vos soirées.
Ses petits motifs très discrets lui apportent une petite touche vintage qui fera toute la différence.
Vous remarquerez le pantalon de couleur verte, assorti aux charentaises que vous pouvez porter en toutes circonstances, aussi bien à la maison que lors d’un dîner en ville, d’un banquet, d’une inauguration ou tout autre événement à caractère festif.
– Cette tenue est très appréciée des vieilles filles pour son côté répulsif tue l’amour. Elle saura à merveille éloigner de vous n’importe quel prétendant ! Terminées les soirées avec les gros lourdeaux qui vous draguent !

hautecoutmat02

Vient ensuite la Ministre de la Ville, Cécile Duflot qui, par fidélité avec ses principes écologistes, a su faire bon usage de la maxime de Lavoisier : « Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme ».
En l’occurrence, l’objet ici recyclé c’est ce magnifique rideau de douche style grand-mère.
Moyennant quelques coutures et jointures, adaptables à n’importe quel gabarit, il vous habillera à merveille quelles que soient les circonstances.
– Vous remarquerez la paire de sandales à talons hauts qui vous permettra Mesdames, même si vous êtes petite et bien tassée, de donner l’illusion que vos jambes sont fines et longues !

hautecoutmat03

Notre 3e mannequin n’est autre que la Ministre du commerce extérieur Nicole Bricq dont la tenue porte cet étrange nom, « Koweït ».
Nos couturiers ont choisi ce nom en mémoire du séjour qu’elle a récemment effectué dans ce pays et durant lequel elle était vêtue de cette manière.
Style « village people », avec le casque en main et le gilet jaune fluo.
– Vous remarquerez les mélanges de genres : chaussettes jusqu’aux genoux, jupe style bavarois et gilet idéal pour accompagner vos promenades dominicales jusqu’aux poubelles.
– Vous notez aussi l’intérêt du regard coquin pour accompagner cette tenue, qui lui donne ce caractère si exceptionnel.

hautecoutmat04

Arrive ensuite la tenue « décontract », notre modèle été.
Lunettes de soleil fashion, maillot de bain deux pièces de couleur bleu et paréo, des motifs qui sont un savant mélange de la jupe du modèle précédent et du rideau de douche de la Ministre de la Ville.
– La posture de notre mannequin peut bien évidemment prêter à confusion, mais rassurez-vous, il n’en est absolument rien !

hautecoutmat05

Notre dernier modèle est d’un style assez décontract’.
Robe à bretelle avec tissu élastique au niveau de la poitrine, suivi d’une descente verticale et droite jusqu’au-dessus des chevilles ; idéal pour femmes rondes, enceintes et autres non disposées à se servir de leur corps comme d’un atout physique.
Ce modèle a par ailleurs été fréquemment présenté lors des défilés des magasins « Tati grande taille » et y a chaque année rencontré un franc succès !
– Nous ne nous lassons pas de vous le présenter.

hautecoutmat06

Et aussi cette élégante robe semi-transparente : le chic parisien !

Nous espérons que notre collection aura été à votre goût et que la simple vue de chacun de ces mannequins vous a donné envie de leur ressembler.
– Aujourd’hui plus que jamais, avoir la classe est à la portée de tous et de toutes !
La France ne doit pas faillir à sa réputation en matière de raffinement et de bon goût !

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s