Rions des « cons pétants » qui nous gouvernent

Vérifiez bien à quelle catégorie vous appartenez :

 

Si vous êtes homosexuel, le gouvernement va vous permettre de vous marier et surtout d’adopter des enfants.

Si vous êtes drogué, le ministre de la «santé publique» va mettre à votre disposition des « salles de shoot ».

Si vous êtes un locataire indélicat, Cécile Duflot vous facilite les choses en réduisant de 3 mois à 1 mois la caution qui était censée couvrir vos loyers impayés.

Si vous êtes un Rom, le gouvernement vous donne accès à plus de professions et en tant que « gens du voyage », beaucoup moins de contrôles vous seront appliqués.

Si vous êtes « gens du voyage », la CAF vous donnera une caravane tous les 2 ans.

Si vous êtes salariés d’EDF-GDF et SNCF, le gouvernement ne touchera pas à vos fabuleuses retraites, quitte à prendre 7 milliards chaque année dans les caisses de retraite du privé pour combler le trou de vos caisses.

Si vous êtes salarié du Secteur Public, Marisol Touraine a supprimé le jour de carence maladie (rappel c’est 3 dans le privé), et cela ne coûtera après tout que 70 million d’euros.

Si vous êtes un élu politique, pas de soucis, vous pourrez en toute impunité vous en mettre plein les poches, avec cumul des mandats et exonération d’impôts.

Si vous êtes syndicaliste comme François Chérèque, pas de soucis, vous pourrez finir, intronisé par François Hollande, inspecte ur général des affaires sociales avec un salaire de 7 257,55 euros net par mois.

Mais, désolé, si vous n’êtes qu’un simple français « Normal » retraité ou non, hétéro, que vous ne vous droguez pas, que vous payez régulièrement vos loyers, que vous n’êtes pas un voleur rom ou politique et que vous n’êtes pas un bénéficiaire d’avantages acquis, vous n’intéressez qu’un seul ministère, celui des finances.

Alors là oui, on s’occupera tout particulièrement de vous. Vous serez l’objet de toutes les attentions !

Et vous devrez financer, par vos impôts, tous les frais occasionnés par les multiples mesures de protection décrites précédemment…

Alors, à quelle catégorie appartenez-vous ?…. Ah oui ? Tant pis pour vous !!!!!!!!

Publicités

6 réactions sur “Rions des « cons pétants » qui nous gouvernent

  1. c est toujours le vieux cordonnier le plus mal chaussé
    on va apprendre que maintenant c est a cause du matériel que les fonctionnaires travaillent mal ou peu et oui je suis bien plus fier de mes origines et materiels allemands que les votres malgre que la France a pourtant tous les atouts mais ni les valeurs ni la politique sur ce point on est d accord.
    De plus honte ,à ce pays qui renie sa propre population et aides a coups de millions les minorités polluantes …
    Merci la CAF, la secu, la CMU, le RSA , la securité de l’emploi etc
    Liberté EGALITE Fraternité

  2. sacrés ordinateurs !! voilà qu’ils se mettent sournoisement à déformer l’orthographe et la pensée de l’utilisateur ! et un ordinateur allemand en plus ! au fait , pourriez-vous nous donner la marque de ce super engin et la ville allemande où il est fabriqué car il semblerait que personne ne sache exactement d’où viennent ces petites bêtes ?
    http://www.01net.com/editorial/379695/qui-fabrique-vraiment-nos-pc/
    A moins que votre bécane soit encore fabriquée par quelque fonctionnaire véreux et fainéant ?
    vieux proverbe français: « Un mauvais ouvrier a toujours de mauvais outils. »

  3. A vous lire on constate en tous cas que la maîtrise de l’orthographe ,de la syntaxe ,de la grammaire ,de la ponctuation semble être la clé de la réussite du privé !!!
    Quant à la sempiternelle question public/privé , elle sera toujours soigneusement entretenue par nos chers dirigeants… pendant que les « bons français  » se bouffent le nez entre eux , on parle moins de ceux qui coulent vraiment la France.
    Pour ce qui est de nos vaillantes entreprises privées , les récents évènements survenus au Bangladesch tendent à prouver à quel point ces dernières privilégient l’intérêt des Français et de la France avant le leur !
    Il paraît que certaines entreprises qui délocalisent poussent la générosité jusqu’à proposer à leurs employés de suivre l’entreprise …payés bien sur au même tarif que les niakoués du cru ! c’est pas beau ça ?
    Pour terminer , la prochaine fois que vous emprunterez une autoroute, j’espère que vous serez envahi par un sentiment de fierté nationaliste .En effet , l’incessante et scandaleuse augmentation des tarifs depuis la vente de cette poule aux oeufs d’or par l’état au privé est bien là pour nous prouver à quel point seul une politique de privatisation à outrance pourra remettre notre beau pays au rang de nation phare …

    • desole pour vous d avoir un ordianteur allemand car ma culture et mon travail est bien plus productif et satisfaisant a l etranger
      le commentaire est facile et vient de bien bas
      donc la reponse est inutile
      je tenais juste a vous le preciser car le commentaire est facile et les gens qui parle sans savoir…

  4. C est toujours la même ranguaine de fonctionnaire à la noix jamais à l heure toujours en grève n ayant jamais connu la galère du privée et soit en congés rtt ou au travail mais doucement 20 hr par semaine payer 39.
    Demander un remboursement ou quelque chose autant donner un coup dans l eau mais toutes les contraintes occasionnes à cause de cela dans nos différents travails privée
    Le public bouzille le privée et c est grâce au privée que la France survit car c est le mot
    C est pas pour rien que l état paie des sommes astronomiques d amendes à Bruxelles pour protéger des feneants qui font couler la France
    L ouverture programmé du marche et la la vague de suicide ne fera que s amplifier quand on à plus l habitude de travailler
    La poste la SNCF EDF GDF l éducation nationale et j en passé , et tous ces services n ont qu à bien se tenir mais quand même honte à notre pays.
    Quand Sarkozy a voulu toucher à la sécurité de l emploi cela à fait du bruit , normal pourquoi être sur le même pied d égalité que le privee.
    Liberté égalité fraternité
    N est t il pas ?

  5. j’aurais aimé quand même un peu plus de précision et de preuves irréfutables sur les « fabuleuses  » retraites des salariés EDF GDF et SNCF !!! vous faites fausse route , mettre dans le même sac les employés de ces entreprises et les métastases qui mènent notre pays à la ruine est une grave erreur. Fustiger une catégorie de français qui, comme je l’ai fait , on commencé à travailler à 18 ans pour cesser toute activité à l’âge de 60 ans (soit 42 ans de cotisations ) n’est pas , à mon avis une bonne guerre.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s