PETITION: Faites voter le parlement sur l’intervention militaire en Syrie

de Martial Pradaud
Versailles

petitionsyrie

La France envisage une intervention militaire en Syrie. Demandons au Président Hollande de faire voter le Parlement sur cette question avant d’engager notre pays dans un nouveau conflit.

Alors que les experts de l’ONU n’ont pas terminé l’analyse des échantillons de l’attaque de Damas du 21 août dans laquelle le régime syrien est accusé d’avoir utilisé des armes chimiques, François Hollande est convaincu de son implication. 
Le Président souhaite que la France soit à l’avant-garde d’une intervention militaire pour stopper ces attaques.

Mais la France est pour l’instant seule. Après le refus du parlement britannique d’engager la Grande-Bretagne dans une intervention en Syrie, le Président Barack Obama vient de demander au Congrès américain un vote pour obtenir le feu vert avant d’engager les troupes.

Parce que le conflit dure depuis plus de deux ans et que son issue est incertaine, 64% des Français sont opposés à une intervention de la France en Syrie. Pour trancher, il est indispensable que le Parlement français puisse voter formellement sur une intervention aussi importante.

Un débat, sans vote, sur la Syrie est prévu aujourd’hui 4 septembre au Parlement, en présence des membres du gouvernement. C’est le moment de faire entendre nos voix.

Signez et diffusez cette pétition pour obtenir un vote. Nous l’enverrons aux élus de différents bords politiques qui demandent eux aussi un vote, afin qu’ils relaient notre appel demain et dans les jours à venir auprès du Président Hollande et du gouvernement.

Engagé en politique depuis 2008, je suis très attaché au respect de la démocratie et de la représentation nationale. Je pense que contrairement au Mali, nous ne sommes pas en situation d’urgence même si la situation sur place est très difficile. En outre, le Président Hollande dit ne pas envisager de renverser le régime en place, les contours de l’intervention sont donc flous.

Aussi, avant d’engager nos troupes dans une intervention militaire, il faut permettre à nos parlementaires de se prononcer pour ou contre.

Merci de signer et de relayer la pétition. C’est le moment d’agir.

(Photo: intervention française en Lybie en 2011, crédit: NILSON RICHARD ECPAD/SIPA)

SIGNEZ LA PETITION ICI

Publicités

Une réflexion sur “PETITION: Faites voter le parlement sur l’intervention militaire en Syrie

  1. La Syrie est à feu et à sang depuis 3 ans maintenant. La sous-disant opposition est composé de jihadistes de Al Nostra, de Al Qaida et de salafistes, payés et entrainés par les occidentaux. L’enjeu ? Le gaz, le pétrole et les oléoducs traversant cette région. La France veut protéger la démocratie et le peuple Syrien ? Pourquoi envoie-t-elle ses services secrets et ses commandos entrainer les hommes d’Al Qaida pour prendre le pouvoir ?
    Une petition et des photos de militaires circule sur le net actuellement. Ces soldats Français et Américain, au bord de la désobéissance civile, affichent devant eux des pancartes indiquant « Nous ne voulons pas faire la guerre aux côtés de meurtrier d’Al Qaida ! « . Cherchez et vous trouverez !
    Pour que la guerre cesse en Syrie, il suffit que les puissance occidentale arrêtent d’alimenter en armes et soutien technique les mercenaires.
    Aucun Syrien aujourd’hui, même ceux qui ont combattu Asad au début n’est aujourd’hui dans la résistance.
    Quant aux gaz soit disant utilisés, ils l’ont été par les jihadistes eux-mêmes. Pour preuve, les enfants gazés sont ceux des famille Alaouites qui ont soutenues Asad depuis le début. Ces enfants ont été enlevés à leurs familles quelques semaines auparavant. Et les meurtriers sur le film sont leurs bourreaux et non leurs parents.
    Ce n’est pas d’un vote dont la France a besoin, mais d’un peuple éveillé, qui dit non à des dirigeants va-t-en-guerre pour des intérêts qui ne sont pas les siens. Le peuple Français a prouvé sa sagesse en disant NON à cette guerre. Hollande le sait et essaie de le museler.
    Comme ils essaient de passer outre le conseil de l’ONU qui n’a pas autorisé une intervention de l’OTAN.
    L’OTAN est devenu une arme de destruction massive aux mains de ceux qui veulent garder une domination sans partage sur le monde et pour redorer le blason des Etats-Unies et affirmer son hégémonie sur le monde. Mais comme les soldats américains refusent de mourir sur les champs de batailles, ce sont nos soldats qui seront envoyés en première ligne ! Nous sommes devenus, pauvre FRANCE, les vassaux des américains : C’est ceci qui m’attriste et révolte nos soldats.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s