Arrivée sur Mars

 

Extraordinaire !!  Quelle bouffée d’air frais !

Quelle belle ingéniosité, quelle intelligence pure et presque enfantine de ces hommes enthousiastes !

Et dire que dans 20 ans on rira gentiment de l’élémentarité de ces images.

Mesurons toute la dimension étriquée de nos hommes politiques par rapport à ces génies du Futur !!

La science évolue sans cesse pour le bien du Monde ; la politique nous fait reculer, nous amène aux conflits économiques ou éthniques.

Nos élus ne veulent se conformer qu’à leurs propres intérêts et ceux de leur propre réelection.

Nos politiciens (Français et se disant plus « vertueux » que d’autres !?) ont décidé de paupériser la France en augmentant les impôts de tous (y compris des retraités) ; cette imposition (prélèvements obligatoires)  déjà la plus importante du Monde (sauf peut être la Corée du Nord) cache la paresse et la peur électoralistes de diminuer une bureaucratie endémique.

Notre Président dit qu’il manque 30 milliards au budget 2013…pour seulement atteindre un…nouveau déficit !!! (les spécialistes disent qu’il manque le double)

Il prend 10 milliards aux Français (diminution du pouvoir d’achat) et 10 milliards aux entreprises (diminution de la compétitivité). Un élève de 6e serait capable d’en pronostiquer les conséquences : plus de chômage et plus de précarité.

Alors qu’un député PS (René Dosiére) affirme dans un livre qu’on peut facilement économiser 15 milliards en budget de fonctionnement dans les collectivités territoriales !! (des experts en audit et recherche de performance d’organisations disent 100 milliards d’économies dans toutes les structures publiques).

C’est l’Etat (droite et gauche) qui a créé ces déficits et cette dette qui continue à augmenter ; C’est à lui de se réorganiser pour rééquilibrer les comptes.

L’Etat doit être un prestataire de services qui fonctionne au moindre coût (qu’il nomme des cost killers dans toutes les administrations).

Pour les journées du patrimoine les Français ont pu visiter « les palais de la République » ; le chef de l’état a dit qu’ils appartenaient aux citoyens. Ce patrimoine républicain est estimé à 800 milliards…Au lieu de prendre dans nos pochesqu’il vende ces « reliques monarchiques » et que les ministres « travaillent » dans des bureaux « normaux » comme dans les pays scandinaves ou comme au « 10 Downing street » à Londres !!

Amis qui avez la capacité de comprendre et d’éviter l’intégrisme politique, inondez de mails les députés, les sénateurs, les ministres, les Présidents de C.généraux et de Régions, vos maires… (très facile de trouver leurs adresses ; sinon contactez-moi).

Réagissons à ce délit de « mise en danger des personnes » au lieu de râler dans notre cuisine ou au bistrot.

Guy B.

Publicités

2 réactions sur “Arrivée sur Mars

  1. Je suis tout à fait d’accord avec toi, lorsque tu évoques la vente de bien immobilier, non pas parce qu’ils datent d’une autre époque, mais plus par le fait, que le peuple ne peut ne serait-ce qu’en profiter, par des ballades, des pic nics, et autre visite, qui nous rendrait fier de ce patrimoine. Malheureusement, il est plus facile d’aller en prison, que de visiter ce bien commun Français.

    Cependant, pour ma part, cela fait longtemps que j’ai à l’idée de vendre le tableau de la Joconde, qui a une valeur inestimable. Après m’être renseigner auprès des autorités culturelles, l’on m’a expliqué que c’était impossible, parce que c’était grâce à ce tableau, que des visiteurs du monde entier viennent visiter le Louvre !!!

    La plus grande idiotie jamais entendue, car cela revient à dire que les autres tableaux n’ont que peu d’intérêts…

    Quand on est con, on est con………

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s