L’Algérie rit jaune

Ils réagissent, eux. Et nous?

 

L’ARROSEUR ARROSÉ

L’Algérie rit jaune ! — Mais c’est parfait comme ça.

Immigration en Algérie

Tiens, quelle surprise!  À lire absolument. Ça ne manque pas de sel. Ça mériterait d’être expliqué à nos concitoyens issus de l’immigration. Vu dans des extraits de journaux. Ça tombe pile, au Québec, en plein débat sur l’identité nationale.

 

Les arroseurs arrosés.

Depuis plusieurs semaines, la presse algérienne se fait l’écho de tensions entre la communauté chinoise installée en Algérie et la population locale.

Tensions qui ont donné lieu cet été à de graves agressions, à l’encontre de ces immigrés asiatiques, dont la violence a même poussé les autorités chinoises à intervenir auprès de leurs homologues maghrébins pour leur demander de mettre fin à ces pugilats.

« Les Chinois ont abusé de la gentillesse des Algériens. On les a acceptés malgré leurs défauts. Aujourd’hui, ils nous agressent chez nous », a déclaré Mounir à l’A.F.P. —  « Ils boivent de l’alcool devant leurs boutiques au vu et au su des Algériens et s’exhibent parfois en short dans le quartier.

Ce sont des comportements contraires à notre religion et notre culture », a précisé Abdellah, un autre habitant du quartier.  Des critiques que Song explique par «un sentiment de concurrence et de jalousie». À Bab Ezzouar, à Alger, plus de 200 commerces appartiennent à des Chinois. « Leurs produits sont vendus à des prix très compétitifs, ils sont ouverts tous les jours, donc ils gagnent de l’argent, ce qui déplaît aux Algériens », observe-t-il.

Étonnant, non? Ces mêmes Chinois sont implantés en France et au Québec depuis des lustres mais n’ont que rarement attisé le ressentiment des citoyens, contrairement à d’autres communautés.  Mais que les Algériens se rassurent, leurs immigrés Chinois:
– ne brûlent pas le drapeau national,
– n’imposent pas leurs coutumes alimentaires dans les écoles,
– n’exigent pas la construction de temples,
– ne réclament pas d’horaires de piscine aménagés,
– ne contredisent pas l’enseignement des sciences,
– se satisfont de médecins masculins pour leurs épouses,
– ne profitent pas indûment des aides sociales.
– etc., etc.

À diffuser sans modération 

Publicités

107 réflexions sur “L’Algérie rit jaune

  1. Je trouve intolérable que les minorités religieuses qui n’ont, quelque que soi la religion, absolument AUCUN droit d’imposer un comportement type à qui que ce soit ,sous prétexte qu’il croît au dieu tout puissant, puissent imposer leur dogme à une majorité de non croyants.

    Je pense notamment à toutes ses pauvres femmes, de familles musulmanes pour la majorité, obligées de se marier à des inconnues très jeunes et de subir une vie de « femmes au foyers » (oui ses femmes n’ont pour la plupart aucun bagage intellectuel donc aucune solution claire) et d’esclaves sexuelles d’hommes, ayant déjà plusieurs femmes, et qui n’ont aucun autres droits que celui de la fermer (imposé par la famille !). Ces mêmes irresponsables qui donnent naissance à des enfants, uniquement pour les aides sociales, livrés à eux-mêmes qui finiront en racailles de cités. S’ils ne veulent pas manger de porcs, libres à eux mais qu’ils n’obligent pas les autres à adopter la même alimentation, surtout quand elle entraîne des traitements de faveur de peur de froisser les « biens pensants », pauvres infidèles que nous sommes.

    A l’arrogance des catholiques qui pensent pour la plupart être « supérieurs » tout simplement et se croît donc permis de faire du chantage même à ceux victime des pires malheurs (Vis-à-vis des protestants en l’occurrence mais pas que), comme cette croyante confirmée excommunié car elle a refusé de donner naissance au fruit de son viol, ce qui est son DROIT. Et personne, pas même le pape, n’a le droit de remettre en question cette décision. Et avant de critiquer l’Islam en matière de respect des personnes, sur sa polygamie notamment, le Vatican ferait mieux de faire le ménage dans ses propres rangs pour un minimum de crédibilité (Cf: pédophilie, manipulation, abus de faiblesses).

    Vous me direz que ces deux textes sont des amalgames ? C’est vrai, l’immense majorité silencieuse qui reste… silencieuse et ne fais de mal à personne. Pour moi, ce silence est une acceptation silencieuse de tout les méfaits commis au nom de la religion. Des gens salissent le dieu que vous adorez, pourquoi ne régissez vous pas ?

    Les religions chrétiennes et musulmanes (ou plutôt les extrémistes dérangés qui les pratiquent) gangrènent depuis longtemps les relations entre les êtres humains(Croisades, attentats djihadistes, tensions chiites/sunnites, catholiques/protestants), alors qu’elles n’ont rien à y faire, sinon être reléguées au niveau d’un simple opinion, au même titre qu’une personne aime une couleur ou non. Oui je pense vraiment ce que je dis et je l’assume.

    Depuis toujours, les choses faisant avancer l’homme sont le libre arbitre et l’intelligence, et certainement pas le fantasme intellectuel. La religion est reposante pour l’esprit car elle apporte des justifications prédéfinie aux actes, anodins ou non, des hommes.
    De plus en plus de gens, des jeunes en très grande majorité, se détachent de ces idéologies archaïques car ils commencent à comprendre qu’elles ne mènent à rien.

    J’ai 19 ans et je suis étudiant en droit.

    • Nom de Zeus, Jonathan, c’est le commentaire le plus constructif de tous
      Parfaitement en accord avec toi, je n’ai gère d’autre choix que de te mettre un « Pouce Green Lantern »
      (Comment ça on peut mettre de pouce vert ici ? je suis scandalisoi (carrément), monsieur ! XD )

      Ce que je trouve abracadabrantèesque, c’est que ces religions sont soit disant des religions de paix et d’amour…
      « Je vais tellement, avec amour, te mettre mon épée sur ta gueule que tu seras en paix avec tout le monde… même avec la mort ! »

      Quand on voit le résultat de leur amour, à tous ces religieux de tous poils, je ne veux même pas imaginer ce qu’ils font aux gens qu’ils haïssent… Oo

  2. Le racisme est la pensée de l’ignorant. Vous ne connaissez rien à l’algérie ni au Coran. Parlons maintenant des FRANCAIS d’origine algérienne mais non plus d’algérien puisqu’il sont nés en FRANCE.
    Au lieu de débiter un tas de conneries, allez vous cultivez !

    ps: je transmet votre torchon aux associations et organisations de lutte contre le racisme, éditeur du blog: vous êtes responsable légalement des commentaires de vos lecteur. Bon procès !

    • Merci pour votre avis. Fort heureusement, nous sommes dans un pays où la liberté d’expression existe encore. Le mot racisme revient couvent dès lors que l’on s’exprime!

      Je vous invite à écouter les paroles de groupes comme Sniper ou 113 qui crachent leur haine de la France, ceux-ci, bizarrement ne sont pas inquiétés par les associations anti-racisme!

    • Bonjour à toi, internaute amicale 😉

      Je pense qu’il est de bon ton de remettre les pendules à l’heure (GMT ?) sur la question du racisme.
      Le « racisme » entre deux Humains n’existe pas car ces deux personnes font tout simplement partie de la même race !
      On peut trouver du racisme envers les Klingons, les Gungans, les Na’vi ou tout autre espèce n’appartenant pas au genre Humain.

      Dégainer le racisme encore plus vite que Lucky Luke est quelque chose de risible et un tantinet pitoyable car il marche dans les deux sens.
      Je (Breton pur beurre (salé, hein !) ) pourrai tout bien parler de la xénophobie dont font preuve les Noirs, les Maghrébins, les Asiatiques, etc, etc envers les Européens.

      Votre propos s’effondre plus rapidement qu’une tour de Jenga par l’utilisation maladroite de la phrase :
      « Parlons maintenant des FRANCAIS d’origine algérienne mais non plus d’algérien puisqu’il sont nés en FRANCE. »
      Personnellement, je ne vois pas la différence entre une personne « drorigine truc-much » et une personne « truc-much »
      Exemple :
      Quelle est la différence entre un Français né sur le territoire et un Français né à l’étranger ? (ça marche pour toutes les nations 😉 )
      S’il se « sent Français », peu importe le pays où sa mère l’a mis au monde.

      De plus, vous remarquerez que nombre de virulents concernant des sujets aussi stupide que le « porc-dans-les-cantines », le voile et autre trucs chères à leurs croyances sont des personnes nées sur le territoire Français, bref, des « FRANCAIS d’origine algérienne […] nés en FRANCE. » comme vous le dites.

      Pour ce qui est de l’Algérie, je sais qu’elle à décidé de se libérer du joug de la France.
      (une bonne idée car aucune nation ne devrait être esclave d’une autre)
      Maintenant, les descendants de ces gens qui ont donné leur vie pour que la France leur « lâche la grappe » viennent nous dire « acceptez nous ! acceptez nos croyances et appliquez-les dans vos lois ! »
      C’est un peu fort de caféine, non ?

      Concernant le Coran, j’en sais assez pour être certain que le document date d’une époque où les gens croyaient qu’un orage était un « signe de Dieu »…
      Le document n’as pas su évoluer avec son temps et est resté à un stade féodal, ce qui n’empêche pas les croyants de lui obéir sans se poser de questions… tout en profitant des nouvelles technologies… Paradoxe.

      Sonia, je ne sais pas où vous vivez, mais vous êtes le genre de personne que j’aimerai bien rencontrer pour papoter de votre argumentique
      (devant une bonne tasse, c’est plus convivial, cela va de soit)
      Mais surtout pour étudier votre code vestimentaire !

      Une chose est certaine, vous devez être une fille (mais je peux me fourvoyer).
      Je ne saurai vous conseiller un petit voyage aux Émirats Arabes Unis pour la forme et la culture 😉

      Maintenant que les bases sont posés, on va passer la seconde.
      Adoptons le même comportement que dans ce magnifique pays qu’est les EAU, voulez-vous :

      En France, l’État est séparé de la religion, et la Loi interdit de porter des symboles religieux ostentatoires dans les lieux publiques.
      Okay !
      INTERDICTION TOTALE des voiles, burqa, kippa, turbans, soutane, etc, etc…

      Et là, vous me direz (a juste titre) « mais on est dans un pays libre ! On est libre de porter ce que l’on souhaite »
      Oui !
      Et en vertu de cette liberté, acceptez et respectez la LOI !
      Vous savez, cette loi qui vous permet de porter ce que vous souhaitez (mais qui interdit par exemple les dispositifs dissimulant le visage ! )

      Sonia, j’appuie à 300% votre démarche de dépôt de plainte dans les tribunaux car cela faisait longtemps que je ne m’était pas aussi bidonné devant une idée aussi stupide.
      Je payerai cher pour voir la tête des magistrats quand tu y déposera ton dossier

      Pour être franc, je n’attend que le jour où je pourrai placer dans un tribunal ma petite phrase :
      « La LOI n° 2010-1192 du 11 octobre 2010 n’est pas appliquée… je vais de ce pas me mettre Hors la Loi, que ferez-vous à mon encontre ? »

      Bref, ma chère Sonia, je pense que la phrase « Au lieu de débiter un tas de conneries, allez vous cultivez !  » vous sied et vous va à ravir 😉
      (Ah, oui, une « Punch Line » est bien plus impactante sans fautes 😉 )

      PS : Pourquoi sont-ce toujours les Musulmans qui tentent de nous imposer leurs vision des choses…
      Messieurs les Bouddhistes, Sikh, Taoïstes, Shamanes, etc… manifestez vous !
      Demandez à ce que vos préceptes soient appliqués tout comme le demandent nos chers « Barbus »
      (Pas de viande les jours de pleine lune, suppression du chiffre quatre, etc etc, que sais-je XD )
      Allez, quoi ! Ici c’est l’égalité !

    • Ahlalalalalahhhhh !!!!! Soniaaaaaaaaaa !!!!! On s’y attendait à des pleurnicheuses comme toi ! TOUS LES MÊMES !!! ça fout la merde chez les autres mais ça ne supporte pas que les autres le fassent chez eux, ensuite ça va porter plainte, boooouuhhhhh pauvres lamentables oppresseurs martyrisés que vous êtes ! En ce moment votre clique cherche à envahir notre pays la Polynésie Française, fort heureusement nous ne sommes pas dupes et savons très bien ce que votre soit disant religion de paix qu’est l’Islam (pfffff, comme si chez nous nous étions en guerre) cache sous son voile, ou plutôt sa burka ! Nous refusons votre implantation dangereuse chez nous, nous aimons le porc, le paréo, nos bikinis, notre bière locale, nos églises catho et temples protestants, sourire aux hommes et femmes sans avoir peur de se ramasser une kalachnikov dans la gueule ! Les porcs se sont trimballés librement sur toutes nos terres, elles devraient donc être souillées pour la construction de vos mosquées, mais allez plutôt les bâtir dans le désert, seul endroit où aucune patte de porc n’aura foulé le sable ! Nous sommes un peuple libre, nous ne voulons pas de vous chez nous !

  3. Bon, nous sommes en période de Noël, on va de détendre avec une bonne « blague KissKool » 😉
    Okay ?
    Vous connaissez la différence en le « Père Noël » et « Dieu » (Allah, Yahvé, et tous les autres, ça marche aussi 😉 ) ?
    Non ?
    La façon d’écrire le mot !

    Je vous avais prévenu…. KissKool, Double effet XD

    • l’algerie n’a jamais été un pays musulmans, encore moins pays arabe, mais conquit, ara-baisé et cora-niqué par le sabre, à l’exception des kabyles car les chameaux arabes ne grimpent pas aux montagnes.
      Les kabyles actuellent vivent le calver et subissent de plein fouet le fascisme arabo-islamique.
      Les pseudo-arabes une fois cora-niqués ne connaissent plus la tolérance et refusent la différence, l’islam est contre la paix il prone le jihad (guerre sainte contre les mécréants ou non musulmans)
      l’islam appelle à la haine dans les mosqués et pratique le génocide contre le peuple kabyle, sous le regard indifférent

  4. faut arrête un peut.toujours, l islam ..oui c la plus belle religion au monde et qui est entrain de ce propage dans le monde entier que vous le voulez ou non dieu est grand est lui seul le gouverneras point final …………………..

    • Hmmm, Alina, j’aime cette tolérance qui est tienne…

      Le plus risible quand l’on est un tout petit peu scientifique, non concerné par les religions, et que l’on regarde les conflits des religieux de tous poils (on traite des Monothéistes, ici), c’est que ces gugus vénèrent la même personne…
      Et ils arrivent encore à se mettre sur le nez en clamant haut et fort « MON Dieu est mieux que le tien »…
      Youpikaï !

      Allez, comme Xelloss est un Démon Majeur (gniarf gniarf), je vais vous retourner un peu le cerveau, histoire de vous donner du grain a moudre…

      « Dieu créa l’Homme à son image » … je vois surtout un laborantin créer des choses par manip’ génétique
      « Adam et Eve, les Premiers Humains vivaient dans le Jardin d’Enden »… Je vois une sorte de vivarium… comme la cage dans laquelle évoluent mes deux Hamsters Russes
      « Les Anges descendent du ciel »… je vois surtout des gens utilisant des aéronefs (avions, hélicos, etc…)
      « Jacob à vu des Anges monter une échelle pour rejoindre les Cieux ».. je vois surtout des gens emprunter une rampe pour grimper dans un aéronef
      « Noé a mis tous les animaux de la Terre dans un énorme navire »… je vois surtout une Banque ADN…

      Hmm, je sens venir l’aspirine…
      Attendez, il y a mieux
      Dans beaucoup de Textes Sacrés, il est mentionné des « Chariots de Feu » utilisés par les Dieux & Anges.
      (Et c’est fou, tous les Anges viennent du ciel…)
      Ces « Chariots » crachent du feu, font trembler la terre et soulèvent des vents de poussière quand les Anges montent au Cieux…
      Étrangement, on pourrait se croire à Cap Canaveral au lancement d’une navette…

      Si l’on considère les Textes Sacrés (de toutes les religions) comme des descriptions faites avec un vocabulaire imagé, on ne peut que rire de tous ces fanatiques de tous poils qui se mettent sur le nez…

      • Idée Xellossienne N° 623387322562686 (à peu près XD)
        Et si nous transformions TOUS les édifices religieux ? (tous, hein, pas d’exception 😛 )
        Cela mettrai peut être fin à ces querelles de maternelles ?
        Franchement, Catholiques, Musulmans, Juifs, etc… toutes les religions monothéistes vénèrent la même Déité…
        Mais au lieu de chercher à vivre en bonne intelligence et faire de leurs différences une source d’enrichissement, ils se mettent sur le nez comme des gamins de primaire

        M « Allah est Grand ! »
        C « Non ! Dieu est grand ! Hérétique ! »
        M « J’ai dit Allah ! Chien d’Infidèle ! »
        J « Yahvé est le seul Dieu, incultes ! »
        M « Non »
        C  » Au bûcher ! »
        … etc !

        Pitoyable, non ?

        En même temps, pas de religion, pas de guerre et le Xell’ se retrouverai au chômage XD

  5. avec la peine de mort il n’y aurait plus de récidive . Les reportages sont là pour nous montrer la vérité et les infos c’est de l’intox aussi !!

  6. moi je propose de rétablir la peine de mort , vous imaginez le nombre de places cela ferait et croyez moi il y aurait moin de viol , de meurtre , de vol , de vandalisme ….. […]

    • A mes yeux la Peine Capitale n’est une solution.
      Toutes les sociétés l’ont testé sans pour autant éradiquer le crime.
      Même le Bagne et ses conditions de vie atroces n’ont pas refroidi l’ardeur des gens enclins à commettre des méfaits…

      Attention aussi à votre phrase « regardez les reportages […], c’est bien toute cette racaille de bronzé ».
      Elle démontre que vous vous contentez uniquement de vous abreuver de ce que vous servent les Médias…
      Sans le savoir (ou peut être est-ce intentionnel, dans ce cas, c’est grave), vous êtes vecteur de rumeurs et ragots populaires xénophobes…

    • Oui coco sweet , grace a toute la racaille […] ce sont toujours les memes qui saiment la merde en france , agression , drogue , arme , ils restent chez eux , pas de kacher pour eux , un bon lance flamme oui ……….

    • Notre pays est une vrai poubelle , vive l’europe , et les frontieres ouvertes , a toutes les racailles , 30 ans avec une polique de merde , 15 ans de social avec mitterand , et la droite pas mieux , puis les turques arrivent dans l’europe , joli merdier , les eglises brulent en france …. les jeunes sont egorges a marseille pour un portable , il faut faire comme au usa , avoir un fingue sur soit et tire dans le tas , la police a trop a faire pour faire l’assurance des gens , donc je comprends pourquoi des gens sortent les fusils dans nos cites .

  7. Jespere que les chinois feront des nems en algerie , les envahiseurs envahis ,je suis mort de rire , la chine s’installe partout , ils vont vires les bon a rien , pour faire des rizieres , pour des plantations de riz , apres les chinois , les yougoslaves , les greques , les pako , arrivent , donc ont vire les algeriens de chez eux , comme ils fonts aux francais .

  8. tu te trompe marine le pen monte car elle donne de pseudo solution toute faite… tout les probleme de la france vienf des etranger.
    Il faut surtout pas leur dire que le monde change et qu il faut s adapter, faire des efforts car la france depuis maintenant 40 ans (a l image de la plupart des pays occidentaux d ailleur) vivent au dessus de leur moyen. en gros on vit a credit et les banquiers sont les etrangers.
    et pour infos mon grand pere est venu en france a l invitation de Mr de hauteclocque.

    et comment peut on dire des connerie pareil…. pour infos oui y a des eglises en algerie, comme dans beaucoup de pays musulmans. faut peut etre se renseigner au lieu de dire des conneries juste pour flatter et justifier ses idées.
    Je me tiens a votre dispositions pour de petit court, histoire d etre un petit peu plus cultiver et eviter de dire des conneries.
    en lisant certains commentaire je suis assez frappé par le niveau des arguments.

    pour infos en algerie, effectivement il y a un probleme avec la chine qui est devenu le 1er partenaire economique de l algerie, passant ainsi devant la france. Ils rafflent quasi tout les contrats. Le seul probleme est qu ils n utilisent rien venant d algerie : la mains d oeuvre viens de chine (avec tarif chinois), le beton, pioche, brouette… viens de chine. du couip la population ne tire pas de benefice des constructions et investissement. ce qui créé une tension entre les locaux et les chinois.

    • Naturellement il ya des églises dans les pays musulmans, sauf en Arabie (en Afghanistan, je ne sais pas).
      Dans la plupart des pays, ça se passe bien. Les autres sont l’Irak et la Syrie où tout le monde tue tout le monde (chiites/sunnites/autres variantes de l’islam/chrétiens) et l’Egypte du fait des Frères musulmans ; c’est d’ailleurs une des raisons de la réaction contre eux.

  9. Je souhaite une réponse :
    Il y a eu la guerre d’algerie pour qu’ils aient leur indépendance certes , des milliers voir des millions de morts , des pères en algérie tué , pourquoi leurS fils et leurS petits fils viennent en France ? ça a servit à quoi cette guerre , s’il y avait l agerie française , ils auraient resté chez eux avec les prestations françaises qu’ils auraient bien entendu cotisé pour cela

  10. Pour la personne qui parle que les chrétiens on le droit a leur église et pourquoi les musulmans n’aurais pas le droit a leur mosquées
    avais vous deja vu une église en Algérie ou autre pays musulman moi perso j en ai jamais vu….avais vous deja vu français pardonner moi de l’expression uriner sur une mosquée je crois pas non plus par compte moi je vis sur Roubaix et oui j ai vu beaucoup uriner sur des églises franchement qui et fort honteux….

    • les mosquées oui chez eux , ya pas que de l’urine sur les églises , il tag les cimetières , et casses les pierres tombales , avec les slogans (nique la France)

  11. REVOLUTION CONTRE LES CAFARDS / UN COUP DE BEGON VERT ET VOILA ……………………………………………………………………

  12. je comprend votre sentiment de frustation mais voila ce peuple c’est livré contre ces parasite a des bataille ranger alors que vous autre les blanc rouge, vert, bleu ou je ne ces quel autre couleur vous pouvez être(vous qui vous appellez francais pure souche). Vous ete qu’une bande de couille molle qui vous laissez envahir et debouiller vos droit par une minorité (ce n’est pas les fruits pourrie qui gâtetoute la récolte)

    • bientôt les couilles molles de Français vont faire une révolution , contre toute la merde que dois subir le peuple , frustation non pas du tout , bien des gens ouvrent les yeux , voila pourquoi Marine Le Pen monte à des 29% dans des villes francaises , les parasites , nuisibles , le karcher est la , depuis 2000 , avec l’Europe et l’euros , déjà la merde , en plus , si on dois subir les orientations religieuses des autres sur notre propre sol , tag sur les cimetières , dégradations des églises , la burqa , le voile , les zones de non droit dans les cités hlm , les prières de rues , les problèmes alimentaires dans les cantines scolaires , ou tout les enfants doivent manger ALLAL , probléme du voile l’or d’une admission hospitalière , ou la personne admise doit etre vu uniquement par un docteur femme , les problèmes en préfecture pour les papiers identités , ou passeports ou les femmes voilés donne des photos non conformes , un homme avec 6 femmes différentes et 12 enfants pour percevoir uniquement des droits sociaux , et pour finir mon écris car il y a tellement a dire , la vente de drogue , ou des jeunes tombent comme des mouches avec des règlements de comptes , et des trafiques d’armes ……..envahir oui par une masse de personne qui souhaite foutre que la merde en France , avec les slogans ( nique la France ) le juste retour viendra sous peu de temps , l’islam a bon dos , ya des bons , mais il y a des pourries qui montent la tete aux jeunes des cités , L’algerie a voulu son indépendance , je suis d’accord , alors si celle ci est envahi par les chinois , c’est nullement notre probléme en France , nous nous sommes envahis par des cafards de toute sorte , qui viennent sucés nos acquis sociaux , et de plus foutre le merdier partout .

      • Allathif. Tu sais nous savons tres bien tout cela , un jour prochain , le grand changement , marine arrive

  13. Minute papillon !
    Allatif, tu à oublié un mot dans ta phrase 😉
    « Hoo oui Seigneur, je guide toute cette INTOLÉRANCE de merde en dehirs de nos frontières de suite »

    Et en usant du Haut parler, ça rend encore plus classe
    « Hoo, oui, Seigneur, je m’en vais céans bouter toute cette intolérance hors les murs de notre glorieuse contrée »
    (Ca couche son ours, non ?)

    francemr dit :
    Je suis tout à fait d’accord pour la loi contre la burqa notre religion n’a jamais imposé à la femme une telle tenue et de plus je suis pour que les personnes qui soit arrêter soit sanctionnées comme tout autre délit.

    +1 !
    Oh, et puis non… +10 ! Ouais, carrément !
    Il est rare d’entendre des gens porter cet argument ô combien vrai
    A mes yeux (sans jeu de mot, hein 😉 ), le coup de la Burka est l’exemple parfait de l’interprétation / modification des Textes Sacrés que vénèrent les Musulmans.
    De plus (et on peut remercier les médias (sarcasme)) de bien nous tanner le cuir en nous montrant uniquement des « Bronzés » quand il y à crime & délits
    (C’est fou, à croire (toujours selon les médias) que les autres ethnies sont « clean » )

    Le SGT Hartman à dit
    « Je suis vache mais je suis réglo ! Aucun sectarisme racial ici : je n’ai rien contre les négros, ritals, youpins ou métèques »
    C’est une tirade dont les médias devraient s’inspirer, non ?

    francemr dit :
    Xelloss : quand le débat ce passe comme ça avec des arguments cela est intéressant, par contre allah tif bof le discours ça ne fait en rien avancer les choses bien au contraire

    Nom de Zeus, j’ai plus de points à distribuer, moi.
    Tout à fait d’accord avec toi, car un débat sans arguments posés, exposés et raisonnés c’est un peu comme un repas de Cordon Bleu sans la sauce qui va bien… c’est fade :/
    Les des différences d’opinions nous font gagner des points d’expérience et permettent de travailler la rhétorique.

    Dudule souligne un point important en mettant le doigt sur la date de l’article.
    Ce débat est un peu comme les sketchs de Coluche… intemporel
    (Et nom de Zeus, ça fait peur ca ça veut dire que depuis 2010 les mentalités générales n’auraient pas évoluées ? )
    (En même temps, vu que les boutades et autres phrases humoristiques de Coluche sont toujours d’actualité, cela voudrait dire que depuis 1986 rien n’aurait changé dans nos têtes ? (arrrg ! XD ) )

    AreS, bien dit !
    Ta tirade devrait être en première ligne du Code de Civisme Terrien 😉

    Polunochnaya marque un point surtout que si l’on regarde l’histoire des migrations sur la zone qui deviendra plus tard « Europe » on constate que la France « n’existe pas ».
    Cette zone n’est qu’un gigantesque carrefour (pas le centre commercial, hein !) par lequel ont transité des peuples.
    Le secteur devait être assez accueillant car nombre de gens n’ont jamais atteint leur destination et s’y sont implantés 😉
    Les Angles sont venus su nord, les Germains de l’est, les p’tits gars du Maghreb du sud et les Sassanides d’en bas à droite sur la carte.

    Du coup, on peut affirmer que la France est un bel exemple de rassemblement, non ?
    On y trouve même des Bretons (des Grand Bretons aussi, mais comme eux ils conduisent du mauvais côté, ça ne compte qu’à moitié 😉 )

    Mais surtout, c’est quand même un bonheur de voir « de la couleur » dans le paysage.
    A Brest, il y quelques décennies, trouver des Hispaniques, Asiatiques, Africains ou autres ethnies était assez difficile.
    Aujourd’hui, l’on trouve de tout et c’est quand même plus sympa
    Il suffit de croiser une femme Africaine parée de ces belles robes colorées (avec le truc assorti sur la tête) pour oublier le gris-acier du ciel et avoir du soleil dans les yeux pour le reste de la journée ^_^

    Ne pars pas, Baudet
    (NON, je ne ferais pas ce cale-en-bourg qui consisterait à lui demander s’il part bouder, n’insistez pas !!!)
    Si tu as des opinions & arguments, couche les ici.
    Dans ce pays, on est libre de ce chamailler sans que le Gouvernement ne nous censure, profitons-en car c’est un bien précieux 😉

    Ps :
    Polunochnaya, jamais tu ne joues au Scrabble avec moi.
    Ton psedo c’est pas du jeu ! XD

    • oui Xelloss
      La France est une poubelle maintenant , les parasites viennent prendre les fonds sociaux , sans un emploi , jamais eu a faire des cotisations sur le territoire , ils ont tout , CMU soins gratuit , la CAF gratos , ils deviennent meme prioritaire pour les logements HLM alors que des gens ont déposées des dossiers depuis 5 à 10 ans , des aides a fond dans les Mairies , bravo l’Europe , la révolte arrive de toute facon , les gens comme moi qui ce creve le cul au boulot , avec des fins de mois dans le rouge bancaire , et d’autre qui taf pas du tout avec des grosses voitures à 45.000 voir 50.000 euros , des vêtements de haute marque , un train de vie de prince , il faudrait une belle révolte comme chez les tunisiens , ou comme en egypte , la France coule , de toute facon avant 2017 ca pete , je suis sur de moi ….

  14. Profondément choquée par tous ces propos, je suis tombée par hasard sur ce groupe et cet article et suis désolée de voir tant d’intolérance et de racisme. Sur ce je quitte vite cette page sur laquelle je ne me sens vraiment pas à ma place!

    • perso les musulmans ne me dérangent pas tant qu’ils restent discret , nous les chrétiens ne faisons pas la prière dans les rue , il y a 20 ans de cela ma fille mangeait de tout à la cantine , aujourd’hui faut faire des plats spéciaux pour eux , mdr mon fils aujourd’hui est obligé de dire qu’il est pratiquant pour avoir un bifteck dans son assiette et se foutre de l’état , il a 16 ans et je le soutient , jeter des millier de mousse au chocolat car il y avait suspicion de graisse de porc !!!!!!! non non non il la mange ou il reste chez eux . J’ai des amis musulmans intégré super géniaux , en revanche quand ils vous emmerde à taguer les monument de la la France « nique la France » ou caillasse avec des cagoules la police ou les pompiers , qu’ils volent , tuent , violent et font leur loi dans les citées , qu’ils vous parlent dans leur langue entre eux à côté de vous pour pas pas que vous compreniez ça m’insupporte
      Il m’ait arrivé d’avoir 2 femmes musulmanes à côté de moi parler en arabe alors qu’elles parlent le Français , Parlent T elle en mal , que disent elle ? en vous regardant car je porte un corset et moi je me suis parlé en allemand avec mon fils en les regardant , il fallait voir comment elles étaient en colère .Pourquoi puisque je fais comme elles !!!!
      Je dis au et fort respectez le pays qui vous accueille
      Au dessus de chez moi il y a un algérien au 2éme étage , , il a fait venir sa concubine au 1er étage car l’appartement c’est libéré , je dis bien au 1 er étage , pas chez lui NON !! il ne veut pas s’embarrasser de ses 7 enfants OUI 7 dans 1 appartement 1 chambre , comment la CAF ne peut pas avoir des soupçons de fraude et bien moi je l’ai aidé à ouvrir ses yeux et bientôt un contrôleur passera ,
      Il y a des appartement vident pourquoi ? bonne questions en fait j’ai appris qu’ils vivent dans leur pays , reviennent pour toucher tout ce qui peut être touché en France CAF RSA pôle emploi …et faire leur déclaration de chômage etc …. et repartent dans leur pays NON toujours pas d’accord
      J’ai travaillé dans une boite pendant 9 mois tranquille sauf avec une personne qui donc « une algerienne » je ne la connaissais et elle ne me connaissait pas , je mets des corsets peut être que cela ne lui plaisait pas , bien qu’elle était très moderne cette jeune fille enfin bref , je fête mon anniversaire 40 ans et dans l’après midi même elle me regarde et me dit : »tout les vieux à partir de 40 ans il faut tous les ceuver !! »
      Quoi je ne l’ai pas cru , elle m’a tellement stressé que je suis aller voir mon chef arabe aussi et très gentil et je lui dit : Si je dis que fatima est une sale arabe que m’arrive t il ?
      Mon chef a monté sur ses gonds et me dis tu es renvoyé normal mais j’avais pris mes dispositions et amené des collègues qui l’avait entendu et là ils ont tous témoigné contre elle , mon chef s’est calmé car il a reconnu que c’est de la discrimination et du racisme anti blanc car une autre collègue musulmane venait de fêter ses 40 et ne lui a rien dit sauf que Fatima n’a jamais été renvoyé bizarre non ?
      Bien que Allah ou dieu peut importe c’est le même à fait les choses en grand le père de fatima est décédé 1 semaine après l’affaire DIeu existe
      Ne faites pas ce que vous ne voulez pas que l’on vous fasse foutez nous la paix
      Respectons nous les uns les autres pas gagné !!
      perso les chinois qui sont dans ma ville et croyez moi il y en a énormément , ne me dérangent pas et bizarre aussi lorqu’il y a un fait divers ce n’est jamais ping ou pong mais morad mohamed ..Je ne l’invente pas , je lis les journaux et regarde les reportages c’est tout..

      • Je viens de lire la poste au dessus , alors la que du vrai , j’ai eu chez moi la meme situation , vrai que les étranger viennent juste prendre le fric de la caf , et reparte vivre au bled , car il faut savoir que tout les quatres mois ils reviennent quelques jours pour prendre le courriers dans les boites aux lettres , au cas ou les gardiens ne le prennent pas , entre eux il n’y à aucune dénonciation dans les logements hlm , magouille , il fait bon vivre au bled avec l’argent des allocations , ils vivent comme des princes chez eux , prents isolés aussi , je rigole car tellement isolés que chaque soir le mec passe , et puis il repare le lendemain matin , la aussi la caf paye bien ce genre de conneries , entre les allocs enfants 4 voir 5 plus les aides APL et allocations isolés , les gens arrivent a percevoir plus de 1000 euros , alors pourquoi prendre un boulot au SMIC , si en plus en fin de mois il reste pas grand chose , ils partent en larmes dans les mairies pour des aides sociales , et la certaine mairie paye , le téléphone , le gaz , edf .
        A la belle vie quand meme , quand je vois que je dois me secouer chaque matin à 6heures pour le boulot et de retour à 19 heures chez moi HS pour 1.213 euros net , si moi je vais en mairie pour pleurer , on va me dire faite bien vos comptes vous avez un salaire , bravo merci la France .

  15. Les Français du XXI eme siècle payent pour le racisme et la condescendance de nos ancêtres français colonisateurs, qui par leur soif de pouvoir ont envahi les autres nations dont quelques pays du Magrheb. Au XIXeme siècle on pouvait lire dans des ouvrages éducatifs des phrases telles que  » l’homme blanc est la plus pure et la plus supérieur des races, c’est pour cela qu’il doit apporter la civilisation aux autres peuples »( cette phrase-ci est tiré du livre intitulé  » le tour de France par deux enfants). Le racisme était carrément dans les livres scolaires et la condescendance (à vomir) était un prétexte pour tenter de rivaliser avec l’empire colonial britannique.
    Les français ont utilisé les ressources humaines provenant de leur colonies pour les guerres du XXeme siècle. Des africains, des Maghrébins ont combattus pour la France.
    Les pieds-noirs étaient rejetés partout, dans les pays colonisés, ils faisaient parti des oppresseurs; dans le pays natal, ils étaient rejetés par les racistes: « sale arabe tu viens manger le pain des français ».
    EN BREF, se sont les français qui ont ouvert les portes de la France à ce groupe ethnique en les exploitant, en les soumettant jusqu’à la décolonisation où la guerre a éclaté et où des officiers ont torturé des algériens. même si la guerre d’Algérie est terminée depuis environ 50 ans les haines persistent et l’incompréhension entre deux cultures qui sont par moment anti-thétiques aussi..
    Donc qui rit jaune? Ou plutôt qui est l’arroseur arrosé …

  16. La seul chose qui faut réussir à mettre dans le tête des gens c’est la citation
    « ne fait pas chez moi ce que tu n’aimerais pas que je fasse chez toi »

  17. « Il y a quelques semaines ».
    Cet article date de 2010, c’est beau de lancer une polémique sur du vent, même si je suis d’accord avec l’article…

  18. Nom de Zeus !
    Trouvez l’frein et stoppez le train 😉

    Mes remarques et réflexions sont à prendre au sens « guignolesque », oui, comme les Guignols de l’Info.
    Effectivement, quand je mentionne les « Barbus » je ne parle pas de ces millions de Musulmans qui pratiquent leur foi sans déranger leurs petits copains.
    Je pointe du doigt ceux qui affichent ostensiblement leur convictions et s’en servent dans un but de provocation
    (les phrases « on vous envahira », « t’as une jupe, t’es une salope ! pourquoi tu n’as pas de voile » et autres inepties du style n’ont pas été inventé par mes oreilles quand j’attends le métro)
    => je vous passe des réflexions bien plus désolantes pour éviter de choquer…

    Les Pays dont la séparation de la religion et de l’Etat ne sont pas effectués ne sont les cibles de mes quolibets, car après tout, si leurs peuples n’ont pas changé les gouvernements, c’est que cela doit plaire à la majorité
    (Oups, peut être que ces « Démocraties » n’en sont pas ?)

    francemr dit :
    Ce n’est pas du tout de la mauvaise foi les règles sont établies simples et claires. La France a décidé de séparer l’église de l’état, les pays musulmans ne l’ont pas fait. Et ce n’est pas de l’intolérance quand ont rentrent dans un pays qui n’est pas le sien ont en acceptent les règles c’est aussi simple que ça.

    Je suis tout a fait d’accord avec les dires de Francemr…
    Si mes souvenirs sont bon, il me semble que les tenues dissimulant le visage sont interdites par une LOI, non ?
    ( http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000022911670&categorieLien=id )

    La discussion s’arrête là 😉

    Pour ce qui est du poc et autres « bestioles-à-groin », je conçois qu’en l’An-de-Grâce-super-loin-avant-nôtre-ère les religieux aient fait interdire ce type d’animal par peur d’une transmission bactérienne animal / Homme
    Mais au 21e Siècle, est-ce encore un sujet de peur ?
    Je ne parlerai pas des sangliers que magnaient nos amis distributeurs-de-baffe qui résistaient encore et toujours à l’Envahisseur, car en Bretagne, si il y à bien un truc que l’on retrouve depuis des lustres dans nos assiettes, c’est le cochon (à toutes les sauces XD )
    Ma boutade était destinée à « faire ouvrir les yeux » sur des pratiques plus que douteuses et obsolètes…
    (Si les Textes Sacrés étaient à ce point justes, je gage que les Scientifiques auraient pointé du doigt nos amis « E441 » et « E428 », non ?)

    Ah oui, quand on voit à quel point les Textes Sacrés se sont lamentablement vautré en prétendant que la Terre était plate, on est en droit d’émettre quelques doutes sur tout le reste… ^_^

    Pour ce qui est des arguments avancés sur la « tolérance » il est de bon ton de regarder un peu les comportements des efférentes religions (TOUTES les religions, hein !) à travers le monde pour se rendre compte qu’un trou bien plus grand que la Fosse des Mariannes sépare ce qui est noté dans leurs « Livres Sacrés » et leurs actes quotidiens.

    Il n’y à pas si longtemps, les Monothéistes n’étaient, aux yeux des gouvernements en place, que de vulgaires adeptes d’une secte se cachant dans les cryptes et dessinant des poissons sur les murs des cités.
    Persécutés par les religions et régimes dominantes (finissant en général « dans un lion »), qu’on fait ces nouvelles religions une fois bien implantées ?
    Allez, dites-le à haute voix, vous verrez, c’est fun…

    Elles ont converti de force en opprimant et persécutant ceux qui n’adulaient pas la même Déité…

    allatif dit : « L’islam est un cancer pour la France »

    Mef mef, l’Islam, n’est pas un cancer pour la France ni pour aucun pays.
    Ni le Catholicisme ni le Taoïsme ou le shintoïsme…
    Le cancer réside dans l’interprétation que certains en font.
    (Le cancer est peut être la religion ? (quand elle devient oppressive et répressive) )

    De tout temps, et toutes époques, TOUS les conflits ont pour cause une histoire de religion (cause affichée ou sous-jacente).
    Au 21e Siècle, ne pensez-vous pas que s’en remettre à un « Dieu omnipotent et omniprésent » est un peu enfantin ?
    (ou peut-être croyez-vous aussi au Père Noël ? )
    Comment accueilleriez-vous une personne qui vous dirait « J’ai parlé à Dieu, il m’a ordonné de guider les hommes »
    (Allez toi ! chez les « fous » S’pèce de Schizo’ ! )

    Pour ma part, je ne me repose pas sur un « vieux-barbu-tout-puissant-qui-est-au-ciel », je crois en MOI et c’est déjà pas si mal…

    Peut être devrions nous faire pareil : Croire en NOUS, les HUMAINS !

    Ps :
    Vous qui défendez votre religion avec ferveur, faites donc le test et allez, avec un mégaphone, annoncer tout haut dans la rue, à votre travail, à vos amis que votre Déité vous à confié la lourde tâche de guider les Humains vers le Paradis.
    Oserez-vous ?
    (je vous laisse méditer là dessus 😉 )

    • Je suis tout à fait d’accord pour la loi contre la burqa notre religion n’a jamais imposé à la femme une telle tenue et de plus je suis pour que les personnes qui soit arrêter soit sanctionnées comme tout autre délit.

      Xelloss : quand le débat ce passe comme ça avec des arguments cela est intéressant, par contre allah tif bof le discours ça ne fait en rien avancer les choses bien au contraire

      • Les municipalités octroient des baux en deçà du marché de l’immobilier et alors ce n’est pas du financement. S’en ai de mêmes pour les églises qui elles ne paient pas le loyer et elles sont subventionnés par l’état et c’est tout à fait compréhensibles les églises font parti du paysage Français. Je gagne 45000 € par an cela ne me dérange pas que mes impôts servent à réparer la toiture d’une église mais dans le cas contraire ça serait une aberration ce qui prouvent votre fermeture d’esprit. Je ne comprends pas cette logique : pourquoi les chrétiens auraient le droit à des églises ( qui sont aux 3/4 vide au passage ) et les musulmans n’auraient pas le droit à des mosquées ?

  19. L’islam est un cancer pour la France , la France est devenue une poubelle , heureusement que la CAF est la pour des gens comme cela , car au bled ils ont que dalle , ca baise a tout va , avec 4 ou 5 enfants voir plus , pas de boulot , dodo a 2H ou 3 heures du matin pour faire chier les voisins qui eux travail debout à 7heures , eux ils ouvrent les yeux à midi , et glande , pauvre France , dans qu’elle merde nous sommes ………………………………….

    • Allatif très joli pseudo êtes vous au courant de ce que ça signifie en arabe : que dieu ( allah ) nous protégé de ton mal ( tif ) ^^

    • Ah bon? Pourquoi un cancer? Parce qu’ils veulent suivre leur religion. Je pense que c’est pas ton problème ça donc laissé les vivre stop. Des bons et des cons y’en a partout. Comment ça tu dis heureusement que la caf est la pour des gens comme ça? Des gens qui pratiquent l’islam? Tu crois que les pères de famille que je connais ne sont pas là depuis plus de 40 ans? Ils sont venus ils avaient pas le choix ils ont travaillé toute leur vie et tu te permets de parler?pas de boulot? Tu fais une généralité la parce que personnellement moi la plupart que je connais travaillent et ont toujours travailler d’ailleurs plus que mon voisin français qui a toujours été fainéant et qui vit du chômage. Comme quoi il n’y a pas que les arabes … Mais arrête de faire des généralités tu les connais même pas j’en ai la preuve. Tu te ridiculises avec ton commentaire il nous prouve juste que tu connais rien a la vie. Et pourtant je suis pas arabe ni musulmane mais là qu’est ce que tu es con.

  20. Vous êtes ignorants. En quoi une personne en Burka vous dérange à ce point? Déjà à la base la France est un pays laïque, le pays n’a pas été construit de vos mains mais de celles d’algeriens ou autres… Donc les arabes ont été obligés de venir pour aider les français et maintenant ils y sont restés. Je vous explique l’Algérie est un pays musulman non laïque sans alcool (enfin sans exagérer). Ils veulent que toutes personnes soient dans la religion donc forcément ils ne sont pas content quand pleins de chinois viennent alcoolisés alors qu’ils sont pas d’un gramme musulman. C’est le seul pays du Maghreb à ne pas vouloir le tourisme donc l’immigration c’est pour une bonne raison. Contrairement à la France qui a toujours voulu des immigrés jusqu’à qu’ils en ont plus besoin. ÉVITEZ DE CRITIQUER L’ISLAM en mettant que c’est le cancer… Personnellement des vrais musulmans j’en ai vu et ce sont les dernières personnes à critiquer les autres religions donc renseignez vous bande d’ignorants. Vous parlez de l’islam vous avez jamais ouvert le coran… Comme la bible d’ailleurs où il est interdit de manger du porc et les gens se permettent de critiquer les musulmans pour ça. Ça me révolte, ça me sidère que la population française soit horrible à ce point. Je suis pas musulmane ce pays me donne envié de vomir voilà pourquoi je prend mes bagages et part dans un pays où les gens sont heureux sans prise de tête ni tête d’enterrement. Où les gens savent la VRAIE valeur des choses et le racisme ils connaissent pas. J’ai eu l’occasion de vivre un an à la Réunion pour mon travail ainsi que dans nombreux pays. L’opposé de la France et en Amérique ils viennent même à dire que la société française est devenue grave. À méditer bande de fou. Cultivez vous et vous pourriez mieux parler. LES MOSQUÉES EN FRANCE ont été construites parce que ce sont LES FRANÇAIS QUI ONT FAIT VENIR LES MUSULMANS EN FRANCE. En Algérie ils ont jamais fait venir personne pour les aider dans les constructions de route pour le travail… Vos mentalités dégoûtent.

    • Jusqu’à preuve du contraire, la Réunion, c’est français. Je me demande bien qui est ignorant…

      Je suis quelqu’un de tolérant, mais s’il y a bien une chose que je ne supporte pas, c’est la la mauvaise foi. « L’Algérie a le droit d’être intolérante mais la France doit accepter tous no caprices ». Edifiant !

      • Ce n’est pas du tout de la mauvaise foi les règles sont établies simples et claires. La France a décidé de séparer l’église de l’état, les pays musulmans ne l’ont pas fait. Et ce n’est pas de l’intolérance quand ont rentrent dans un pays qui n’est pas le sien ont en acceptent les règles c’est aussi simple que ça.

      • LA REUNION ET LA GOUADELOUPE BIENTOT ALGERIENNE JE SAIS QUE TATA TAUBIRA VEUT CELA / BON COURAGE DANS LES ILES ALORS / VOIR DANS LES BANANIERS S’ILS Y A PAS DES STUPS / OU DES ARMES

      • Oui la Réunion est bien française et pourtant la métropole ils l’aiment pas trop. Ils ont pas totalement les même lois et des immigrés ils en acceptent beaucoup justement ils sont heureux comme ça et aucun ne se prend la tête. Ne t’inquiètes pas je suis pas ignorante je regarde avant de juger moi. J’ai lu le coran la bible et la torah au moins que je sache de quoi parler. L’Algérie n’a pas le droit d’être intolérante ils sont tolérant mais eux ont été clair dès le départ sur ce genre de choses contrairement à ici. Les français les ont fait venir et ce sont les français qui ont construit la première mosquée à Paris. Donc bon ils les voulaient bien ces algériens…

    • Vous parlez de choses qui n’ont plus lieu d’être. Il est vrai qu’à la naissance de Jésus il était interdit de manger du porc. Mais Dieu à envoyer son fils réaliser sa mission. Il été dis que lorsque tout été écris serait réaliser cette loi n’aurait plus lieu d’être, Jésus à réalisé tout ce qui est écris. Nous pouvons donc en manger. Ensuite je pense que lorsque un pays vous accueille la moindre des politesses est de s’adapter aux us et coutumes du pays. Je sais de quoi je parle ma femme n’est pas française. Mais bon, ici on ne peux rien dire sans se faire traiter de raciste alors que le racisme n’a rien à voir là dedans c’est juste que nous souhaitons préserver nos traditions c’est ce qui fait notre identité.

      • Voilà déjà une religion où ils parlent de quelque chose et ils vont l’enlever comme manger du porc où tu dis que la loi n’aurait plus être. On ne change pas un livre sacré comme quoi… L’Islam (et je ne suis pas musulmane) est le seul livre qui n’a pas été touché donc qui est authentique. J’ai lu la torah la bible et le coran et je peux vous dire que l’islam est la seule religion qui dit la vérité où des choses marquées ont été predit. Ok la France a accueilli les algériens encore heureux d’ailleurs parce que ces derniers ont fait nos routes et se sont battu pour cette France. La France a toujours été un pays laïque. L’Algérie a toujours voulu garder sa religion chez eux, ils ont jamais voulu le tourisme et c c’est leur droit. La France? Fallait dire non des le départ

      • Ina dit : « L’Islam (et je ne suis pas musulmane) est le seul livre qui n’a pas été touché donc qui est authentique »
        Attention à ne pas dériver et arguer n’importe quoi…
        Tous les textes religieux quel qu’ils soient ont été rédigés et adaptés en fonction des cultures précédentes et des populations visées.
        http://www.youtube.com/watch?v=9BvNkY2lnOk (« Le Coran, aux origines du livre »)

        Les langues Humaines évoluant en autarcie, elles ne peuvent pas se comparer pour la simple raison que trop de paramètres viennent se greffer lors de leur créations
        La culture, les traditions, l’emplacement géographique d’un peuple ne permet pas une normalisation des langues

        => exemple, le « topical Marker » (particule montrant quel est l’élément primaire d’une phrase) que l’on retrouve dans le Japonais n’existe juste pas en Français ou en Anglais.

        Du coup, pensez-vous réellement que les Textes Sacrés ne peuvent avoir subi de modifications ?

    • la vraie valeur laisse moi rire ,pourquoi avoir mis les français dehors en 1962 pour venir envahir notre pays enfin pas le seul . quand on écoute en France je nique la France hé bien raciste non j’aime les pays et les étranger sauf magrébine un pays ou je mettrais jamais un pied surtout on voit ou les guerres les tueries et j’oublie de barbare j’en est eu la preuve quand mon frère a été au Liban cadavre bruler, des corps mutilé sans bras ni jambe ect alors ce que je peut comprendre vous êtes. plus racistes que nous au moins le mot invasion vous diras quelques chose les méritant ce sont les harkis et eux sont moins gagnant que vous la oui il y a de l’injustice

      • Oula je cite tu dis « sauf maghrebine un pays ou je mettrais jamais un pied surtout quand on voit les guerres […] j’en es eu la preuve quand mon frère a de au Liban ». tout ça? Alors la maghrébine comme tu dis n’est pas un pays ça s’appelle le Maghreb et c’est trois pays réunis. Manque de pot le Liban n’en fait pas parti et personnellement en Algérie il y autant de morts que en France. Bref continue à parler pour rien dire.

    • Comme j’aime que les discussions soient intéressantes et que les orateurs sachent exposer des argument constructifs, je ne peux résister à l’envie de disséquer la réponse d’Ina
      (N’y voit rien de méchant et personnel envers toi, mais j’aime disséquer les réponses stupide XD )

      « En quoi une personne en Burka vous dérange à ce point? »
      Je ne sais pas… ah, si, peut être parce que la dissimulation du visage est interdite par la LOI Française ?
      (Mais peut être que le Gouvernement sacrifie la Constitution, la Loi et laisse la Charia s’appliquer de peur de froisser les sensibilités et subir des attentats ?)

      « Déjà à la base la France est un pays laïque »
      A la base, la France est un pays Catholique, et entre nous, heureusement que des gens se sont battus et on payé de leurs vies cette laïcité qui permet à tous de pratiquer la religion qui lui convient sans avoir à se terrer dans des caves.

      => opinion personnel :
      Je trouve assez « border-line » le comportement de tous ces extrémistes religieux de tous poils voulant imposer leurs croyances en profitant de l’ouverture d’esprit du régime Français.
      Dans d’autres pays, vous seriez pourchassés pour de telles entorses aux règles.
      Je trouve aussi pitoyable les gens qui soutiennent, encouragent et participent à ces pratiques car si un jour la Charia ou une autre loi religieuse est instaurée, je doute que vous puissiez l’ouvrir aussi grande, votre bouche
      (Cf : La dictature de l’Arabie Saoudite)

      « le pays n’a pas été construit de vos mains mais de celles d’algeriens ou autres »
      Il ne faut pas se voiler la face (ça attire des ennuis XD ) mais il est assez présomptueux de soutenir ce genre de propos car cela signifierait que les « Français » n’ont rien bâti et ont juste demandé à un autre peuple d’ériger les monuments et édifices ?

      « Donc les arabes ont été obligés de venir » = La France à déporté les Arabes pour qu’ils servent de main d’oeuvre…
      Ouille, non content d’être fausse, cette affirmation peut être assez dangereuse, non ?

      « l’Algérie est un pays musulman non laïque sans alcool (enfin sans exagérer) »
      En effet, donc un respect mutuel doit s’instaurer ?
      La France est un Pays où le Culte est séparé de l’Etat et Laïque.
      Les Musulmans, Indous, Shintoïstes ou Adorateurs-du-Dieu-TrucMuch’ doivent comprendre que si la LOI les laissent pratiquer leurs cultes, elle leur dit aussi de ne pas importuner les autres

      « Ils veulent que toutes personnes soient dans la religion donc forcément ils ne sont pas content quand pleins de chinois viennent alcoolisés alors qu’ils sont pas d’un gramme musulman »
      … Mais achètent volontiers leurs produits…
      De plus, cette affirmation n’est que le reflet d’une minorité extrémiste car si tels propos étaient la Ligne Directrice du Gouvernement Algérien, l’immigration serait impossible dans ce pays…

      « C’est le seul pays du Maghreb à ne pas vouloir le tourisme  »
      hmmmm, j’aime ce genre d’arguments….
      Second lien trouvé dans la liste donné par le ô combien vénéré Dieu Google quand je lui ai posé la question « tourisme algerie »
      http://www.algeriantourism.com/
      Mais que fait un site traitant de tourisme dans un pays qui semble « ne pas vouloir le tourisme  » ?
      (oui oui, j’en ai plein ma besace, des questions stupides XD )

      « Personnellement des vrais musulmans j’en ai vu et ce sont les dernières personnes à critiquer les autres religions donc renseignez vous bande d’ignorants »
      Nom de Zeus et d’Eywa (une cousine à Gaïa XD )
      Enfin une phrase qui tape !
      Une phrase qui fait mouche et qui tatane de l’uppercut !
      Bien dit !
      Une minorité critiquante et protestante (ouh quel zôli jeu de mots) occupe la majorité du temps médiatique alors que la majorité silencieuse reste… silencieuse

      « Vous parlez de l’islam vous avez jamais ouvert le coran… Comme la bible d’ailleurs où il est interdit de manger du porc et les gens se permettent de critiquer les musulmans pour ça. Ça me révolte, ça me sidère que la population française soit horrible à ce point »
      Bien ! là, on a une argumentation posée et constructive à laquelle j’adhère 😉

      « Je suis pas musulmane ce pays me donne envié de vomir voilà pourquoi je prend mes bagages et part dans un pays où les gens sont heureux sans prise de tête ni tête d’enterrement. Où les gens savent la VRAIE valeur des choses et le racisme ils connaissent pas »
      Ah, l’Espoir fait vivre…
      Une belle leçon d’Utopie…
      Si tu recherches l’égalité, tu t’es trompée de planète, ici, le Fort dévore le Faible, mais tout espoir n’est pas perdu.
      Je te suggère une planète à environ 4.3 années-lumières et nommée Pandora
      Mais si les habitants ne te causeront surement pas de soucis, les bestioles et les plantes ne te verrons que comme un apéricube à papattes… XD
      (En fait, on est pas si mal sur Terre)

       » J’ai eu l’occasion de vivre un an à la Réunion pour mon travail ainsi que dans nombreux pays. L’opposé de la France et en Amérique ils viennent même à dire que la société française est devenue grave. »
      Ah non alors !
      Tu nous refais « Ina-la-chonchon » !
      Pourtant en finissant sur le l’Islam, les Catholiques et les porcs, tu faisais une sortie avec les honneurs…
      Ton argumentation illustre juste le fait que « l’herbe est plus verte dans le champ du voisin »
      Il n’y à pas de Pays parfait, tous ont des défauts

      Exemple :
      Vacances au Canada, 3 semaines: départ de Montréal, on a longé la côte de la Gaspésie, grimpé au Lac St Laurent et revenu à Montréal.
      On a rencontré des gens super sympa (et UN seul gros Con qui voulait que l’on paye le pourboire malgré un service et une nourriture infâme…)
      Bref, j’aurais pu dire, Vive le Canada et Bouh la France.
      Mais EUX, ils ont voté ACTA !
      (le premier qui me dit « c’est quoi ACTA », je le mange avec des piments ! >< )
      Comme quoi, tous les pays ont des défauts…

      "À méditer bande de fou. Cultivez vous et vous pourriez mieux parler."
      Ces phrases sont des épées à deux tranchants… un retour de lame peut être douloureux, chère Ina…
      veux tu des pansements pour ton amour-propre ? XD

      "LES MOSQUÉES EN FRANCE ont été construites parce que ce sont LES FRANÇAIS QUI ONT FAIT VENIR LES MUSULMANS EN FRANCE."
      Tiens, j'ai justement une personne qui peut te répondre en ces termes : "Cultivez vous et vous pourriez mieux parler."

      "En Algérie ils ont jamais fait venir personne pour les aider dans les constructions de route pour le travail…"
      Seconde sollicitation du Dieu Google (il est omnipotent celui-là XD )
      "aide internationale construction algerie" donne de nombreux liens dont voici le premier :
      http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/biens-d-equipement-btp-immobilier/20121014trib000724812/construction-alger-tente-de-seduire-les-groupes-de-btp-francais.html
      C'était quoi la phrase sur la piètre culture des gens, déjà ?…

  21. j’aimerais qu’il y est autant d’église que de mosquée dans les pays arabes qu’au lieu d’acheter des navires énormes ,des vignobles , des hotels et bien d’autres ils feraient mieux de nourrir leur peuples et de compenser en France a l’aide pour des familles ou seul le mari travaille avec 5 ou plus d’enfants s’il n’a pas plusieurs femmes comme le père de celui qui a tué les militaires

    • Pour répondre à votre commentaire je vais utiliser des chiffres consultables assez facilement sur internet pour que vous compreniez que ce que vous dites n’a pas de sens.

      Tout d’abord il faut s’enlever la fausse idée qu’il y à trop de mosquées en France.

      6 millions de musulmans en France, dont plus de 2 millions sont pratiquant ( 5 prières par jour ) = environ 2200 mosquées

      41,5 millions de catholiques, dont 2,7 millions sont pratiquant = 47104 églises

      Pour presque autant de pratiquants il y à 20 fois de plus d’églises que de mosquées alors que la France est un pays laïque non ?

      De plus les mosquées sont construites et subventionnées à 100% par les pratiquants donc qu’il y est 2200 ou 100000 mosquées je ne vous pas la différence pour vous.

      De plus vous dites qu’ils n’y a pas assez d’églises dans les pays arabes alors que je suis sûr que vous ne connaissez rien au sujet. Dans toutes les grandes villes du monde arabe il y a des églises et une communauté catholique qui dans les 99,9 % des cas vit en paix avec les musulmans, mais vous préférez mettre en avant les 0,01 % qui n’ont pas compris que la diversité culturelle est une richesse dans les deux sens.

      De plus je tenais à dire que je ne commenterais plus sur ce site car les internautes n’ont aucun argument de ce qu’ils avancent ils ont un voile raciste qu’ils leurs voilent les yeux et les empêchent d’avoir tout discernement, de plus vous constatez que je suis pour le débat tant qu’il est constructif et fondé ce qui n’est pas le cas sur ce site.

      Continuez à prendre un malin plaisir à vous occupez de la vie des autres la France.

      Continuez à vous masturber intellectuelle en pensant que la France ira mieux sans les étrangers.

      Avec des idées comme les vôtres la France sera 1ère puissance mondiale après 2017 😉

      Cordialement

      • Tu vis sur la planete « Utopia »? Tu les a trouve ou tes chiffres? Donnes moi tes sources car j’aimerais bien verifier vu que je n’ai pas les memes…

        « … une communauté catholique qui dans les 99,9 % des cas vit en paix avec les musulmans… »

        Ils ne vivent pas en paix, Ils vivent sous la menace latente de se faire occire simplement parcequ’ils croient de maniere differente de leur voisin.

        Ou tu es vraiment un cretin ou tu as de la merde dans les yeux et les esgourdes enssablees,

      • francemr tu me fais doucement rigoler….

        J’aimerais effectivement voir tes sources.
        Je tiens à préciser que je ne suis ni raciste, ni anti-islam mais juste un français lambda qui en a marre que les autres aient des privilèges et pas lui…
        Je vais reprendre tes exemples.
        Premièrement, effectivement il n’y a pas trop de mosquées en France. Pays laïc blablabla je suis d’accord, on connaît la chanson. En revanche là où ton raisonnement s’arrête c’est de la comparer au catholicisme en France…
        La laïcité totale (et j’insiste sur ce mot) ce n’est pas avant la constitution de 1958. Avant cette date, le catholicisme reste la religion d’état de la France et ce depuis le IIIème siècle forcément 1600 ans d’une même religion ça laisse des traces dans le paysage français…d’où le nombre élevés d’églises (dont la moitié ne servent plus soit dit en passant mais bon…).
        Deuxièmement, « les mosquées sont construites ou subventionnées 100% par les pratiquants » haha pas mal tu tiens ça d’où?
        je t’invite à visité ceci:
        http://www.observatoiredessubventions.com/tag/mosquee/

        dotation de 3 millions d’euros pour la mosquée d’Epinay, un terrain de plus de 600 000 euros donné par le maire de Bordeaux pour la construction d’une mosquée…etc etc
        Pour toi je ne sais pas mais pour moi c’est du denier public, c’est mes impôts qui passent dans la subvention d’une construction que l’Etat ne devrait pas financer…

        Comme j’ai lu plus haut, tout pays a besoin d’étrangers, le brassage culturel et ethnique est essentiel…mais quand certains de ces étrangers (car encore et toujours une minorités qui fout le bordel au détriment des autres) se croient tout permis, là ça ne fonctionne plus…

      • Oui nous sommes un Pays Laïque mais ca n’a pas toujours été le cas… voilà pourquoi il y a tant d’église en France. Alors oui l’état aide à leurs survis car c’est un patrimoine culturel de notre ancienne culture catholique mais on aide aussi beaucoup les musulmans il ne faut pas croire… ce n’est pas les pratiquants qui ont financés la grande mosquée de Marseille… Et ce n’est pas les Pays arabe non plus…

      • Allez donc voir en Egypte et au, Liban(il parait qu’en Afrique noire, le constat est identique) si les quelques Chrétiens survivants aux massacres et autres forfaits vivent en paix.

  22. « Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine… mais pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue. »
    (Albert Einstein)

    Haha !
    J’ai envie de dire « Bien fait pour leur g… »
    Il est assez hallucinant de voir que ceux qui pratiquent l’invasion silencieuse (quoi que, imposer ses lois / points de vue n’est peut être pas si « silencieux ») hurler à la mort quand les p’tits copains font de même.

    Le multiculturalisme est la force d’une société (si nous étions tous des Clones ce serait assez ennuyeux, non ?) mais nos petits amis Monothéistes (oui, oui, les médias aiment à pointer les « Méchants Barbus » mais n’oubliez pas les autres religieux de tous poils, ils sont aussi intolérants 😉 ) ont tendance à voir d’un mauvais œil les échanges entre peuple.
    L’échange est source de diversification, qui donne aux gens d’autres points de vue et références.

    « Mon fils, Dieu vit dans les nuages avec les Anges »
    « Mais non, papa, j’ai visionné tous les reportages sur les avions, le ciel et l’espace sur « Planète »… j’ai pas vu ce que tu racontes »
    « C’est parce que Dieu n’apparait que à ceux qui le méritent et sont digne de lui, mon fils… Dieu est partout et Amour »
    « Ca veut dire que les opposants au régie Nazi qui ont été assassinés n’étaient pas méritant et digne de lui ? Et les Amérindiens exterminés par les Européens aussi ? »
    (Je vous laisse méditer là dessus…)

    Pour ma part, entre une « invasion Chinoise » et la « Charia », je choisis les « Jaunes » sans hésiter…
    Pourquoi ?
    Peut être parce que les robes Chinoises sont un peu (beaucoup) plus « classe » que les burka !
    => Messieurs les « Barbus », si vous tenez tant à cacher vos compagnes sous des tissus (non, je ne veux pas savoir la raison !), offrez-leur la tenue de la Garde Impériale de Palpatine !!!
    (Non, je ne mettrai pas de lien, cherchez pour une fois)
    Oui, ça ressemble à une Burka avec la « fentounette » au niveau des yeux, mais ça possède un bonus de charisme bien plus élevé que vos… trucs !

    Ah, et comme un Breton ne peut tirer sa révérence sans une petite estocade finale
    Pensez-vous réellement que tous les produits estampillés « Halal » proviennent d’animaux saignés, la tête tournée vers la Mecque ?
    (J’ai là comme un doute quand à l’orientation géographique de TOUS les abattoirs fournissant les grandes surfaces…)

    Mais plus drôle, messieurs les « Barbus », renseignez-vous un peu sur les E441 et E428… ^_^

    Que disait Einstein, déjà ?
    Ah, oui… « Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. »

      • la voie du peuple Français est la suivante , plein le cul de cela , et qu’ils arretent de mettre la merde sur le territoire Français , la burqa , l’islam , la charia , al quaida , à pour les aides sociales aussi stop aux abus avec le type a 6 femmes et 12 ENFANTS

    • « Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. »
      Quel arrogance de mettre une telle citation après avoir poster un commentaire avec autant de préjugés.

      Faire un paragraphe entier sur la burqa alors que cela ne représente que 2000 femmes sur environ 5 millions de musulmans dont à peu près la moitié sont des femmes.

      Musulman = barbus : Préjugé non ?

      Les abattoirs et grossiste en viande ne font pas de la viande halal pour rendre service aux musulmans ils le font simplement pour le business c’est un marché lucratif donc normal qu’ils se positionnent.

      Pourquoi tout mélanger : l’Algérie est un état islamique et ne s’en cache pas. La France est un pays laïque est de ce fait doit accepter l’ensemble des religions. Personne ne va vous traîner de force à la mosquée, donc je ne comprends pas pourquoi vous parlez de charia.

      Bref discours très confus et intolérant.

      La plupart des musulmans n’aspire qu’a la cohésion et non pas à la division comme vous tentez de le faire à travers un tas d’idioties.

      • Le vrai problème c est qu une minorité de casse bonbons revendique des choses qui vont à l encontre de la France et de son identité nationale sous prétexte que cela les choque et surtout que nos élu approuvent. C est ça qui fait que beaucoup de gens deviennent islamophobe. Il n est pas normal que dans un pays laïque ce soit des religieux extrémiste qui influe sur les politique sous prétexte que la France est une terre d asile. Allez en Arabie saoudite et essayez d imposer votre religion ou vos coutumes. Un bonne exemple il y a quelque années une européenne à voulu conduire ( en Arabie saoudite les femmes n ont pas le droit de conduire ni de ce promener seule!!) elle s est habillée en homme et malheureusement elle s est fait prendre et comme elle était habillée en homme ils l ont mise dans une prison d homme où elle a subi plusieurs viole. Son ambassade à réussi à la faire sortir après deu. Semaine. Elle s est suicide à l issu n ayant pas supporter les  » tortures » qu elle a subit. À bonne entendeur. Et c est nous les intolérant!!!

      • si le port de burqa ne représente que 2000 femmes, alors je dois habiter un pays musulman, ou alors elles sont toutes regroupées dans mon quartier !! pour parler de laïcité, je pensais qu’en France, il y avait eu séparation entre le culte et l’état, donc, l’église n’a jamais empêché les cantines scolaires à servir de la viande un vendredi (par exemple) ….. !!! Au niveau du halal, une explication un peu plus cartésienne, les viandes exsangues périssent moins vite dans les pays chauds, et le PORC, et seulement la viande qui se détériore le plus vite à la chaleur (dons pourrie et ramène des maladies), rien à voir en fait avec le dictât d’une religion. Les églises, bâtiment de culte en France depuis des décennies, payent des impôts locaux, alors que les mosquées sont en général des bâtiment communaux, cédés (pour la plupart pour 1 euro symbolique) pour éviter les « tensions » et ne sont assujetties à aucune redevance !! Je n’ai aucune religion et je pense n’emmerder personne (moi) …. je constate simplement que si des belges brûlent un drapeau en France, on dira « des jeunes Belges » , si se sont des jeunes arabes, on dira « des jeunes » et c’est tout, rire d’un belge c’est comique, rire d’un arabe c’est du racisme !!! je ne comprend pas ces différence, et je constate également que 90% des pays en guerre aujourd’hui sont des pays musulman (religion de paix et d’amour)….. enfin bref …. on ne sait plus comment expliquer les actes commis de part et d’autre…
        Je suis pompier professionnel et ma femme conseillère de vente, nous avons 2 enfants, à nous deux, nous atteignons (en travaillant !!) à peine 3000 euros par mois, sommes imposables et n’avons droit à aucune aide sociale (et oui, je suis fonctionnaire !!!) dur de ne pas finir les mois à découvert, ce qui nous vaut agios, frais d’intervention bancaire, .. etc….et le matin, quand je mène mes enfants à l’école, je vois garer devant ma maison, des véhicules que je n’aurai jamais les moyens de m’octroyer, appartenant à des voisins chômeurs, avec « A » sur le haillon arrière, …. ma voiture à moi, à 17 ans, n’est plus cotée depuis longtemps, et je ne suis pas prêt de la changer (faute de moyens)… enfin je ne veux pas faire de polémique, mais….. font chier tous ces socialos !! récompensez ceux qui travaillent, qui éduquent leurs enfants, et ….. qui ne font pas chier le monde, qui ne sont pas connus des services de Police, qui payent (trop) ce qu’on leur demande ….
        Les mines coûtaient trop chères à exploiter : Arrêtez d’envoyer les délinquant dans des centres de redressement ou ils auront le droit de profiter d’activités (en Ardèche ou ailleurs) que je ne peux offrir à mes enfants, renvoyés les à la mine, ils ne fanfaronneront plus à la leur libération !!!
        enfin voila, un petit coup de gueule, enfin, un coup de glaive dans la mer….

      • Concernant nos amies les Gardes Impériaux (miss’ Fentounette) c’est avec consternation que l’on se rend compte que la LOI n’est même pas appliquée.
        Je parle du texte de LégiFrance concernant les objets dissimulant le visage.

        Analyse extrémiste :
        Comme la Loi ne s’applique pas pour ce cas, je vais de ce pas tuer toutes les personnes entre 14 et 64 ans de signe vierge ascendant fumeur et dont la taille se situe entre 40 et 90cm !
        (ouais, j’suis un psychopathe, alors consignez vos nains de jardin sous clef ! Ca va chier des bulles XD )
        En quoi l’on pourrait punir une personne en infraction alors que d’autres se permettent d’afficher ostensiblement le fait qu’elles violent la Loi en tout e impunité

        => à réfléchir comme sujet : Commettre un délit (minime, hein) et tenir au jury que si gens portant des tenues dissimulant le visage ne sont condamnées, je ne vois pas pourquoi je le serai…
        Liberté, Egalité, Fraternité ? (sic)

        Petit rappel à nos chères Gardes Impériaux et à leur époux :
        « LOI n° 2010-1192 du 11 octobre 2010 interdisant la dissimulation du visage dans l’espace public »

        « Nul ne peut, dans l’espace public, porter une tenue destinée à dissimuler son visage. »
        Nom de Zeus, on ne peut pas faire plus simple 😉

        « l’espace public est constitué des voies publiques ainsi que des lieux ouverts au public ou affectés à un service public. »
        En gros, partout sauf chez soi, quoi

        « L’interdiction prévue à l’article 1er ne s’applique pas si la tenue est prescrite ou autorisée par des dispositions législatives ou réglementaires, »
        La Burka est elle une tenue réglementaire de dotation dans le paquetage de chaque femme Musulmane ?
        (peut être que oui XD)

        « si elle est justifiée par des raisons de santé ou des motifs professionnels, »
        Et si les « Fentounettes » étaient… des Vampires !
        Voilà ! là voilà l’explication, c’est pour se protéger des rayons du soleil… CQFD ^_^

        « ou si elle s’inscrit dans le cadre de pratiques sportives, de fêtes ou de manifestations artistiques ou traditionnelles »
        Lors d’un défilé traditionnel pour le Nouvel An Chinois, certains dissimulent leur visage sous un énooorme dragon… mais c’est une manif’ ponctuelle
        (Venir accoutré ainsi au travail serait assez problématique aussi…)

        francemr dit :
        Je suis tout à fait d’accord pour la loi contre la burqa notre religion n’a jamais imposé à la femme une telle tenue et de plus je suis pour que les personnes qui soit arrêter soit sanctionnées comme tout autre délit.
        Tiens, l’ami, tu c’est même écrit dans la LOI 😉
        « -Le fait pour toute personne d’imposer à une ou plusieurs autres personnes de dissimuler leur visage par menace, violence, contrainte, abus d’autorité ou abus de pouvoir, en raison de leur sexe, est puni d’un an d’emprisonnement et de 30 000 € d’amende »
        => si ce Culte n’impose pas le port de cet habit… cela voudrait dire que les « Barbus intégriste » imposant la Burka seront tous condamnés ?
        (Que c’est beau le monde des Bisounours…)

        « Lorsque le fait est commis au préjudice d’un mineur, les peines sont portées à deux ans d’emprisonnement et à 60 000 € d’amende »
        Vu le nombre de « MiniBurka » qui déambulent, vous n’arriverez pas à me faire croire que ce sont des adultes marchant sur les genoux… XD

        « La présente loi s’applique sur l’ensemble du territoire de la République. »
        Ah, l’argument que j’attendais…
        Celui qui vient me mettre une tarte sur le coin du groin
        => Les cités et quartiers où patrouillent les Gardes Impériaux n’appartiennent pas à la République…
        (Et pour cause, l’Empire à défait l’Ancienne République et les Rebelles traqués…)
        {Mémo personnel : Arrêter de lire des truc sur Star Wars XD }

        Bref, blague à part, il est juste normal (mais pas jojo) de voir que les gens développent des sentiments « Anti Arabes »
        (oui, car l’amalgame s’invitant très vite (merci encore les médias), les gens en viennent très vite à la conclusion « Bronzé = Arabe = Islamiste »)

        Pour ce qui est de la viande de porc, comme je le disais et comme souligne Nico, l’origine est sanitaire.
        Mais maintenant, cette précaution (surtout en France) n’est plus d’actualité.
        Les normes d’Hygiène étant bien plus élevées qu’en l’air Super-longtemp-avant-nous…
        Cette pratique est juste obsolète.

        Réflexion con (j’en ai des tonnes) :
        Pourquoi les Textes Sacrés n’évolueraient pas ?

        Ps :
        D’accord pour les mines, mais vous nous en gardez pour garnir le Bagne de Brest, hein !
        Parce que avec cette populace, et en transformant le Charles de Gaulle en Trirème, on aurait enfin un Porte-Avions qui avance et on arrêterai de voir les « Gars-d’en-face » se pisser dessus de rire à chaque fois qu’il sort de la rade
        (Passer pour des Charlos, okay, mais avec un peu de classe quand même ! XD )

      • tu dit l algerie est un etat islamique et ne s en cache pas .La france un pays laique est de ce fait DOIT accepter l ensemble des religions donc construisons en algerie des grandes eglises et de grandes synagogues puisque la plupart des musulmans n aspirent qu a la cohesion alors NON la france ne DOIT pas accepter l ensemble des religions vu que beaucoup de musulmans n accepterais pas ces contructions la cohesion marche dans les deux sens .Pour la burqua la loi interdit en france son port (chose simplement normale)a moins que l algerie et autres pays islamistes acceptent que les femmes d origines differentes se promenent sans voile,en short ou jupe,conduisent,boivent de l alcool mais j en doute et TA COHESION elle est ou?,tu vas me dire la c est different c est une affaire de religion mais la cohesion passe deja par elle mais cela me rassure ca commence a bouger en france et tes 2000 musulmanes devront bientot tomber le voile ou rentree au bled AU FAIT LE CORAN NE PRONE T IL PAS LA PAIX .on le voit en france ta cohesion

      • Je croyais avoir fait le tour de la bêtise après plus de 20 ans de vie active mais je tombe sur le summum de la bêtise et de l’ignorance dans la même soirée.

        Merci à vous segura

      • Ignorance. Tu es IGNORANT. mais ca c’est normal tous les racistes sont ignorants. aha batti de vos mains? a ton avis pourquoi les musulmans sont venus en france? tu crois que la grand pere de ma copine etait heureux de venir? il a pas eu le choix pour que toi […] puisse rouler sur des Belles routes… Donc batti de tes mains ou des mains des français? Je pense pas non!!! Faudrait peut être ouvrir des livres parce que critiquer ss raison et sans savoir je trouve ça abuser.

      • il faut voir un psychiatre de toute urgence , payer payer mort de rire la caf vient nourrir tout les bons a rien des autres pays , et le vrai Français de souche , il dort sous les ponds de paris lui .

      • Sur ce coup là, je suis aussi d’accord avec Ina !
        Je comprends tous les points de vue. Mais de là à dire que les français ont batti leur pays, c’est une chose… ils sont contents que les étrangers fassent le sale boulot. Tout comme en Belgique ! C’est partout pareil malheureusement…
        Et en parlant de battir un pays, j’en connais un au pouvoir qui est en train de tour détruire. Mais ça, tout le monde ne l’a pas choisi.

    • ah mais je ne savais pas ke la Chine : avait été colonisé par l’Algerie, je ne savais pas que l’Ajgérie avait fait appel aux soldats chinois pour les mettre à l’avant des files pour se faire tuer en premier, que sa fesait plus de 50 ans kils étaient implantés en Algerie, etc…. bref arrêtons de faire des amalgames et merci de ne pas comparer ce qui n’est pas comparable !!!
      Que de personne stupides et peureux dans ce monde (peur de l’autre, peur de l’inconnu, peur de tout koi !!! ) vous nous faites plus de peine qu’autre chose à rien comprendre !!!
      Ah oui j’avais oublié Homme Blanc qui change de couleur toutes les 2 secondes où il a une émotion….. veut nous dire que cest lui le plus fort, le plus intelligent, etc…. mais n’oublie pas que tu as toujours cru comme un idiot que tu descendais du singe…
      Et oui on touche les aides , et oui on a une autre religion que vous etes de plus en plus a adopter, car c’est sa qui vous dérange en vrai, c’est que nous avions raisons depuis le début …..Mais c’est dingue de voir que vous aimez la débauche, voir vos filles et vos femmes en bikini à la plage pour ke leur corps dénudés soit à la vue de tous ( des fous, des pervers, des pédophiles, et j’en passe), c’est dingue que vous ne puissiez pas comprendre que les femmes se sont battus pour avoir des droits donc le droit de porter ce ke l’on veut ( je ne suis pas stupide c’est bien ce que l’on veut), donc en koi sa vous gene les filles voilées, en quoi un mec barbu sur un podium et un mec barbu avec une djelaba est-il si différent de visu, a oui je sais, l’un ne va pas regardér ta femme alors que l’autre va te la piquer !!!!

      A bon entendeur, Bonne journée …

      • Nom de Zeus, c’est la folie dans les studios !

        C’est parti pour un petit décorticage comme je les affectionne…

        « mais n’oublie pas que tu as toujours cru comme un idiot que tu descendais du singe… »
        Je suis tout ouï à ta théorie.
        Personnellement, je suis un adepte des théories des « Ancient Aliens » et aime débattre des origines des Textes Sacrés
        (débats constructifs, hein ! Pas ceux du genre « Mon Dieu est mieux que le tien » )
        Bref, n’ai pas peur d’exposer tes arguments 😉

        « on a une autre religion que vous etes de plus en plus a adopter »
        De ce que je constate, je dirai plutôt que les gens n’adoptent pas cette religion mais l’utilisent comme bouclier.
        J’ai vu nombre de filles devenir Musulmanes pour arrêter d’être importunées par des gens les regardant de travers en lâchant des réflexions désobligeantes.
        On appelle ça une conversion forcée !

        « c’est que nous avions raisons depuis le début ….. »
        Ah, cool, un argument structuré 😉
        Et ?
        « raison » sur quoi ? Développe un peu, l’ami

        « Mais c’est dingue de voir que vous aimez la débauche »
        TOUT le monde aime la débauche
        La prostitution ne serait pas le plus vieux métier au monde sinon 😉
        Toi aussi, fougueux personnage, tu aimes la débauche.
        Quelque soit ton orientation sexuelle, je gage que tu aimes la sensualité
        je peux me tromper et tu peux être une personne très platonique mais à ce niveau, c’est aller contre la programmation génétique.
        Les animaux sont programmés pour se reproduire, les Humains n’échappent pas à la règle.
        Bref, argument bancal, l’ami 😉

        « voir vos filles et vos femmes en bikini à la plage pour ke leur corps dénudés soit à la vue de tous ( des fous, des pervers, des pédophiles, et j’en passe) »
        Une personne peut très bien se prélasser sur le sable fin en jean-tshirt, tu sais 😉
        Si une fille décide de montrer son corps, c’est qu’elle l’a décidé (à l’inverse de nombre de celles qui sont obligées de jouer les fantômes sous un drap noir)
        Le paon déploie sa parure pour attirer le sexe opposé… Les Humains font de même.
        La encore, cracher sur les filles qui se mettent en maillot/bikini c’est cracher sur la programmation génétique de l’Être Humain
        Toi aussi tu sors les parures et te met sur ton 31 dans l’espoir de « pécho »
        Tu disais « peur de l’autre, peur de l’inconnu, peur de tout koi !!! « … peut être as-tu peur de la femme et de la féminité ?

        Pour ce qui est des « fous, pervers et pédophiles », ce n’est pas de la faute de la personne sur la plage si ces attardés se comportent ainsi.

        « c’est dingue que vous ne puissiez pas comprendre que les femmes se sont battus pour avoir des droits donc le droit de porter ce ke l’on veut »
        Les musulmanes se sont battus pour pouvoir porter la burqa ?
        Nom de Zeus, j’ai du rater un épisode, moi !
        Là où ton argument s’écroule mode « Badaboum » c’est que oui, les femmes en France ont du se battre (émancipation féminine) pour être reconnue.
        Mais jamais elles se sont battues pour des histoires de tenues vestimentaires religieux !

         » je ne suis pas stupide c’est bien ce que l’on veut »
        Soit tu es une femme et là, le lavage de cerveau dont tu as été victime est puissant.
        Dans ce cas, personne ne peut plus rien pour toi
        Soit tu es un homme et cette phrase montre bien que tu parles au nom des femmes sans même une concertation
        TU VEUX : elle obéit
        (religion d’amour et tolérance ? Puis-je mettre en doute ce propos…)

        « donc en koi sa vous gene les filles voilées, »
        Voile ne dissimulant pas le visage : aucune gène (en tout cas pour moi), en plus certains sont finement brodés, la classe 😉
        Voile dissimulant le visage (Miss Fentounette) : LOI n° 2010-1192 du 11 octobre 2010 (discussion close !)

        « en quoi un mec barbu sur un podium et un mec barbu avec une djelaba est-il si différent de visu »
        Propos hors sujet car les hommes et les femmes ne subissent le même traitement dans vos Textes Sacrés.
        Je n’ai absolument rien contre la tenue de l’homme, mais contre l’homme sous la tenue, nuance.

        « l’un ne va pas regardér ta femme alors que l’autre va te la piquer !!!! »
        Préjugé quand tu nous tiens…
        Cette phrase est un très bon exemple de la « peur de l’autre, peur de l’inconnu, peur de tout koi !!! »
        Si pour « garder » vos femmes, vous devez les enfermer dans une prison de toile, c’est que vous êtes bien peu sûr de vous.
        Si une femme quitte un homme pour un autre, c’est que le premier ne remplissait pas toutes ses attentes
        (ça marche aussi dans les deux sens 😉 )

        Une expression dit que ce n’est pas parce que l’on lorgne sur la carte que l’on va prendre le menu.
        Je trouve assez présomptueux, de la part de gens qui forcent leurs femmes à se cacher, la phrase « l’un ne va pas regardér ta femme ».
        Dans le métro, certains geek sur leurs machines, d’autres fument…
        Pour ma part, je scrute les visages et étudie les émotions, c’est un jeu très intéressant car les gens, protégés par le nombre, laissent libre court à leurs émotions.
        Et les personnes montrant le plus de désirs sexuels envers le sexe opposé sont… les hommes en djelaba, et ceux qui porte une barbe (car si elle dissimule la bouche, elle ne cache pas les yeux)
        => Attention, beaucoup de gens affichent des expressions montrant un désir sexuel (une pensée plus ou moins forte) mais nos chers « Barbus » sont en tête et loin devant.
        Le plus hilarant est que ces émotions sont encore plus visibles quand leur femme est à côté.
        C’est tout bonnement dingue de suivre le regard d’un de ces hommes quand il passe sur une fille (surtout en été quand les tenues deviennent plus légères)

        Ps : Les fautes… les fautes… nom de Zeus ! « ke » n’existe pas ! surtout que tu sais l’orthographier correctement… le « que »

      • […] il y a plus d’atarder dans ta religion et de pédophile que dans notre pays, et tu veut nous donner des leçons de vie, alors que dans vos pays d’où vous vous disez originaires vous bafoué tous les jours le droit des femmes […]

    • François III le bien heureux (le président ,soit disant des français ) aurait du se présenter aux présidentielles du Mali .
      Il aurait eu beaucoup de succès et nous aurait foutu la paix .

      • La France, elle, ne rit pas. Elle est en colère ! Elle ne crie pas, ne s’agite pas, ne brûle pas de voitures ni de drapeaux étrangers, ne manifeste pas. Cette majorité silencieuse peut rester encore quelque temps dans l’ombre mais le jour ou elle sortira à la lumière les braillards de toutes couleurs et de tous horizons qui s’existent devant les caméras en criant au racisme et/ou en geignant, pourront prendre leurs jambes à leur cou et rentrer au bled le plus vite possible !

    • Pour information, il faut savoir que l’Algérie compte le plus grand nombre de centenaires bénéficiant de notre bonne retraite française. Malheureusement, la caisse retraite n’est pas à même de vérifier si ces « centenaires » sont toujours vivants. Alors comme cela, nous payons encore et encore!!!! N’est-ce-pas un scandale qui reste anonyme, on se demande à qui ça profite??!!!!

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s