HOAX – Lettre d’une assistante sociale à TF1

Merci à Someone d’avoir relevé que cet article était un hoax qui circule depuis plusieurs années. Cela-dit, libre à chacun d’être d’accord ou pas avec les arguments avancés…

 

A LIRE JUSQU’AU BOUT PUIS FAITES CIRCULER UN MAXIMUM !!!!!! CELA NE PEUT PLUS DURER !!!!!!!!!!!!!!!

Lettre d’une assistante sociale à TF1 à diffuser !!! J’en tombe de ma chaise, une assistante sociale qui voit clair… BRAVO !!!!

T F 1 – 1 Quai du Point du jour 92100 Boulogne Billancourt.

A l’attention du Responsable du Journal télévisé

Objet : Les « sans-papiers »

Messieurs,

Aux actualités du 20 heures, vous nous avez, à nouveau, sensibilisé au problème des « sans-papiers » : c’est un leitmotiv récurant chez les journalistes. Si je comprends bien l’angoisse de ces gens de vivre dans l’insécurité du lendemain, (car moi je les fréquente 2 jours par semaine) je peux vous dire que votre reportage m’a fait bondir car vous occultez systématiquement une bonne partie du problème :

– 1. Ils sont venus ici en connaissance de cause et en sachant qu’ils violaient les lois françaises sur l’immigration et savaient très bien qu’ils devaient préalablement demander un visa.

– 2. Ils travaillent illégalement « au noir » (car il faut bien qu’ils se nourrissent), en toute connaissance de cause, mais se servent ensuite de cet alibi pour réclamer, devant vos caméras compatissantes, la régularisation de leur situation. Ils étalent ainsi leurs violations des lois françaises pour revendiquer leur régularisation : c’est un comble… et en plus vous les soutenez. Faisant ainsi l’apologie de la violation de nos lois !!

– 3. Pourquoi n’avoir pas dit aux téléspectateurs que ces gens n’étaient pas aussi malheureux que vous voulez bien le faire croire (ils étaient tous en forme et chaudement vêtus) et que :
– Ils ont accès aux soins gratuits par l’AME (Aide Médicalisée d’Etat), – Ils ont droit à la CMU dans l’attente de leur régularisation (et à la carte vitale que certains considèrent comme une véritable reconnaissance de leurs droits).
– Leurs enfants sont accueillis immédiatement et gratuitement dans nos écoles.
– Ils obtiennent des logements par des contacts déjà en place.
– Certains d’entre eux, régularisés, m’ont même dit que, maintenant qu’ils étaient en règle, ils avaient beaucoup plus de mal à trouver un emploi qu’avant !!! Je me permets de vous informer aussi que, pour beaucoup d’entre eux, la régularisation est un moyen d’avoir accès à beaucoup d’autres avantages sociaux (et pas forcément au travail) et qu’une fois régularisés, ils me font faire, par exemple, des dossiers MDPH pour faire reconnaitre une invalidité (pour eux ou leur femme) afin de toucher l’AAH.(Allocation Adulte Handicapé. Sans avoir à travailler)!

– 4. Quant aux demandes de nationalité française que je fais, elles concernent surtout des 50 ans et plus qui veulent pouvoir faire librement la navette entre leur pays du Maghreb et la France pour pouvoir se faire soigner chez nous : quelle motivation et quel amour de la France !!!

A titre d’exemple, je vous citerai l’histoire d’une jeune femme qui a fait venir sa mère de 80 ans, en France pour 3 mois en vacances touristiques : la mère n’est jamais repartie, est devenue « sans papier » et s’est faite opérer au titre de l’AME gratuitement d’une prothèse de la hanche ; puis elle s’est maintenue sous prétexte de soins consécutifs et a obtenu la régularisation de ses papiers. Elle sera ainsi soignée gratuitement jusqu’à la fin de ses jours alors qu’elle n’a jamais séjourné en France et n’a jamais cotisé !!!!

Personnellement je vois ces cas à longueur d’année ; je ne suis pas assise derrière un beau bureau, grassement payée, pour diffuser des messages humanitaires ! Mais je peux vous dire qu’au rythme des entrées illégales actuelles, notre système social ne survivra pas longtemps.

Vous feriez bien d’y réfléchir et d’en informer les Français : ça, ce serait de l’Information !!!!

Continuez également, pendant que vous y êtes, à jouer les outragés quand on renvoie 3 Afghans en situation irrégulière chez eux pendant que nos soldats combattent en Afghanistan pour leur liberté), croyez-moi vous allez encore faire bouillir beaucoup de téléspectateurs !!!

 

Sincères salutations.

PS : il faut savoir qu’un sans papier touche de l’Etat plusieurs centaines d’euros mensuels. Certains retraités qui ont travaillé toute leur vie n’en touchent pas autant.

 

Publicités

192 réactions sur “HOAX – Lettre d’une assistante sociale à TF1

  1. je passe par la et je sort rapidement , pour répondre aux abruti que le travaille au noir ,participe a l économie lol je sais pas si il faut pleurer ou rire ,bande de cloche ..le manque a gagner de l urssaf celui de la secu et autre caisse , c est nous les actifs déclarer qui les payons a leur place , et qui partirons a 70 ans a la retraite a cause de tout c est mange merde , de patrons exploiteur .et de ceux qui veulent faire le boulot au noir ,voila dejas en partie un petit bout de l iceberg

  2. HÉLAS, cette lettre circule à nouveau 10 mois après…. Et j’ai commencé à lire vos écris mais la discussion est devenue tellement indigeste et plus rien à voir avec le sujet que j’ai arrêté.
    Résultat de la course :
    La situation des sans abris n’a de toute façon pas évoluée, Hollande est toujours là, les autres aussi et vous avez beau argumenter; vous essoufflez à donner des conseils.aux autres, donner l’impression de faire avancer les choses en vous exprimant à tort et à travers, (bien sûr, libre à vous de parler comme bon vous semble ).. ce que je veux dire c’est que tous vos blablabla c’est comme la lettre qui circule..Encore et Encore……QUE DU VENT…..

  3. Devant un sujet aussi grave, je suis indigné que des éberlués perdent leur temps à critiquer les fôtes d’hortaugraffes alors qu’ils y répondent par d’autres !!!
    Dommage, le débat était très intéressant…

  4. Voix du « peuple », vous admettez enfin que vous n’aimez pas les musulmans!! Au moins, vous avez le courage de le dire. Néanmoins, vous savez comment appelle-t-on un personne comme vous : un raciste!!
    Et comment appelle-t-on une personne qui fait son raciste en public : une personne qui fait de la propagande à la haine raciale!!!
    J’espère que vous avait autant honte que les gens qui vous lisent!!
    Pauvre France!!

    • Merci pour votre commentaire si éclairé, vous semblez en connaître un rayon sur le sujet, cela dit, à titre purement indicatif (vous me croirez si vous le voudrez, mais je pense que vous vous êtes déjà fait une belle idée toute fausse, donc retour en arrière difficile), je ne déteste pas les musulmans, comme vous dites (ma belle-soeur est de confession musulmane, et par conséquent, je fréquente des gens d’origine maghrébine, bien intégrés, médecins, responsable d’agence bancaire). Donc comme vous n’avez pas saisi ce que je critique, je vais vous le dire clairement pour être certain que vous compreniez bien: ce que je critique ici c’est l’extrémisme islamiste, celui-là même qui incite, LUI, à la haine des « infidèles ». Mais bon, vous croirez ce que vous voudrez

  5. Voix du « peuple », votre diaporama « age d’or » ressemble fortement au livre d’Adolf hitler mein kampf, lui n’aimait pas les juifs, vous vous n’aimez pas les musulmans!! Je trouve vos propos très très grave et vous ne démontrez rien du tout!!

      • Faites-vous la guerre aux prêtres catholiques radicaux ?
        Genre ceux qui veulent censurer le Festival Hellfest à Clisson, chaque année, par exemple ?

        Oh, wait…

      • Je suis contre toutes les formes de dérives, si vous avez un article à me suggérer sur les excès de l’Eglise Catholique, je me ferai une joie de le publier. (La majorité des articles publiés me sont suggérés par les lecteurs).

      • voix du peuple, un sujet qui fera péter le score : Pourquoi le judaisme et l’islam sont différents ? Il revendique le même Dieu mais pas le même ange !!! Donc qui est plus important Dieu, l’ange ou le dernier prophete ?
        Ce sujet peu faire un bide du fait de l’aveuglement de certains, mais un jour il faudra bien pauser ce probleme sur la table pour s’entendre tous.
        Je suis pas de ces croyances , ni chétien.

  6. Petite mise au point, je souhaite dire à tous ceux qui avancent que le FN ici s’apparentent au nazisme, j’aimerais vous dire que vous vous tromper farouchement de cible, entre FN et Islam radical, je me demande bien qui est le plus proche de Hitler…

    Je vous invite à consulter un nouvel article dont le lien est ci-dessous. Vous comprendrez de quoi je parle, ou probablement pas pour ceux qui ont dit plus haut que l’immigration n’était pas un problème…

    https://voixdupeuple.wordpress.com/2012/08/09/diaporama-age-dor/

  7. J’ai bien ri…

    Les Français considèrent que parce qu’ils sont français, tout leur est dû…

    Ce site de pacotille qui prétend diffuser de vraies informations devraient se renseigner et ne pas seulement diffuser les informations que arrange les pseudo-diffuseurs de vérité.

    Comme ça vous saurez que la majorité des immigrants aujourd’hui ont fait des études, qu’ils contribuent à l’enrichissement de la France et que sans eux, ça ferait looooongtemps qu’on y serait dans la mouise. Ingénieurs, médecins et autres. Bonjour le cliché de l’immigrant qui ne sait rien faire…

    Vous êtes au courant que la France manque cruellement de médecins? Et ce depuis DES ANNEES. Vous allez chercher des médecins dans les anciennes colonies (plus facile qu’ailleurs grâce notamment au fait qu’il y a beaucoup de chance de tomber sur une personne francophone). True story…

    Ces immigrés comme vous dîtes, ils le dépensent OU cet argent d’après vous? Cet argent est en très grande partie relancé dans l’économie (il y a toujours des rétro-transferts, et alors? -_- )

    Ils cotisent pour la TRES grande majorité d’entre eux. Faut arrêter les conneries… Sans eux, ceux qui touchent une retraite auraient MOINS.

    Le vieillissement de la population est une évidence. Cette manne d’immigrés est une aubaine pour le gouvernement (depuis toujours). Ils maintiennent la consommation, participent au renouvellement des générations et j’en passe.

    Mais c’est sûr que voir que ce que l’on a envie de voir…

    « Fermons les frontières, c’est l’invasion » Rions trois fois par saccade de deux…
    AH. Parce que les Français qui s’expatrient pour de meilleures opportunités n’existent pas? Et ne pensez pas au « beh justement, c’est parce qu’ils ne veulent pas payer des impôts & Co pour des immigrés. » Parce que là je risque de mourir de rire… Vraiment.

    Bref, bel exemple de la France ici. Ceux qui prônent la médiocrité. Ne veulent pas se bouger (parce que les immigrés eux le font, en TRES TRES grosse partie) et attendent gentiment qu’on leur accorde des avantages parce qu’ils sont français (et alors? Tout vous est dû?). Pathétique…

    Evidemment les personnes qui hurlent sont celles qui en font le moins. Quid de ceux qui ont fait de VRAIES études? (ie études assez longues/longues et autres que Doctorat dans l’étude des drosophyles siouplé…).

    Faut pas être aigri… Enfin bon, c’est votre vie après tout.

    Ah oui, et si certains pouvaient revoir la définition d’immigré et tout le tralala. Parce que les amalgames immigrés/origine étrangère et autres, bonjour.
    Comment discuter avec des personnes incultes?

  8. Enfin, je n’y croyais plus… Voici si cela est vrai une personne qui s’exprime comme sa devrait être plus prise au sérieux. Pour d’autres excusé moi mais où allons nous? Si les gens qui ont cotisé doivent se battre pour se faire soigner d’autres n’ont pas ce problème. Si on veut des aides quand on a plus rien, on nous dit qu’il n’y a plus de fond, quand on a travaillé 40 ans on a que 800euros de retraite et d’autres on d’office le minimum social… De plus, c’est en général les ouvriers qui vote pour le parti socialiste et c’est eux qui en ont le moins c’est fou sa… Bref à méditer pour beaucoup!!!

  9. « Sujet » très « amusant ». En temps que « vrai français » (grand-mère ayant fuit le « bon régime de franco »; un peu plus haut dans l’arbre généalogique « du belge » venu creuser le sol du PdC pour faire tourner l’industrie française). J’ai vécu quatre ans de l’autre coté de la Manche pour faire « tourner » la grande recherche britannique (financée par l’Europe). Et bien j’étais traité de la même façon que, je cite un « autochtone », les « coloniaux » (qui nourrissent littéralement le pays). Je « volais » le boulot et l’argent des anglais. Pourtant, lorsque je quittais le labo à l’aube (en ayant commencé ma journée la veille à 9h du mat) je ne croisais pas de courageux anglais…… Je suis revenu en france pour « galérer » (droit à rien, donc boulot chez mac do avec mon doctorat……), je suis donc reparti mais cette fois en Allemagne.
    Est-ce que « vole » les anglais et les allemands ou est-ce que j’accepte de ces pays ce que la france ne « m’offre » pas (je suis pas dans l’attentisme mais dans l’action)?

    Sortons du pmu et allons voir ailleurs….

  10. Cher Voix du peuple,

    Pourquoi continuer vous à diffuser cet article FAKE! Cet article continue à polluer le web sous votre nom! Vous devriez soit le supprimer complètement ou barré le texte! Si vous ne le faites pas, cela veut dire que cette situation vous arrange, malgré le fait que vous reconnaissiez la fausseté de ce document! J’en conclus que vous faites de la propagande contre les immigrés en diffusant des informations fausses, cela s’appelle de la diffusion de rumeurs et de propos blessants! Et cette diffusion peut vous engager PENALEMENT !!

    De plus, vous parlez que « les arguments de cette lettre sont pertinents », pourriez-vous justifiés de cela par des faits non FAKE!!

    Je mets en cause la crédibilité de votre site, et je suppose que vous n’êtes qu’un forum bas de gamme de propagande d’idées plus que douteuses! Vous ne faites pas avancer la France !

  11. il n’y a rien a rajouter si ce n’ai que la situation s’empire mais les francais on de la merde dans les yeux mais quand ca va péter ce sera trop tard . l’explosion n’est pas bien loin vous verrez il y en a qui riront moin

  12. Cher Someone, il me semble évident que vos arguments sont avérés, aussi comme à mon habitude, lorsqu’il m’arrive de me tromper, je vais modifier cet article. (D’autant plus si hoax buster en faisait mention). Cela-dit, même si la lettre est un faux, les arguments me semblent pertinents.
    A bons entendeurs.

  13. Merci de voir plus haut!
    Pour ma part ce chapitre est déjà CLOS!!!

    L’immigration amène de l’argent à la France, ci-après une étude faite par des chercheurs diffusée par le courrier international (rien que ça!) : http://www.courrierinternational.com/article/2010/12/02/les-tres-bons-comptes-de-l-immigration

    Si vous pensez le contraire, merci d’amener des faits mesurables.
    Je me permets de rappeler que ce courrier est un gros FAKE!!
    La preuve ici : http://forum.korben.info/topic/4197-lettre-dune-assistante-sociale-a-tf1/

    Maintenant, si vous avez des FAITS ou ETUDES sérieuses à partager, n’hésitez SURTOUT pas!!! Si vous n’avez rien, comme disent les ricains, NEXT!!

    On a tué Galilée parce que les gens étaient persuadés que la terre était ronde, si vous n’êtes pas des moutons, alors diffusés vos preuves pour vraiment faire avancer la France si vous l’aimez tant!!!

  14. cette lettre revèle une réalité qui dérange, il faut bien le savoir!!
    tout le monde s’aperçoit de ces différences petit à petit sans que l’on puisse rien faire!!! il faut arreter de parler racisme, j’ai de supers copains algeriens, tunisiens ou autres mais integrés et respectueux des regles françaises…ce que dénonce cette assistance sociale est une réalité qui est entrain de faire mal à la France, qui nous bouffe à tous niveaux…..je suis pessimiste, très pessimiste quant à l’avenir…..

  15. Qu’importe fautes d’orthographes, véritable métier ou auteur présumé. Ce propos reflète la triste vérité, malheureusement. A force de tirer sur la corde, la corde est en train de lâchée. Notre système social est extrêmement développé, ce qui le rend trop exposé. Et je ne suis pas prêt à perdre cet acquis à cause de vautours qui ne respectent plus rien.
    Trop de social, tue le social.

    Un homme qui est triste de voir son pays mené à la perte.

  16. Bonjour tout le monde!
    Merci de voir plus haut! Pour ma part ce chapitre est déjà CLOS!!!
    L’immigration amène de l’argent à la France, merci d’aller voir sur ce lien, le courrier international (rien que ça!) : http://www.courrierinternational.com/article/2010/12/02/les-tres-bons-comptes-de-l-immigration
    Si vous pensez le contraire, merci d’amener des faits mesurables.
    Je me permets de rappeler que ce courrier est un gros FAKE!!
    La preuve ici : http://forum.korben.info/topic/4197-lettre-dune-assistante-sociale-a-tf1/

    Maintenant, j’attends des FAITS, je vous lance ce défi à ce forum!!!

  17. Fake ou pas, c’est juste la réalité !!! Vous me faites rire là !!! Et na na na !! Et pourquoi le FN monte en puissance d’après vous ??? Avant, il n’existait pas !!!! Mais qui le fait exister et monter dans les sondages ??? Il y a bien une époque où les Français vivaient sans voter FN ! pourquoi le font-ils à présent !!!!

    • Le Collins omniscient a parlé. C’est la réalité.
      Merci Maître.

      Allez, on va atteindre le point Godwin pour prouver la bétise du raisonnement.

      Si le FN monte en puissance parce que c’est la faute aux noirs/arabes…
      Ca veut dire que le nazisme est monté dans les années 30 parce que c’était la faute des juifs qui l’avaient bien cherché ?

      #justSayin’

      • C’est peut être ironique pour ta dernière phrase concernant la montée du « nazisme » mais avant de parler, lis un peu de livre historiques, je parle pas des manuels de cours, non non de vrai livres qu’ils parlent aussi bien des côtés « négatifs » que « positifs » (oui oui) du nazisme, je ne suis en rien naziste, raciste… Mais quand on veut parler objectivement on s’intéresse un tant soit peu au sujet que l’on énonce! Le nazisme était un parti politique certes qui a été pousser à l’extrême et qui à entrainer des conséquences terrible et considérables, mais on peut partir sur le principe que chaque parti politique comporte un risque si de « parti » il passe a « dictature », l’Allemagne de 1933 comme la France d’aujourd’hui est un pays ou le pluralisme politique fais loi, c’est le peuple qui décide de qui doit diriger le pays? Et donc maintenant après ça, on doit aussi faire du peuple allemand d’exemple de criminalité? Et « nous » maintenant en ayant choisi un parti socialisme pour les 5 prochaines années doit ont être condamné pour la suppression de liberté d’expression qui dès que certains français désapprouvent le régime politique en cours sont immédiatement traité de racistes, fascites…
        Tu parles bien vite pour quelqu’un qui ce veux objectifs…

  18. tout ceci est certainement vrai il y a de l abus et je paie en plus des impots pour la secu et les gens beneficiant du r.s. a et je paie volontier puisqe j ai la possibilite je comprends les gens qui trouvent refuge dans un pays qui leur apporte un peu de bien etre et a leur place j aurais fait pareil bien sur il y a des abus mais avec tous les francais grassement payes pour gerer et controler tout ca ils passent leur temps a discuter de leur vacances envoyer des texto faire de l internet pendant leur heure de services et tous ces patrons qui exploitent les sans papiers les marchants de sommeil qui exploitent ses familles qui font dormir des gamins dans des normes sanitaires deplorables tous ces cher francais qui exploitent tout ca on en parle pas alors moi je dit bravo a tous ces gens qui sont venus tenter leur chance qui ont laisser leur famille qui vivent et travaillent dans des conditions atroces et si ils arrivent a profiter du systeme tant mieux toutes ses assistantes sociales qui s occupent de leur nombril et qui critiquent tout elles feraient mieux d etre efficace de se mobiliser pour avoir les moyens d aider et faire de sorte que les francais et les misereux sans papier puissent etre aider de faconserieuse et rayer les profiteur qui ne veulent que taxer la france aidons les gens dans le besoin aidons les gens qui sont venus chez nous et qui veulent s en sortir et qui aime la france apres qu ils restent fier de leur pays d origine c normal ont a tous nos racines et on les ports haut dans notre coeur ce n est pas pour ca qu on est pas des francais d adoption et porter cette rerre d asile dans notre coeur bon courage a tous dans le respect de l egalite et la fraternite pour ceux qui l ont oublie

  19. étant jeune Français et ‘ignorant’ tout cela, je constate avec tristesse qu’une fois de plus la révolte des citoyens face au problème d’immigration! je travail dur dans le btp, j’ai juste le droit de payer des impôts, qui, certes, servent en partis a faire bénéficier certaines personnes profiteuses! ce pendant j’ai eu la chance de naître dans ce pays contrairement a d’autres personnes né dans d’autres pays en difficultés par exemple. J’imagine que si j’avais été dans ce cas contraire, et que je puisse allé cherché autant de droits dans d’autres pays, j’aurai aussi tenté ma chance, pour moi l’état Français ne fessant pas son travail fasse aux ‘honnêtes’ citoyens (comme nous l’entendons souvent), nous aurions (en général) pas cette rencoeur face a beaucoup de personnes (peut-être profiteuses), merci l’état pour cette situation , j’ajouterai que je suis contre le profils mais pour l’aide aux personnes n’ayant pas l’occasion d’avoir autant de droit que l’on peut nous en fournir! que penser ?!! a réfléchir !… a savoir que j’ai eu souvent dure de vivre venant d’une classe sociale faible mais n’ai jamais connu ,comme; la sécheresse ,la famine, la guerre,… dans ce fabuleux pays qui est la France, ou les dirigeants laissent les portes ouvertes! alors d’ou vient le problème? des citoyens, des immigrés, du peuple, des dirigeants?!!! Comment un humains a-t-il le droit de vivre?!
    PS: je suis navré si j’ai pus faire des fautes, faute d’avoir quitté l’école trop tôt, afin de parvenir a de meilleurs besoins! sur ce … j’EMBRASSE LE MONDE… tristement :-* Bisous a tous

  20. Voixdupeuple, si vous ne connaissez pas je vous invite à regarder le film Thrive, à vous informer sur le nouvel ordre mondial, l’élite et vous verrez que le problème dépasse de loin juste un Etat. Regardez les reportages sur des grands inventeurs tels que Nicolas Tesla. Notre monde est dirigé par une poignée d’hommes. Tout est filtré, tout est calculé que ce soit en terme financier qu’en terme politique ou autre. Le puçage intra-cutanée qui commence aux Etats Unis et qui sera obligatoire pour tout américain en 2013 est soit disant de l’ordre médical… Bientôt nous serons tous puçés et tous traçables. Nos téléphones sont déjà équipé pour ça et même éteints ils peuvent encore nous tracer. Ils contrôlent tout, et si ils le veulent ils contrôlent vos humeurs. Et oui la Harpe existe bel et bien et cela a été démontré. Voila l’unique problème. Nous ne sommes que des pions dans un échequier où la partie est déjà perdu d’avance.. Sauf si il y a un réveil des consciences et de l’humanité (cf -> prédictions maya, la révélation des pyramides (interdit en france bien sur, car la France est le pays qui contrôle le plus les informations « fâcheuses ») ancient alien etc…).

    • je suis d’accord avec vous mais je pense que l’état sait ce permettre de manipulé aussi a ça guise, pendant que les citoyens s’enivrent a la haine entre hommes, quelques soit leurs origines, leurs histoires, leurs difficultés par rapport a d’autres! je me trompe peut-être mais pourquoi ne pas formé une chaîne humaine?! le soutien, la solidarité,…?! pourquoi certains aurait le droits de naître dans la misère et d’autre dans l’or?! je ne voit aucune victoire! d’ailleurs ce mots n’a aucun sens a mon gout! je ne suis pas certains que ces ‘Manipulateurs du monde’ contrôle tout! je pense aussi que si chaque humain s’avait tendre la main a son prochain, ces manipulateur ne serait pas grand chose! Babylone est bien grande mais n’est rien dans le fond qu’une vulgaire mascarade au parfum d’illusions! Ensemble, nous sommes le Monde et le système n’est rien !
      Faut-il encore le vouloir! certes c’est mal parti!
      cordialement…

      • « Ensemble, nous sommes le Monde, et le système n’est rien »

        J’ai déjà entendu ça quelque part, tiens… Keny Arkana ? :).

  21. @Justice : Si vous êtes patron, vous devriez analyser les faits de façon pragmatique donc sans passion. Merci, d’aller voir ce rapport établit par des chercheurs : http://www.courrierinternational.com/article/2010/12/02/les-tres-bons-comptes-de-l-immigration
    De plus, votre exemple de la voiture ne démontre rien du tout, à part que vous n’aimez pas prêter votre voiture, moi aussi, je ne comprend pas le lien avec l’immigration. En bref, de mon côté, je préférerai prêter ma voiture à un « jeune magrébin » dont je sais qui conduit bien, qu’une mère de famille d’origine du centre de la France, qui conduit mal! Si vous avez eu des pb dans votre vie, parce que vous avez prêter votre voiture, ce n’aurait pas de mal à le croire!
    @Future 4, Romain storm : pourriez-vous amener à ce forum des éléments concrets et sérieux, au lieu de témoignages de personnes qui ne s’identifient même pas! Le solde économique de l »immigration est positif!!!
    Merci d’essayer de rester factuel, car i l s’agit aujourd’hui plus que jamais de faire avancer la France, car avec ces discours, vous ne faites que la reculer! Est-ce font vous voulez?

      • Quelques difficultés à lire le contenu du lien que j’ai publié ?

        Allez, je suis une bonne personne, donc je vais faire le topo.

        Le lien que j’ai posté mène au forum de Korben (un bloggeur très influent dans le domaine du numérique).

        Dessus, en 2010, un membre a créé un sujet à propos d’une « lettre d’une assistante sociale à TF1 ».
        Exactement la même que celle que vous avez publié.

        Celle lettre concernait à la base, comme le montre le message original posté sur le forum, le 20h de TF1 du dimanche 8 Novembre 2009.

        Donc déjà, un truc fait en 2009, ressorti comme un lapin d’un chapeau trois ans plus tard, ça paraît louche.

        Après, sur le lien que j’ai filé, il est signalé que cette lettre figure sur le site Hoaxbuster.
        Site qui recense tous les chain-mails et messages faux/frauduleux/mensongers propagandistes du web.

        Mieux encore : sur le site de hoaxbuster, des personnes ont signalé que le JT dont il était question ne comportait strictement aucun reportage sur les sans-papiers.

        Malheureusement, le site de hoaxbuster a changé de version depuis 2009, donc le lien est mort. Mais la communauté de Korben est tout de même très digne de confiance. Et aucun message ne vient contredire tout ça sur le forum que j’ai linké.

        Il va de soi que ce message n’est qu’un obvious fake propagandiste.

        Pourrait-on savoir où l’avez-vous trouvée ? Quelle est votre source ? Je serais curieux de regarder de plus près tout ceci :-).

      • « Il va de soi que ce message n’est qu’un obvious fake propagandiste. » -> que cette lettre n’est que

        Faut que je me relise plus souvent avant de publier un message. Mea culpa.

      • M. Voix du Peuple, où avez vous trouvé cette lettre FAKE? Ne vérifiez vous pas vos informations? Je me pose des questions sur la crédibilité de votre blog… Pour le respect des participants, une réponse serait la bien venu!!

  22. hors sujet pour ce que je vais dire mais, il manque juste une chose , le clic « j’aime » et « j’aime pas » sous les commentaire.

    et dire que certains pays ne connaissent pas les joies des débat sur la toile!

    bref, ^pour moi, un monde ideal serais sans guerre et sans religion avec des gens qui respecte les regles de là où ils veulent vivre sans rechigné a la tache et tout pleins de demoisel libre et belle…

    mdr!!!

  23. ce n’est pas le systeme qui permet tout ca … c’est nous le Peuple …. parce que le système c’est le gouvernement et le gouvernement est choisit par le peuple c’est le principe de la démocratie… donc assez de se renvoyer la balle et de faire preuve d’un fatalisme déroutant! en ayant un gouvernement plus radical on aurait peut etre pu éviter d’être radicalement dans la merde … si personne ne porte ses cou**** un peu plus haut que les autres dirigeants précedents alors oui de fait on se prépare des années radicalement compliquées. on reviendra dans .. allez 3 ans sur ce blog pour pleurer comme des miséreux sur notre situation catastrophique… je ne veux pas ca ni pour mes enfants ni pour ceux de mon voisin à qui j ai pas voulu préter ma voiture parce que c’est un branleur qui se lève tous les matins à 11h, a la cmu et loge gratis ( non pardon il paie 153€ pour un T4 a aix en provence … waouhhh ) dans un appart plus grand que le mien, ne paie que 10% de sa facture EDF, 5% de sa facture de gaz et dont les enfants partent en vacances grâce a mes cotisations RSI… alors que je bosse comme une acharnée depuis 15 ans a mon compte et que si demain je ferme j aurais pas le 1/4 du 100ieme de tout ca !
    l injustice existe c’est très clair mais pas toujours dans le sens que l on pense ….
    signée : la méchante egoiste envieuse … et pour certains raciste …. mais qui assume très bien ^^ !

  24. Bien sûr il y aura toujours des individus qui profiteront des défaillances du système et aussi bien les français que les étrangers. Notre système le leur permet.
    Par ailleurs, grâce aux journalistes, qui bien entendu choisissent les images diffusées, peuvent effectivement désinformer ou informer selon ce que l’on veux bien croire ou pas. Il y a aussi montre de beaucoup plus de violence, de guerres, de tueries…. Et nous ne pouvons rester insensible, nous ne pouvons pas refouler ces gens dans la souffrance c’est inhumain et inconcevable !!
    Mais la France n’est un pays où l’on paye avec du vent tout se monnaye mais…. qui paye pour qui ? Pour quoi ?
    Par contre ceux qui arrivent illégalement sur le territoire et profite de tout sans rien payer ou cotiser, ça ça m’fou carrément la rage sachant que nous nous cotisons, donc travaillons, et nous n’avons droit à aucune aide !!!
    Mais encore une fois le système le leur permet….. VIVE LA FRANCE !!
    Malgré tout heureuse je suis de ne pas être née dans un pays ravagé, détruit par la cupidité de certains.

  25. hey bin au moin une personne qui sait de quoi elle parle je trouve revoltant qu’on donne des apparts a des gens comme eux pendant que des gens qui travaille n’arrive pas a se loger . on les soigne « gratuitement » et en contreparti ce sont nos cotisations; medicaments et autre qui augmentent. de plus il n’apporte rien a la france ce ne sont pas ses gens qui font avancer le pays . ils travaillent au black permettant a des chefs d’entreprises de ne pas engager des gens avec un vrai contrat leur permettant de s’enrichir sur le tot de chomage en France . et ensuite ils viennent pleurer devant les cameras!!! et une fois qu’ils ont leur papier ils osent dire que la france ne leur donne rien !!!!!!

  26. A tous ceux qui nous taxe sans aucune réserves de racistes: juste une question:
    tu travailles tous les jours dur pour acheter ta voiture, finalement tu te la paie et la ton voisin ( peut importe sa couleur, sa race, sa religion, son sexe hein) te prend un matin ta voiture sans rien te demander. quelle sera ta réaction ? moi je la connais et je ne me voile pas la face : tu vas péter un plomb et l accuser de vol ! se sera normal, donc tu vois bien que tout n appartient pas à tout le monde et que dès qu’on laisse les idées de partage de coté en appliquant des exemples concrets dans la vie de tous les jours .. bah on est tous par nature des possédants, et que l on ne veut pas tout partager !
    en fait, on est tous dans le même bateau, on veut partager que ce qui ne nous touche pas de près! en plus, les fantasmes sont encore plus exacerbés quand on fait rentrer dans la donne du problème des humains d’une autre couleur ou d’une autre religion : la on occulte complètement qu’ on prête pas la voiture parce que on veut pas tout simplement mais on nous taxe de :
    – » c’est parce que c’est un étranger c’est pas parce que je veux pas non non !  »
    comme c’est plus facile d’attaquer du coté du racisme que celui du non partage ( commun à nous tous !!!) traiter les gens de racistes plutôt que de s’avouer à soi même qu’ on a les mêmes idées politiquement incorrectes alors on crie à l indignation!
    pour finir l’exemple : si ce fameux voisin vient te demander ta voiture avant de se servir, la de fait peut être que tu lui prêteras …. et je suis sure que se sera sous certaine condition….
    et bien la c’est pareil, aider oui pas de soucis mais sous conditions ! et des conditions communes à tous !!!!
    il y a des règles en ce bas monde, des règles de respect, de bonne conduite, de politesse etc… que tout a chacun doit respecter. et une situation personnelle difficile n’excuse rien.
    je vais même plus loin, le respect de la terre d’accueil, ce territoire qui peut lui permettre de le sortir en tant qu’ éxilé de son pays , de sa misère quotidienne ne mérite t elle pas toute sa reconnaissance .. au lieu de ça on trouve abus, escroquerie et feintes en tout genre enfin je dis ca, jdis rien !
    signée : le raciste hein donc ….

    @nigrivie : comment des sans papiers peuvent ils enrichir le pays alors que par définition un sans papier ne peut pas travailler, ne paie pas ses soins, et n’a pas d’existence légale sur le territoire …. ah si oui je sais, peut etre en travaillant au noir…. quelles belles perspectives d’avenir et quelle contradiction magnifique ….

  27. que de conneries et de mensonges ! mieux vaut se dmd pkoi ces personnes viennent? trop de souffrances ds leur pays !!!! vous qui ne pensez jms à la chance que vs avez d’être né ds un pays LIBRE !!!!!! Les sans papiers ne coutent rien à la france puisqu’ils n’ont droit à rien, au contraire, ils l’enrichissent par leur travail, certains payent mm des impots !!! pr les soins ils n’ont droit qu’au soin d’urgence et la plupart n’ose mm pas allé à l’hôpital de epur de la police. Tous leur RDV chez le généraliste st à leur charge !!! alors arrêtez de chercher des boucs émissaires, en 40 c’était les juifs auj les sans papiers, elle est belle la France raciste, vous me faites honte !!!

  28. S’entraider? Oui entre Européens, il faut faire des choix. En effet si nous étions nous mêmes communautaristes ça ferait sans doute pencher la balance. Pour info oui j’ai voyagé, et ma famille vient d’Ukraine, je ne pense donc pas avoir de leçons à recevoir sur la misère du monde, qui ne se situe pas exclusivement sous le détroit de Gibraltar…

  29. je suis scandalisé en entendant je sais plus qui dire que s il existe du travail au noir c’est de la faute des patrons !!!
    je suis patron depuis 6 ans et même si je ne cautionne surtout pas le travail au noir, je peux comprendre ! en effet, nous sommes acculés de charges diverses et variées, ponctionnés de tous les côtés. Sur nos revenus, ceux de notre structure, sur nos salariés … bref la liste est longue. très chers salariés savez vous que lorsque votre patron vous paie 1500 € net , il doit débourser environ 2900€! voila ce que coûte aujourd’hui un salarié. et si je n’embauche pas aujourd’hui c’est que je n’ai pas les moyens de payer toutes ces charges!! ni plus ni moins. En revanche j ai du travail pour une seconde personne! alors ne tapons pas toujours sur les mêmes par pitié la rengaine du méchant patron face aux gentils petits salariés .. ça ne marche plus au 21eme siècle !
    les charges patronales servent à financer , les retraites ( vu ce que nos grands parents touchent c’est de la gniogniotte) et tous les abus dont l assistante sociale parle! ( petite aparthée histoire de mettre tout le monde a l’aise .. un patron qui tombe au chômage n’a droit à rien: pas d’allocation chômage, pas de RSA, pas de CMU …. et tout le blabla .. il doit se débrouiller tout seul !!!malgré les 33% de retenue sur son « salaire ») le débat n’est pas de savoir si cette femme est vraiment une assistante sociale ou pas mais bien de constater que notre système de couverture sociale ne va pas supporter indéfiniment ces abus , non ces escroqueries !!
    alors si nous commençons à nous renvoyer la balle sur qui est responsable de quoi, on en a pas finit.
    ce qu’il faut maintenant c’est agir, en tenant compte des acquis, des idées de chacun mais en n’ oubliant pas que notre pays n’a plus d »argent ! car si les salariés pensent que les patrons sont riches … qu ils viennent vivre avec moi ! et que si les patrons pensent que les salariés ne servent qu’à prendre les avantages sociaux … qu ils se remettent en question.
    si nous nous battons ensemble dans un même but, là notre situation changera …. pour ma part je ne veux plus servir de bourse aux abus de tous ces gens … je ne me tuerai pas pour sauver mon voisin d’une situation qu il a choisit ! je veux bien l’aider , à hauteur de sa contribution à mon pays. je ne trouve pas cela ni raciste , ni égoiste mais plutôt juste !

  30. Pitoyable !!!! Il faut arrêter de regarder son nombril !! Rien est à personne et tout appartient à tout le monde !! Aller faire un tour ailleurs, voyagez un peu ensuite on reparlera de misère !! Dans la vie il faut s’entraider et ce sans distinction de race, de couleur, ou de pays…… Il faut absolument arrêter de chercher des boucs émissaires… Et surtout d’opposer les gens les uns aux autres !!!!

    • Donc, si rien n’est à personne, et tout est à tout le monde, je peux venir me servir chez vous, je prends votre télé, je vous laisse mon vieux tapis, je prends vos ampoules, j’en ai besoin pour m’éclairer, ha, et je pars aussi avec votre voiture…

      Elle est où la personne censée? 😉

  31. Je voudrais ajouter également, un étude de chercheurs basée sur des faits mesurables, et non d »affirmations basées sur la peur!
    Une équipe de chercheurs (Xavier Chojnicki, Cécily Defoort, Carine Drapier, Lionel Ragot) de l’université de Lille a remis en juillet 2010 un rapport sur les coûts financiers de l’immigration sur l’economie nationale au ministère des Affaires sociales.
    Bilan: l’immigration a coûté 47,9 milliards d’euros à l’état en 2009 et a rapporté……..60,3 milliards d’euros.
    Soit un solde positif de 12,4 milliards d’euros!!!
    Vous pourrez lire l’article complet sur le site de courrier international, je vous laisse le lien pour constater par vous mêmes.
    http://www.courrierinternational.com/article/2010/12/02/les-tres-bons-comptes-de-l-immigration
    Si vous arrivez à enlever votre passion « non justifiée » sur l’immigration, celle-ci ne sera plus un problème… Je crois en un monde meilleur, pourquoi pas vous?

  32. Chers amis, merci pour vos interventions. A présent, afin que tout soit un peu plus cohérent, merci de ne pas proférer d’insultes, sinon les commentaires ne seront pas publiés ! (J’aurais peut-être dû corriger moi-même cette fiche faute d’orthographe à « assistance sociale »… nous aurions évité tous ces débats grammaticaux hors sujets!)

  33. Réelle assistante sociale ou non, ce qui est dit est la triste réalité !
    Dès que l’on parle d’être un peu sévère, on crie au fascisme.
    Plusieurs sujets sont en jeux : immigration clandestine, l’insécurité, la xénophobie, l’économie française, la religion…
    Aucun homme politique n’a suffisamment de courage pour prendre les problèmes de face : M. Sarkozy a beaucoup gesticulé, fait beaucoup couler d’encre mais pas de réelle décision. Alors avec M. Hollande…
    Alors très bien, laissons faire.

    Notre système de santé va explosé : plus de dépenses de de recettes. Mais ou sont les chiffres ? On nous dit que la Sécurité Sociale est déficitaire : évidemment, en votant un budget inférieur aux dépenses, elle est forcément déficitaire. Il est donc plus facile de nous faire avaler les déremboursements de médicaments, les franchises médicales…Mais il y a de plus en plus de bénéficiaires de l’AMD. Interrogez des chirurgiens, des médecins en aparté, ils vous expliquerons comment cela fonctionne.

    Nos retraites prennent le même chemin : Il nous faut travailler plus longtemps puisqu’ils y a de moins en moins de travailleurs pour de plus en plus de retraités. Allez va, on peut le comprendre vu le nombre des naissances d’après guerre. Mais connaissez vous le nombre de bénéficiaires de l’allocation retraite solidaire ? Les conditions d’accès ? Tous les branleurs y ont droit. J’ai un exemple dans ma famille : un oncle qui vit au crochet de ma grand mère, qui a du bosser officiellement une dizaine d’année (une erreur de jeunesse sans doute) et qui aujourd’hui reçoit une allocation dans les 777 euros mensuels simplement parce qu’il n’a pas de retraite issue du travail (il n’a pas mal au dos, lui), qu’il n’est pas propriétaire de son logement (le pauvre). La belle histoire !
    Mais tenez vous bien, les étrangers y ont également accès sans conditions de cotisations non plus ! On touche le fond ! Déjà qu’il faut engraisser tous nos parasites, on s’en récupère d’autres.

    Et tout ça, sur le dos de ceux qui justement se lèvent le matin. Et oui, ceux qui ont du mal à faire la queue à la mairie pour renouveler leur carte d’identité, qui ne peuvent pas allez à la préfecture pour changer leur carte grise à cause des horaires…Ceux là même à qui on répète depuis une vingtaine d’année que eux au moins, ont de la chance d’avoir un travail. C’est donc une bonne raison pour qu’ils la ferme et bossent sans rien dire.

    Côté communauté, ce n’est pas mal non plus. Mes parents habitent en Seine Saint Denis. Habitant en Province, je remonte tous les deux ans. C’est formidable, un vrai voyage en centre ville. On se croirait en villégiature : disparu le bazar, disparu le boucher-charcutier, disparu le boulanger, disparu le cabinet d’assurance. En revanche, boucheries hallal, magasins de vêtements marocains ou idem, et des cafés Bagdad un peu partout dans la rue. Un vrai voyage je vous dis.

    Là aussi, avec le nombre des naissances issues des communautés, on va vite ne plus faire le poids en Seine Saint Denis. Dans 10 ans, les cantines seront hallal (si ce n’est déjà fait) pour tous, on fera la prière à la mairie. On prend le pari ? C’est mathématique et probable au vu des propos tenus par des imams (Allez donc demander au maire de Montfermeil ce que lui a dit l’imam).

    Après, on nous traite de xénophobe !

    Vous êtes des rêveurs si vous croyez que la France ne change pas. Mais la France a été bradé il y a bien longtemps, en faisant le regroupement familial. Maintenant, aucun personnage politique ne fera marche arrière, et puis, c’est trop tard. Le train est en marche.

    C’est une volonté politique. Un pays qui n’a pas assez de naissance est un pays en récession. Comme les français ne faisaient pas assez d’enfants, la porte de l’immigration a été ouverte. Avec le droit du sol, on connait la suite.
    La France, pays des droits de l’homme, de liberté, d’égalité et de fraternité, que deviens-tu ?

    Alors des coups de gueule, il y aura de plus en plus. Cela changera-t-il la donne ?

    Il n’y a juste qu’à espérer que les hommes quelle soit leur couleur, origine, religion œuvrent pour la France et contribuent à la faire vivre, mais ceci est une utopie…

  34. Je viens de faire un tour du monde, et quand je vois ce genre de discussion, j’ai pas envie de revenir, toujours aussi raciste les gens!! La France doit comprendre que c’est pas des gens qui empeche de faire avancer la france, c’est le monde qui change beaucoup plus vite que la France!! Allez regardez wikipedia le classement des GDP, la france est 10e et l’euro est en crise, le probleme n’est pas Francais il est global. Alors regardez plus loin que le bout de votre nez, faites parti de la solution et non du probleme!! Vive la France! Un indien qui vit en France

  35. Ce texte aurait pu être écris par bien des travailleurs sociaux qui constatent journellement les disfonctionnements de notre système de protection social ou plutôt l’exploitation des failles de celui-ci.
    Etant de puis plus de 28 ans dans cette profession, je peux vous assurer que ce qui est relaté existe bien, sans que cela pose problême à une administration totalement débordée et surtout qui ne peut intervenir sous peine de se voir considérer comme xénophobe ou raciste.
    Beaucoup d’étrangers utilisent le fait que la loi française garantis la prise en charge des mineurs isolés par l’état, pour pénétrer en France avec des papiers, le plus souvent faux, mais les désignant comme des mineurs. Ainsi ils peuvent demeurer sur le territoire sans risque de reconduite et bénéficier de l’aide sociale à l’enfance par laquelle ils sont pris en charge, logés trés souvent dans des hotels à Paris avant d’être confié à des établissements.
    Ce phénomène s’est largement amplifié depuis une huitaine d’années.

    • Suresh,
      Tu as peut être fais le tour du monde pour voir d’autres peuples et cultures, sauf que les français en ont mare de voir justement ces autres cultures et peuples dans leur pays qui profitent du systèmes… Je ne suis en rien raciste juste conservatrices des valeurs qu’on m’a inculquées tel que le respect de mon pays…
      Et pour reprendre quand au classement de la france, nous faisons aussi partie de la triade mais ce n’est pas pour autant que nous ne sommes pas dans la merde economiquement, peut être pas les plus à plaindre certes, mais en mauvaise voie quand même.

  36. ce qui m’étonne après tous vos commentaires,c’est que se soit françois hollande qui soit devenu notre président, donc j ‘en déduis que la politique social vous convient.

  37. Peut être nos ancêtres n’ont pas fait les bon choix…… mais est-ce nous qui devons en payer le prix? ceux qui veulent aider les sans papiers, êtes vous déjà aller dans une cité pour leur tendre la main? moi j’y est vécu et je peu vous dire que quant vous voyer toutes les magnifiques voitures garé devant chez eux, quand vous les voyez avec des habilles de marque que vous ne pourrez pas vous payer cela vous enerve, je comprendrais tous sa si au moins ils travaillaient mais non et ils sont fière de vous dire ouvertement qu’ils enculent la france et qu’ils vont la pomper jusqu’au bout! encor plus injuste, l’année de mes 16 ans, j’ai du bosser tous l’été pour pouvoir m’acheter un scooter minable d’occasion alors que notre brave maire à offert à une dizaines de petits voyous de magnifique scooter flambant neuf pour qu’ils arretent de les voler!!! je dis bravo, donnont tous aux étranger et quand la france n’aura plus rien vous inquiétez pas ils ne resteront pas pour nous aider à nous reconstruire!

  38. de toute facon oui le francais d abord tout le monde le pense personne le dis marine na pas fait 6 millions de voix pour rigoler et cette tete de noeud de melanchon kil les prenne chez lui les arabes le julien drey ccet harlem noir desir lang ya pas longtemps t avais un 150m2 place ds vosges prend les toi aussi

  39. on lesais cela que kan il seront ici il ne partirons plus moi ce peuple de france ki prend fait et causes de cela je leur dis de degager chez eux 1 semaine apres je vous pari qu ils pleurent pour revenir ici jai ete cher eux moi on dis le francais raciste faut pas se tromper la bref qu ils degagent francais reveille toi dans 20ans il sera trop tard un mousquetaire qui a les yeux ouvert pas plein de sable du desert francais debout

    • Dans tous ces commentaire racistes je n’en vois pas un qui dit que les immigrés étaient les bienvenus pour faire tout le sale boulot que les français ne voulaient pas parce qu’il y avait du travail ailleurs,(terrassiers,( éboueur, terrassier= maintenant ils sont établis en France et on voudrait les chasser pour prendre le boulot qu’on ne voulait pas à l’époque Ils ne sont pas tous des profiteurs, même s’il y en a mais ce n’est pas l’apanage des immigrés (Africains ou autres)Assez de racisme!!!!

      • Je suis tout à fait d’accord, mais là n’est pas le problème. Il est vrai que les immigrés de la première génération (ceux qui nous ont aidé à reconstruire après la Guerre, etc…) étaient de vrais travailleurs, prêts à se salir les mains et l’ont fait, cela est indéniable. En revanche, pour ce qui est de la génération suivante née sur le sol français… on ne peut pas en dire autant !

  40. pff ques-que vous batailler?!, le blanc, pendant des centaines d’années il a exploité les blacks, honteusement mis en esclavage et encore de nos jours le blanc leur pique les richesses exploitables comme l’or, or noir et Pierre précieuses dans les terres afriquainne, et on reste tiède aux appellent des vrais besoins humains du devoloppement sociaux de l’Afrique comme
    La distribution des eaux potables, on sait aujourd’hui que l’Afrique a une grande capacité d’eau souterraine … mais on prefer les dénigrer et les laissés dans la merde .Le profit matériel et plus intéresse que de chercher à compatir qu’un peuple se sorte du chaos .Voulez-vous mon avis? J e doute moi aussi que ce soit la lettre d’une assistance sociale … salutation à tous

  41. […]Le FN représente les français ouvriers, l’UMP les riches (les mauvais qui nous prennent pour des esclaves), mais le PS (les étrangers qui profitent et les cas sociaux)… Ce que dit cet article est la pure vérité, le jour où on arrêtera toutes les aides dans ce pays, les étrangers partiront d’eux mêmes. On dit « le maroc aux marocains, cela est normal », mais si on dit « la France aux français » on est raciste……stop stop stop on est en France un pays crée par les français chrétiens et qui se détruit depuis qu’il y a trop d’étrangers malhonnêtes en France. Un moment viendra où la guerre civile changera tout et la France sera française, et le peuple des autres pays sera comme autrefois contrôlé par les templiers après la destruction des Illuminati.

  42. Bonsoir, je suis moi-même assistante sociale et je trouve cette lettre partiellement représentative de la réalité.
    Effectivement, certaines personnes immigrées et sans papier connaissent les aides proposées par l’État Français et essaient d’en tirer avantage. Ce ne sont cependant pas toutes (comme le dit cette lettre) des personnes venues du Maghreb… Voila pourquoi cette lettre m’hérisse grandement. Cette assistante sociale ferait bien de changer de métier si effectivement elle l’exerce. Ce métier requiert réellement d’avoir un minimum de respect pour son prochain, ce que cette personne n’a apparemment pas… De plus, dans le cadre de son métier, elle est en droit de refuser à une personne quelle qu’elle soit une aide si elle a la preuve de la mauvaise foi de cette dernière.
    Enfin, s’il fallait vraiment parler « chiffre », calculons plutôt l’argent dépensé par l’État pour:
    -les APL (beaucoup déguisent la réalité de leur situation pour y avoir droit),
    -la prime de rentrée scolaire (quels que soient les revenus),
    -le RSA (alors qu’ils travaillent illégalement),
    -les arrêts maladie (de 10 jours pour une simple bronchite) et j’en passe…
    Que celui qui ne se reconnait pas dans les exemples que j’ai donné leur lance la première pierre…

    PS: sachez également qu’à part l’AME et parfois la CMU, une personne sans papier n’a droit à aucune aide de l’Etat!

      • A bon entendeur…
        Oui certain français profitent des quelques millions d’euros versés dans les aides d’états comme les APL… Et j’en viens seulement a cet exemple, comment expliquez vous qu’une simple étudiante comme moi d’origine française n’ayant pas eu le droit à une bourse d’étude pour raisons autres (que j’ai accepter mais moyennement digérer), ce retrouvent sans APL pour pouvoir subvenir à son besoin de logement? Ne me dites pas que je dois sortir du plafond, mes deux parents artisants en milieu rural sont obligés de faire un crédit pour pouvoir subvenir a mes besoins… Alors oui certaines déclarations d’APL ne sont pas honêtes et pour toutes les personnes qui sont dans ce cas je les comprends, pourquoi ces mêmes personnes généralement bien françaises ont le droit a moins d’aides que d’autres immigrés divers qui eux n’essayent même pas de s’interesser un peu à leur pays d’acceuil?
        Je suis désolée mais je ne comprend pas… Si vous avez une réponse expliquez moi, vous êtes assistante sociale, peut être que vous pourrez me répondre là ou d’autres de vont semblables sont rester sans réponses…

        PS: désolé pour mon orthographe et grammaire qui ne sont certainement pas irréprochables….

  43. RAS LE BOL que tous ses étrangers bénéficient de notre système social sans jamais avoir cotises !alors que nous nous payons a chaque consultations alors que pour eux la carte cmu leurs permets de consulter chez n importe quel médecin sans rien débourser quel honte pour nous les travailleurs et français de souche.Ils savent les lois mieux que nous les assistantes sociales savent leurs donner les bonnes infos .J ai peur pour nos enfants !!Tout leur est dus tout leur est gratuit Vive la FRANCE ils n’ ont pas envie de partir et pourquoi?????

  44. et alors moi je propose une chose :que tous ceux qui sont d accord pour aider les etrangers sans papiers les acceuille chez eux et leur donne de largent.c est pas a tout le monde de payer pour ca.moi mes impots, c est pour payer l entretien des routes et les ecoles pour mes enfants.pas pour nourrir et soignez tout le tiers monde.chui francais bordel, terrien ok, mais francais!!!la france c est battu pour avoir tout ce qu elle a.tous les soldats mort pour la france nous ont permis davoir ce que nous avons.nous n avons pas a avoir honte de notre passé, et on ne doit rien o autres peuples.chacun sa merde bon sang.vous croyez que les chinois s en font pour nous?tous les bien pensant sont des faiblesle monde est une jungle c est chacun pour soi et c est pas a la france de regler le pb des refugiés!!nous on a fait la revolution, on a viré les rois.les autres peuples n ont qua faire pareils, plutot que de gemir et venir pleurer la misere chez nous!!

  45. maalem, ou t as vu qu on stigmatisais l afrique?[…] l imigration concerne pas que lafrique.c est toi qui a des oeilleres.tu es francais?et tu trouve que filer largent de tes impots a tous les crevards du monde que les autres pays veulent pas acceuillir c est aimer ton pays?ceux qui cautionnent ca sont des traitres a la france!!!la france c est comme une famille et une famille ne nourri pas ses voisins si elle n a pas de quoi nourrir ses propres enfants.tout le reste du debat n a aucun sens car tout est dit ds cette seule phrase

  46. Si seulement il n’y avait que ce problème… — » Regardez Thrive, informer vous sur l’élite et le nouvel ordre mondial et vous verrez que les informations (journaux télévisés) ne sont rien par rapport à ces groupes… Notre système entier est quasiment basé sur le principe de time out (le film) et malheureusement on ne peut pour l’instant pas y faire grand chose…

  47. Merci pour cette publication très instructive. Bravo à l’auteur de cette lettre de dénoncer autant d’injustices à l’égard des Français. J’ai cru sentir un certain mépris quand à la non signature de cette missive, mais je comprends que la personne n’ait pas envie de se réveiller avec une Kalachnikov sur la tempe. Plus que les étrangers eux même, il est de plus en plus difficile d’exprimer des réalités comme celles-ci sans tomber sous le joug de certains groupes gauchisants à souhait. Mais de ceux là on ne parle jamais, décidément l’Extrême Droite a bon dos… Et encore de beaux jours devant elle, quitte à en faire rugir certains!

  48. Que ce soit écrit par une assistante social(e), un policier, un curé ou un gynécologue…, ça ne change rien au problème de fond qui est soulevé! Quand le gouvernement lève 7 milliards de nouveaux impôts et que pendant ce temps là, on en dépense autant dans l’AME, ça fout les boules! Je ne vois aucune propagande, je vois juste une injustice sociale qui se définirait par s’asseoir sur ses propres sacrifices pour ceux qui n’en font pas!

  49. ce n et pas une assistante sociale qui a écrit ça c et un menbre du fn. on prend l afrique comme souffre douleurs et pour çe justifier mais les pays de l est qui font parti de l euros vous aller vous justifier comment? c et des voleurs ? mendiants ? tueurs ? violeurs?? c et vraiment triste de voir que vous etes des moutons avec des oeuilléres.

    • il est des gens qui par leurs propos, passent pour des incultes, et le démontrent par leurs écrits.Aussi avant de dire, ou d’écrire n’importe quoi, vous devriez suivre le dicton: « Tourne ta langue sept fois dans ta bouche et tais-toi ». Ou ce qui ne serait pas négligeable non plus, refaites un tour par la case scolaire, histoire d’apprendre à écrire le Français.

  50. Décidément, jamais un article n’aura autant déchaîné les passions depuis la création de ce blog ! Merci à tous pour vos commentaires, et s’il vous plaît, ne tenez pas de propos injurieux ou racistes envers qui que ce soit, sans quoi les commentaires seront modérés !

  51. le Ministre de l’Intérieur vient de donner ses consignes :accueillir le mieux possible et sympathie les émigrés qui arrivent à flot ,faciliter leur arrivée en leur accordant les droits sans réticence et faciliter leur régularisation..Il faut aussi les loger dans les hôtels puisqu’il n’y a plus de places dans les Centres spécialisés.
    depuis l’arrivée des socialistes ,il y a eu environ 100.000 régularisations .Ils sont plusieurs millions à essayer de regagner la France qui maintenant devient plus que jamais la terre d’accueil .Merci à tous les traîtres qui ont voté socialiste!!!!!. et on ne saura plus exactement combien sont régularisés .les statistiques sont désormais supprimées sur ce terrain.

  52. ca me fait plaisir ces commentaires! car comme je l’ai dit les gens se cachent toujours derrière le racisme ou la phrase culte « les droits de l’homme ». il faut regarder plus loin que le bout de son nez et avoir l’esprit un peu plus ouvert. il faut arreter de voir le racisme partout. perso je suis raciste contre les « cons » et les « cons » ils sont blanc, noir, gris, jaunes violets, verts…. pour rappel il n’y a qu’une seule race humaine! et pour rejoindre bazou je suis travailleur et j’en ai pus que marre de bosser pour ceux qui profitent du système!!!

  53. il y a encore bcp de travail à faire pour faire comprendre aux gens que nous sommes tous d’une même planète, et que ce qu’il viennet chercher chez nous c’est ce qu’ils n’ont pas chez eux, et que s’il ne l’on pas chez eux c’est aussi parce que l’occident les tiens par le porte monnaie, corrompt leurs dirigeants, pille leurs ressources, etc…
    allez aux nigéria pour voir l’état des populations à côté des puits de pétrole des multinationales françaises et américaines.
    et vous feriez là même chose qu’eux , partir si vous ne saviez pas comment nourrir votre famille, demain, pas le mois prochain, juste demain.
    je suis d’accord il y a des abus comme dans tout système social, il y a aussi des gens qui profitent du système et qui sont du pays. La législation est à revoir, certes.
    Ce qui est sur aussi , c’est que dès que la situation économique est difficile, les même idées reviennent, les mêmes coupables…
    nous sommes tous dans le même bateau et les rats qui quittent le navire, sont ceux qui ont les moyens de le faire…

      • Oui, oui. Il ne faut pas oublier les autres qui profite du capitalisme pour s’en mettre plein les poches. Au final, nous ne sommes pas si nombreux à redistribuer de l’argent aux nécessiteux.

    • Raoul, je peux vous citer? « […]nous sommes tous d’une même planète, et que ce qu’il viennet chercher chez nous c’est ce qu’ils n’ont pas chez eux[…] »

      D’accord, actuellement, je n’ai pas de femme chez moi, je peux venir me servir chez vous? Après tout, vous et moi, nous sommes sur la même planète…

      Ceci est à prendre non sans une certaine ironie bien sûr.

      Quand à vos populations à côté de nos puits de pétrole des multinationales. Ça me fait un peu penser à des Français cette fois, des « vrais » (dans les règles j’entends), qui veulent à tout prix vivre à Paris, mais qui galèrent comme pas possible car la vie est chère, alors qu’avec le même travail en province, ils vivraient comme des rois (ou presque, les derniers on leur a coupé la tête).

  54. Il ne faut pas confondre le racisme dans cette histoire…Ce qu’il ressort de tout cela, c’est que « les travailleurs » en ont ras le bol de payer pour ce qui ne foutent rien…et qui ne font aucun effort ! Après pour les immigrants qui ne veulent pas s’intégrer, c’est autre chose !

      • ils ne foutent rien dans le sens ou ils ne payent pas leurs impôts pour la plupart, le reproche qui est fait est de ne pas pas participer à la vie sociale en générale. aujourd’hui chaque français est égoïste et ne pense qu’a lui, son confort en premier.
        avec tout le respect que je vous dois vous aussi vous avez l’esprit étriqué. vous ramenez le problème à vous, mais on est dans une société moderne ou si une personne faisant parti d’un groupe fait une connerie, ça sera tout le groupe qui sera montré du doigt. pour exemple les personnes ayant votées FN, sont très loin d’être toutes des faschaux comme on l’entend à chaque fois. et ça m’énerve sérieusement.
        comme on m’a dit pour comprendre pourquoi beaucoup de monde votent fn, allez la ou le FN fait 0%. pour ma part je l’ai vécu et ya pas photo.
        aujourd’hui je vis à nimes et bien je comprends très facilement pourquoi le Gard est le seul département FN. et il ne faut pas juste regarder les infos (car c’est bidon) mais il faut y vivre.
        l’expérience personnelle c’est ce qu’il y a de plus important pour se faire une idée et une appréciation. et une chose est sur les plus raciste ne sont pas les francais d’origine francaise…

      • « faschaux »

        Ouch, ça pique vraiment les yeux ça…

        Je commence par le premier point soulevé : ils ne payent pas d’impôts etc.

        En fait, indirectement, si. Parce que cet argent qu’ils gagnent, certes, au black… devinez comment ils le dépensent ?
        En France.
        De l’argent réinjecté dans l’économie Française.
        Argent utilisé pour créer de la richesse et contribuer au PIB.
        Argent qui en passant de main en main, d’entreprise en entreprise sera de toute façon taxé pour chaque transaction effectuée et qui génèrera un revenu pour l’état.

        Donc bon… nuançons un peu les choses. Tout n’est pas tout noir ou tout blanc. J’aime beaucoup les nuances de gris. Il en existe une très large palette :).

        Ensuite, concernant le FN, j’ai bien conscience que les gens qui votent pour ce partis ne sont pas toutes racistes etc…
        J’en ai violemment pris conscience quand des jeunes demoiselles de 18 ans que j’ai croisé m’ont dit avoir voté Lepen aux présidentielles. Pour elles ce n’est pas un parti xénophobe, et ne connaissent rien de son histoire, ni de la vie de ses dirigeants.
        Ce qui me dérange le plus, ce n’est pas que les gens votant FN soient racistes… j’ai surtout peur qu’un trop grand laisser-aller envers des pratiques racistes s’installe progressivement.
        Personne n’y gagnerait, j’en suis persuadé !

      • Oui ils achètent en france, mais moi aussi, donc pourquoi je me fait declarer???
        ben suivant votre logique je devrais pas…
        cependant la securite sociale vous l’obtenez en travaillant et en étant déclaré à l’URSSAF.

        donc ceux qui travaillent au noir se font soigner gratis. et coutent TRÈS CHERS a la France, enfin a ceux qui travaillent…

        De plus c’est aussi cotise pour nos personnes agées, pour nos enfants…

        Donc oui monsieur vous êtes un EGOISTE!!!!

        Pensez un peu plus loin que le bout de votre nez…

      • Merci d’apporter vos lumières en matière de macro-économie. Je ne doute pas que vous maîtrisez toutes les ficelles de ce domaine de connaissance, permettant ainsi de nous livrer une conclusion des plus abouties et implacables.

        Et si les gens se taisaient un peu, au lieu de sortir des pseudos vérités issues de leurs impressions/pré-sentiments ?

        Vous, comme moi, ne savez absolument rien de la réalité des chiffres. Vous ne savez clairement pas si ces gens sont un coût ou non à la société.
        Avez-vous seulement consciences de la quantité astronomique de variables qui interviennent dans ces calculs ? Et vous croyez pouvoir balancez, au doigt mouillé « tiens, ils sont coûteux » ?

        Ayez un peu d’humilité, et avouez ne pas savoir. Ca ferait pas de mal.
        Il n’y a pas de mal à ne pas savoir, et à mesurer ses propos. Chose que je fais, et comportement qui devrait être le même pour bien des personnes.

        Par ailleurs, je trouve amusant de me faire taxer d’égoïste qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez.
        Que me vaut cet honneur ? Un argument à l’appui ? Je suis tout ouïe.

      • moi ce que j’en dit, c’est que Someone y connait absolument rien et en « Macro-economie » et a la vie tout court!!!

        arrete de raconté des betise , on t’explique par A + B que l’argent qui est au « black » ( – regarde, il est raciste , il parle de black!!!… pffffffffffffff!) fait perdre de l’argent a l’état car il ne suit pas le chemin qu’il devrait suivre!!!

        mais toi sure de ta connerie (ne pas enlevé ce mot car il toute sont importance!) et persuadé que l’argent et tout de mm reinjecté dans l’état, mais tu te plante completement et tu est un ignorant !

        tu ne te rend mm pas compte tout ce que tu raconte sur ce forum ne tiens pas plus debout qu’un nouveau née de deux semaines.

        enfait tu ne sert a rien c’est ça la vérité!

        quand tu sera reelement rentrer dans la vie active ce qui n’a pas l’air d’etre encore le cas manifestement contrairement a ce que tu éssaye de nous faire croire, tu verra ce que tt le monde t’explique !

        pour ta gouverne, et là encore je te conseil vivement de te taire ,ça ne sont pas des pseudos vérités issues de leurs impressions/pré-sentiments c’est la triste realité.

        peut etre que dans ton petit monde des bisounours ça n’est pas comme celà mais dans ce monde , oui!

        quand au FN , ton ignorance me fais mourir de rire!!!
        il faut que tu sache une petite chose, des lois sont voté tout les jours en France et il y a un truc de drole quand mm dans cet histoire, le FN n’a jamais été au pouvoir et pourtant des lois on été voté qui vienne directement des deputé de droite comme de gauche , les gens de gauche tu sais , ceux qui veulent mettre 75% d’impots sur la fortune et qui ne pense pas une seul second les conséquence direct que celà peut avoir.

        avant que tu dise une betise, tais toi, je continu .

        toi qui parle sens arret de « macro-economie » ça va surement t’intersser :

        t’es tu dejà posé la question de consequence d’une tel betise?
        manifestement non, bon, je vaius taché d’éclairer ton petit monde de bisounours.
        taxé les gens a plus de 50% est ni plus ni moins que du vole , ensuite, taxé a 75% c’est carrement de l’eclavagisme .
        j’en connais qui vont dire que de toute façon ses gens là on largement l’argent neccessaire et qu’ils n’ont pas besoins de tout cet argent.
        mais qu’est ce que vous en savez?
        pour commencer, l’impot sur la fortune, touche toute pesronne ayant un partimoine d’une valeur ou gagnant plus de 750 000 euros par ans sont taxé sur la fortune on est bien tous d’accord la dessus.

        bon, alors maintenant , comment fais le gars qui gagne le smic et qui a pour 800 000 euros de champs pour ces vaches alors mm qu’il ne touche pas les 750 000 euros , il devra donc vendre 75% de ces terrain et ne plus pouvoir vivre , que dit-je, survivre de son travail parceque l’état a décidé de volé ces gens là aussi?

        de plus, les gens qui ont de trés grosses fortune , quesqu’ils vont faire?
        ce sauver et ils auront raison . tu dit non c’est pas normal qu’il s’en aille.
        moi je dit d’accord avec toi mais, que ferais tu si je te prennais 75% de ce que tu gagne a l’année?
        tu va me repondre que ça n’est pas comparable et là je te dit :
        FAUX .
        biensure que c’est comparable!

        mais bon ça c’est encore etre egoiste ce que je te dit, pas du tout, au contraire, car , un pays sans grosse fortune n’a plus de « pouvoir » au niveau international donc , macro-economiquement parlant, ça mettrais la France en peril et là, plus la mpeine de parler de petites economie car la Grece a coté serait plus riche que nous.

        donc a la phrase : { Par ailleurs, je trouve amusant de me faire taxer d’égoïste qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez.
        Que me vaut cet honneur ? Un argument à l’appui ? Je suis tout ouïe.}
        tu ne sais pas compté voilà l’argument et surtout tu n’y connais rien a tous ça alors tais toi car tu ne sert rien ni personne avec tes reflexion a deux balle et ton phrasé mis Anglais mis Français jeune homme.

      • « mais toi sure de ta connerie (ne pas enlevé ce mot car il toute sont importance!) et persuadé que l’argent et tout de mm reinjecté dans l’état, mais tu te plante completement et tu est un ignorant ! »

        Ah. Bon, bah ce qu’on m’a appris en 1ère ES en Sciences éco, c’était qu’un tas de mensonges.
        Ca doit être ça, ouais.

        Entre argumentations ad hominem et explications qui tiennent difficilement debout, difficile de faire le ménage là-dedans.

        Ce genre de pseudo-débat, c’est marrant, ça permet de s’entraîner à la discussion. Après, faut avoir le temps et la patience de tenir sur la longueur.
        Malheureusement, si je devais m’attarder à chaque fois que je croise ce genre de comportements de délirants croyant détenir la sacro-sainte vérité absolue économico-sociale, je ne pourrais trouver le temps de vivre.

        C’est pour ça que je vais pas chercher bien plus loin. Les personnes censées qui passeront par là sauront déceler l’argumentaire utile de la bêtise crasse.

        Quand à mon phrasé mi-anglais mi-français, je le cherche encore.
        Sache que « ouïe » est un mot tout ce qu’il y a de plus français, si jamais c’est bien le mot qui t’a choqué.

    • Il n’y a pas que les immigrés qui profitent su système, je connais des gens qui ont profité du système toute leur vie sans jamais avoir à travailler parce qu’ils avaient des enfants.Par contre je connais des femmes immigrées d’Afrique qui bossent en et elles ne profitent pas du système vous pouvez me croire faisant le sale boulot que les français ne veulent pas et sont mal payées et sont victimes aussi de racisme. Ces personnes ont du laisser des enfants derrière elles qui n’ont pas obtenu l’autorisation d’entrer en France . Bien sur il y a beaucoup d’abus de la part de certains immigré mais. Combien de femmes se déclarent seules pour recevoir l’allocation parent isolé et vivent en concubinage.(pas toujours des immigrées mais des personnes françaises) Je conçois qu’il y a des injustices a beaucoup de point de vue , par exemple des immigrés qui toucheront une retraite après 5 années de travail seulement alors que nous il nous faut plus se 40 ans pour recevoir la misère. Il ne vaut pas mettre tout le monde dans le smême sac

  55. Belle démonstration de propagande FN, relayée par les réseaux sociaux, sans nom, avec une soi disant assistante sociale qui ne signe pas, à l’orthographe plus qu’approximative. Peut-être faudrait-il se renseigner sur les origines… des publications ? de « La Voix du Peuple » ? Bravo à ceux qui partagent s’ils suivent leurs idées, même fascistes (je ne les partage pas mais je me battrai pour qu’ils aient le droit de les publier), mais s’ils se font avoir par le populisme ambiant, je leur suggère de vérifier les dernières périodes de l’histoire où on a présenté aux « braves gens » tous le problèmes de la terre comme venant d’une « race » bouc émissaire : c’était en 33 en Allemagne… « Un peuple qui oublie son histoire se condamne à la revivre »…

    • arrête de faire des comparaison entre Hitler et le FN ou l’UMP. Revisite un peu l’histoire et tu verras que ce n’est pas pareil….
      pourquoi toujours associé deux mouvements totalement différent ensemble? pour faire votre propagande anti UMP et anti FN???

      Vous ne savez faire que cela…
      Depuis l’élection de hollande a la tête de l’etat Français: qu’a t il fait? Hormis revenir sur les mesures prises par nicolas sarkozy? RIEN.
      Sa politique? de l’anti sarkozysme à l’état pur…
      Bravo, et après une fois qu’il aura fini avec toutes ses mesures qui mettent en échec celles de l’ancien président???

      Je travaille dans un secteur medico sociale, j’ai travaille 8 mois aux Urgences d’un CHU parisien, où certains patients me disait que je devais fermer ma gueule car ils avaient la CMU et avaient droit a TOUT.
      Pour exemple un alcoolique qui est venu deux fois dans la soirée aux urgences, situation irrégulière niveau papier d’identite, la première fois par les policiers pour état d’ivresse aiguë sur la voie publique, et la deuxième fois juste en sortant de dégrisement pour venir se plaindre de maux de ventre… il est parti avant ses résultats biologique (prise de sang) parce qu’il ne voulais plus attendre. comment expliquer a ces gens que ce sont nos impôts qui lui payent SES conneries? et comble de tout, il a commande un TAXI à vos frais chers contribuables pour rentrer chez lui. eh bien même en lui disant les choses il s’en fou, et il dit qu’il a le droit de profiter, que c’est normal que nous payons pour eux….

      Ben oui, ont est juste des pauvres cons qui avons juste le droit de payer.

      Alors je ne sais pas si vous travaillez cher monsieur, mais regardez votre fiche de paye et OUVREZ les yeux.
      Il faut arrêtez de donner la possibilité a certains d’en profiter…

    • Même message de réponse que pour Caya. Ne pas confondre La solution finale et la protection de nos droits que EUX bafouent! Ne pas confondre extension du territoire national pour en faire un grand Reich mais bien protection de nos frontières. Ici en plus il n’est pas question de race, mais bel et bien d’une catégorie sociale qui n’est pas dans la loi. Personnellement, quand je ne respecte pas la loi, je prends une prune. Et eux?

      Après, je vous accorde que la source est invérifiable.

    • mais qu’est qui veut ALin , il est pas content? moi non plus ça tombe bien!!!

      je suis nul en hortographe et celà ne m’empeche pas de vivre pour autant , par contre cher monsieur Lagneau , comme je le precisé plus haut, les escale été belle est bien vendu par les maghrebins qui ce fesaient des fortunes a vendres des etres humains et ces mm personnes , et vous aussi d’ailleurs, ce plaingne du racisme!

      bravo , l’histoire d’un pays ne commence pas en 1920 mais bien avant alors stop, ça suffit les inépsi!

      et vous parlez de l’Allemagne et du nazisme, ok, maintenant que ce passe il depuis la second guerre mondial en toute impunité en Palestine ?
      a oui, des Israeliens(juifs) qui assasine en toute impunité des Palestiniens(musulmans) .
      et ces meme personnes ce font encore et toujours plaindre en fesant encore des films tel que « la rafle » , c’est quoi ça, c’est pas du racisme???? si justement […]

  56. Quel beau discours d’apologie au Racisme nous n’avons donc pas tiré des leçons du passé…S’ily à du travail aux noir c’est qu’il a des patrons Français prêts à embaucher au noir ou est donc leur sens du patriotisme?! Quand aux multiples aides beaucoup de Français en bénéficient sans jamais eut à travailler…Accuser et rejeter des êtres humain ça me rappelle un certain Adolph…
    Puis le devoir de réserve elle connait cette assistante sociale?! Elle est payée pour s’occuper de ses gens et se la fermer elle aussi profite du « SYSTÈME » elle n’a pas à commenter son quotidien si elle n’est pas contente de son travail quelle démissionne en attendant s’il n’y avait pas de nécessiteux il n’y aurait pas d’assistante sociale!

    • En effet assistante social et pas sociale je suis moi même tombé dans le panneaux je déduit donc soit quelle à acheté son diplôme soit c’est un fake!

      • On écrit bien Assistante Sociale !!!!! Par contre on écrit aussi Travail au noir Sans X, où est donc avec un accent sur le u, Quant aux multiples avec un T à quant et non un D etc etc, je vais arreter tellement il y a de fautes … Donc Avant de la ramener …

      • dites moi Caya, j’ai une question toue simple,

        pourquoi en France on nous traite de raciste des que nous defendons nos interet ( ce qui me parais logique en soit) et tolerons certaines meurse alors mm que ma femme (até) doit obligatoirement porté le voile et respecté certaines coutumes ne lui appartienant pas au risque de faire de la prison ou pire , ce faire lapidé en pleine rue?!?!

        mm les animaux reagissent mieux entre eux !

        aprés vous nous parlez de racisme sans en connaitre la definition!

        de plus, ce ne sont pas les blanc qui vendez les noirs Africains au colons mais bien les magrebeins pour evité de ne pas finir en temps qu’esclave !!!!

        alors je coupe court a votre idée de la France en disant  » la guerre d’Algerie  » et tout le reste . on dit de quelqu’un qu’il est raciste uniquement des occidentaux mais les pays du maghrebe qui oblige absolument a respecté de regles religieuse ridicule sinon vous risquez les pires choses , ça sa n’est pas raciste!!!!

        l’état c’est séparé de l’église car il lui poser beaucoup trop de probleme et surtout, l’eglise abusé .

        nous somme donc un pays laic avec des lois laic .

        si vous n’etes pas contente de vivre en France avec ces lois et ces coutumes , partez et ne revenez surtout pas dans ce pays que vous considérez comme raciste!!!

        nous sommes pret a aidé les gens, mais surtout pas les profiteurs , si nous nous battons pour que notre systeme de santé soit et reste « gratuit » c’est justement parce que nous considérons les homme (et les femmes bien entendu ) pour des etre humains […]!!!

        mais bon, une chose est sure, les gens qui ce pleigne tout le temps chez nous sont tjs les mm . ils disent etre malheureut dans leur quartier soit disant defavorisé où ils matraque les pompiers qui viennent les aidé et la police qui viens les débarassé des dealer et autres gangster qui terrorise la population !!!!

        quoi d’autre?
        si , je sais:
        si mes enfant en vienne aux armes un jours a cause d’une histoire de racisme toute comme Mohamed Meira , je n’irais pas porter plainte contre l’état qui l’a tué parcequ’il a tué des militaires et des enfants […]!!!! je suis logique et coérrent.

        mon texte vous parait raciste?
        je m’en moque royalement , ce que je sais c’est nous Français en France avec des valeurs Française et des lois Française et qui ne respecte pas ces lois n’a rien a faire en France a ce plaindre !!!! si les gens ne sont pas content de vivre en France qu’ils partent!!!

        nous n’avons pas besoin d’eux, aux contraire!!!

    • Naze le commentaire. Adolphe Hitler voulait « créer » une race parfaite, et supprimer celles et ceux qui étaient imparfaits. En quoi demander de protéger nos frontières se rapprocherait du nazisme? (chose que beaucoup d’autres pays dans le monde pratiquent) En quoi faire du protectionnisme pour nos entreprises est mal? (choses que beaucoup de pays… blabla) En quoi vouloir pouvoir aller courir à 2 heures du matin pour une femme sans craindre de se faire violer est mal? (chose que… Ha non, à part peut être l’Australie…). En bref, en quoi vouloir défendre ses droits est extrémiste? Sous prétexte d’aider les autres on doit tendre le cul et attendre que ça passe? Donc on donne notre argent à des gens qui ne le méritent pas pour certains? De l’argent qu’ils vont s’empresser de faire sortir de la France pour l’envoyer chez eux? De VOTRe argent qui ne va pas alimenter NOTRE système financier mais le leur? Financer on ne sait quelle organisation même pour les cas les plus sévères? Si on suit votre logique, nous devons donc également ouvrir les portes à la délocalisation totale de nos entreprises, pour le bien commun… Et quand nous ne produirons plus rien en France, que nous ne pourrons plus travailler non plus par la même… Que ferez vous? Et si on suit encore plus loin votre logique: Non, il est même normal qu’une femme qui court à 2 heures du matin se fasse violer, torturer, et tuer, car elle l’a bien cherché, cette trainée qui a eu le malheur de croiser le chemin d’une de vos pauvres victimes.

      Vous m’avez tout l’air d’être de ces personnes qui aiment bien penser qu’aider la lie de la société est quelque chose de bien. Quand vous l’aurez eu profond, vous changerez peut être d’avis.

  57. c’est bien une triste réalité, et c’est aussi une triste réalité. c’est devenu tellement courant et banal mais honteux qu’on préfère une fois de plus baisser son pantalon. le seul moyen pour que cela cesse c’est que ça pète! car aucun politicien ne prendra une telle décision « au nom des droits de l’homme »; elle est belle cette phrase qui ne veut plus rien dire.tout le monde se cache derrière ça ou le racisme, comme ça on est tranquille. pour ceux qui restent dubitatif à tout ça allez voir un CRA (centre de rétention administratif) ils sont nourrit logés et blanchis, pendant que d’autres galèrent entre le boulot et arriver difficilement à la fin du moi sans etre dans le rouge….

    • c’est parfaitement injuste , on dit que nous sommes racistes , on nous restreint sur les rembourssements sécu sans arrêt pendant ce temps d’autres profitent de la trop grande générosité de notre pays gratis……………………….denis

    • ca c’est vrai untravailleur a du mal a ce nourrire a la fin du mois quand il retir les frais d essence + les charge pour les bon a riens qui fumes qui boivent grasse matinée fete la belle vie tandis que les autres on touts nouvelle technologie ecran plat ipad et j en passe sans rien faire encouragons les travailleurs apres il y a des cas certains viennent avec de la vonlonter de bosser !!!!!

  58. soyons libres et égaux, sans FNisme ni socialisme, la télé est une désinformation qui créer la peur dans l’intention de contrôler… réveillés vous!

      • mouai.
        ce qui me saoul dans le rap , c’est que les rappeurs pleurent toujours sur leurs malheurs en debut de carriere et qu’aprés ils sont tous trés content que le capitalisme marche car sans celà, ils ne rouleraient pas en Mercedes et autres BMW ou porsche .

        alors le » reveillez vous » ont en reparle dans 10ans pour Keny Arkana d’accord

      • Dommage, ce n’est pas le cas de Keny Arkana ! Preuve avec son dernier morceau très récent :).

        (début de son activité musicale : 96. Premier vrai enregistrement 2004. Depuis elle tient toujours la même ligne directrice en restant intègre :).)

        Ils sont très, très rares, mais des rappeur qui ne font pas du son uniquement par appât du gain, ça existe !

  59. croyez vous que le fait de mettre un »e » ou pas puisse changer ce problème qui existe depuis des dizaines d’années? même si, je confirme, on doit effectivement mettre un « e » dans ce cas de figure.
    Bravo pour ce courage d’écriture dénonçant la dure réalité.

  60. Pour résoudre ce problème, et satisfaire à la fois les idéologues aux grands coeur et les français qui en ont marre de voir des sans papiers entrés illégalement chez nous mieux traités que nos compatriotes dans le besoin, il faut interdire la double nationalité de la même façon que l’on doit interdire la polygamie. Toute personne devenant française adopte entièrement la Françe et ne peut prètendre posséder un autre passeport. Quand on est français on a que la Françe pour patrie et celà définitivement! C’est clair et on est alors tous égaux..

    • Vos relents xénophobes, gardez-les pour vous, merci.
      De même pour votre égoïsme sans bornes.

      Savez-vous au moins ce que c’est, que d’avoir la double-nationalité, que d’être partagé entre deux cultures ?

      Moi, par exemple, je suis d’origine portugaise. Né en France.
      Parents naturalisés français il y a quelques années de ça.
      Personne dans ma famille n’a jamais vécu au crochet de l’état.

      Côté culture, j’ai une partie de moi qui est clairement portugaise, et une autre clairement française.
      Je suis un mélange des deux. Et me demander de choisir entre l’une des deux nationalités, c’est comme si vous me demandiez de me couper la moitié de mon corps. C’est juste pas possible.

      Avez-vous seulement conscience de la violence de la chose ? N’étant très probablement pas dans cette situation, j’en doute.
      Pensez-y un peu, et sortez de votre vision des choses étriquée, xénophobe et égoïste.

      • Someone , tu a la double nationalité et moi j’ai 3 origine alors, de quoi tu veut parler?

        de xénophobie? bien, alors c’est partit!

        aillant 3 nationalité , je suis ton homme!

        si les Espagnoles sont arriver a Frence, c’est a cause du regime de Franco , quand aux Italiens a cause de la pauvreté .

        partant de là, ma famille partent exactement des mm bases que ces personnes designée dans cet lettre, la difference , ils n’ont absolument jamais ubuser de ce pays qui les a acceuilli qui s’apelle France , bien au contraire.

        alors comment te dire ça.

        les regles sont faites pour etre respecté par tous sinon on part au case pipe.

        ceci dit de quel violence tu parle? tu est hors sujet .

        de plus , ça n’est pas etre egoiste que de defendre sont pays tu devrais le savoir mieux que tt le monde.

        tu parle d’égoisme mais demain je viens scouaté chez toi pour deux ans sans travailler et ne rien faire mm pas le menage, que ferais tu?
        tu me mettrai dehors et tu aurai raison, alors s’il te plais, l’egoisme et la xenophobie n’on absolument rien a voir la dedans.

        ça s’apelle de la legitimité c’est tout.

      • De quelle violence je parle ? De la violence symbolique. Mais tu ne sembles pas le saisir, ça.
        Puis, il y a origine et origine. Avoir trois origines, mais ne pas en avoir réellement la culture, c’est différent. Je doute que vous ayez des racines aussi ancrées en Espagne et en Italie que j’en ai au Portugal, en fait.

        Par ailleurs, certes, il y a des immigrés qui abusent. Il existe aussi des français de souche qui abusent… Il existe des gens qui abusent. On appelle ça « la vie », voire « la vie en société ». C’est ballot, mais ça sera une constante qui ne pourra jamais être stoppée.
        Un peu comme il existe un chômage structurel, m’voyez ?

        Après, désigner ceci comme étant la cause de tous les maux de la France, ça me semble un peu limite. Checkez donc du côté des marchés financiers qui génèrent une crise sans précédent.
        Renseignez-vous sur le High Frequency Trading, sur les Dark Pools etc… voyez donc la folie des marchés financiers qui surpassent de loin le pouvoir des Etats, et dont les transactions, via des algorithmes ultra amusants se font à des vitesses supérieurs à celles de la lumière.
        Je vous invite à lire les articles de reflets.info qui seront un bon début pour comprendre cette folie spéculative et financière.

        Mais soit, revenons sur le problème des immigrés. Il me semble que le principal soucis concerne les immigrés clandestins, n’est-ce pas ?
        Du coup, que vient faire la double-nationalité dans cette histoire ? En quoi la double nationalité est un soucis en soi ?

        La seule explication que je trouve, c’est celle d’un certain JM Lepen : « Il faut savoir, en temps de guerre, pour qui ils combattront ».

        J’appelle ça « avoir peur de l’étranger ». De la xénophobie. Non ?

        C’est d’autant plus stupide que rien n’empêche la personne de garder la nationalité française, et de faire défection le moment venu pour rejoindre sa patrie de cœur.
        Donc bon, du bullshit intégral en somme.

        Pour terminer : le fait que certains ne respectent pas les règles permet-il le fait de punir de parfaits innocents ?

        Désolé, mais une société de fichage, de surveillance et d’ultra-répression, très peu pour moi.
        Rendez-vous dans quelques années, lorsque le puçage RFID sous-cutané sera devenu la norme, histoire de mieux contrôler les individus ;).

        Cordialement,
        Un franco-portugais qui vous écrit dans un français correct depuis le Portugal :).

      • la question n’est pas, « la peur de l’étrangé » il s’agit déjà de regler le troue de la secu et les autres troue de l’état.

        il est certains que nous ne sommes pas « le secours populaire » .

        y a t’il des Quebequois dans cet assemblé?

        si oui, que ce passe t’il si une personne sans papier tente d’abusé du systeme de la sorte au Quebec ?

        et c’est dans tout les pays ou presque pareil a la difference que chez nous, nous avons reussi a faire la sécurité sociale qui permet a chaque citoyens Français d’avoir un systeme de santé « efficasse » meme si celà est en train de féblir.

        les cause, nous les évoquons en partit depuis cet lettre.

        dans nos hopitaux, il y a combien de personnes qui sont dans des chambres d’hopital alors qu’il ne devraient plus y etre par exemple, et ceux pour des raison parfois incompreenssible.

        une chambre coute trés cher par jour alors, admétons qu’il y est 1 personne qui benificie de cet dite chambre a titre ou gratuit ou remboursé par la secu ( dans tout les cas ce sont nous, citoyens Français qui payons) par service et par hopitaux combien celà représente par jour? on a largement passer le cap de quelques centaines de milliers d’euro .

        les medicament generique en France, il a été prouvé que la France payer entre trois et quatre fois plus cher les medicament generique que les autres pays d’europes et là, ont parle de plusieurs dixaines de millions d’euros par ans si ça n’est pas en centaines de millions d’euros.

        les escrocerie du type arnaque a la sécu realisé par beaucoup de moyens en l’occuerence le pret de carte de sécu a des personnes en situation irreguliere a la part belle dans cet histoire.
        on parle de plusieurs millions d’euros juste pour ce cas.

        la CAF aussi subit beaucoup d’arnaques due au probleme d’imigration et au coutume de certains pays tel que les poligamme totalement interdit en France et , là encore ce sont des dixaines de millions d’euros chaque années qui sont perdu au benefice de personnes qui ne participe pas au devoir collectif.

        et là je suis juste dans le domaine de la santé!

        passons maintenant au logement sociaux:
        en France pour obtenir un de ces logement sociaux il faut soit prouvé que l’ont gagne peut soit etre dans une situation d’urgence, ce qui est legitime en soit.
        et bien dans ce domaine, combien de voiture de « luxe » tel que des BMW, Mercedes sont garé tout les soir sur les parking de ces logement sociaux? beaucoup trop!

        demandez aux huissier de justice ce qu’ils decouvre trop souvent dans ces HLM .
        combien gagne certainent personnes a rester chez elles en aillant droit a des aides que d’autres reelemnt dans le besoin n’ont pas le droit?
        combien de temps mettent les services tel que l’OPAC ou la SDH et tout ces organisme a demander a un huissier s’ils peuvent aller voir chez ses gens s’il sont toujours present dans ces appartement car ils ont , disent il , « un souspons d’abandon »car trop souvent celà fait presque deux ans, oui 24 mois qu’il n’ont pas payer leurs loyer!!!

        en attendant il y a des personnes qui elles travaillent dur et qui on une carte d’identité Française mais qui ne gagne pas assez pour ce logé qui dorment dans « foyer » ou pire dans la rue!!!
        trop, beaucoup trop!!!

        alors oui, nous sommes dans une situation ou il faut arréter de ce voilé la face (et ceux dans tout les sens du terme d’ailleur!!!) car si l’imigration n’été pas aussi importante et les abus qui vont avec non plus, beaucoup de nos probleme serais en partitregler et d’autre totalemnt resolu!!!

        oui, l’immigration est un vrai probleme et ça n’est pas etre raciste que de vouloir vivre et ne pas survivre!!!

        oui, le faite d’avoir encore des débat comme celui là est important! plus que celui des religion qui nous pourrisse la vie !!
        nous sommes un pays LAIC , ici la religion et ces signes distinctif n’ont pas lieux d’etre car ils posent plus de problemes que de solution !!!

        oui, la religion et l’immigration ne font qu’un aujourd’hui, meme les jeux olympique ont ce probleme qui ne devrais pas en etre un car les JO c’est du sport et non pas du sport religieux!!!

        tout nos probleme sont lié directement a l’immigration et la religion et aussi a nos branleurs de politiciens qui passent plus de temps a ce battre pour une place dans leurs partit que ce battre pour notre pays.

        et non, celà ne veut pas dire que nous sommes raciste ou encore xenophobe.

        celà veut surtout dire que notre nation a besoin de ce reconstruire avant de s’occupé des autres car sinon nous n’aurons jamais la capacité d’aidé ceux qui en on besoin!!!

        et que ceux qui ne ce sente pas Français deguage voir allieur si c’est mieux et surtout qu’ils nous laissent tranquille.

        d’ailleur, pourquoi la double nationalité??? je ne comprend pas, ça veut dire quoi au juste, que tu vie au Portugal tout en aillant les avantages Français ?
        si oui fais un choix mais ne nous bouffe pas nos ressoucre et ne me dit pas a moi que s’a n’est pas si facile que ça car c’est faux!!!

        mon coeur est en Espagne et en Italie mais je suis née en France je n’est donc aucune raison d’avoir 3 nationalité pour autant, c’est trop facile!!!

        tu fais donc partit, a mes yeux en tt cas, de tt ces profiteurs qui bouffe sur notre dos sans mm participé au cotisation ?
        si tel est le cas, celà ne te sert a rien de bien savoir parler le Français car tu ne le merite pas!!!!

        soit tu est Français soit tu est Portugais mais les deux celà est trop facile fais un choix mais ne prend pas les gens pour des lapins de 3 semaines en disant , et je te cite « il y a origine et origine » arrete tt de suite, ça ne prend pas avec moi!!!

        je ne suis pas dupe, personne ne t’en voudra de faire un choix car ton coeur restera tjs Portugais, on est pas des abruti non plus dés lors ou tu respect ta terre d’acceuil ,

        mais arrete de parler de « violence symbolique » ce qui est violent c’est de ce faire taxé de raciste et xenophobe a titre gratuit!!!

        tu aime le Férrari mais tu n’aime pas les Porsche tu est un sale raciste xenophobe!!!

        t’as vu comme ça fait mal au cul un peu?

        et bien c’est exactement la mm chose pour les hommes que pour les voitures!!!

        a la difference que les gens qui disent des autres qu’ils sont raciste c’est juste parcequ’ils ne partage pas le mm avis que ce sont des mot facile a dire , c’est aussi simple que celà!!!

        moi je ne suis pas raciste, j’aime pas les racailles, c’est pas pareil, une racaille peut etre blanche noir ou jaune, c’est l’hatitude qui fait d’une personne une racaille sans fois ni lois !

        les racailles et tt ceux qui ne veulent pas recpecter les lois de notre pays laic !!!

        voilà, c’est tout pour le moment!

      • Alors pour commencer, tes procès d’intention, tu peux te les mettre là où je pense avec toute mon amitié.

        Né en France, étudiant en France, travaillant en France, cotisant en France, et écrivant correctement français. Dernier point avec le quel tu sembles avoir quelques difficultés. Mais je n’en tiendrai pas rigueur.

        Je vais pas trop m’attarder sur ma pluri-culturalité. Tu sembles vouloir en faire totalement abstraction. C’est ton choix.
        Si tu souhaites renier tes origines, soit.
        Moi, ce n’est pas le cas. J’ai des attaches en France, des amis, petite amie, boulot etc…
        Mais j’ai aussi la quasi-intégralité de ma famille au Portugal, ma terre d’origine, une culture avec laquelle j’ai grandi et qui m’a été transmise par mes parents…
        Côté TV/radio/école/amis etc, j’ai aussi grandi avec la culture française.
        Je vois pas ce qu’il y a d’étonnant, concernant le fait que je ne puisse me résoudre à me séparer de l’un ou de l’autre.

        Après, concernant l’immigration qui est le grand Mal de la société…
        As-tu fait ce que je t’ai conseillé ? A savoir regarder du côté de la finance folle, du High frequency trading, des dark pools etc ?
        As-tu regardé de plus près quel était le système économique qui nous était servi ? As-tu regardé quelle était la construction européenne totalement liberticide et ultra-libérale qui nous est imposée ?
        T’es-tu renseigné sur tout cela ?

        Sais-tu qu’en 2007, le service des intérêts de la dette (donc, l’argent dû aux grandes banques qui nous rackettent) a dépassé le produit de l’impôt sur le revenu ?
        En cinq ans, et avec l’explosion des taux d’intérêt, la crise de l’euro et l’aggravation de la crise des dettes souveraines… je te laisse deviner ce qu’il en est aujourd’hui.
        Il est fort probable que la quasi-intégralité des rentrées financières de l’état sont utilisées à rembourser les simples intérêts de la dette (et non pas la dette en elle-même, juste les intérêts. C’est dire…
        Mais bon, c’est bien connu, ce sont les quelques millions d’euros de dépense causées par les immigrés qui sont la cause de tous nos maux.
        Et sinon, ça va les œillères là ?

        C’est marrant quand même tout ça… le type s’improvise sociologue de terrain en mode « à l’arrache » et essaie d’en tirer une conclusion macro-économique qui tient aussi bien debout qu’un nouveau-né de 2 semaines.

        Laisse-moi te dire que ton propos là, il tient plus de la discussion de comptoir qu’autre chose.

        Après, pour la partie « xénophobie », je n’ai fait que revenir à l’étymologie du mot.

        Xénos, « étranger » et phobos, « rejet, peur ».

        L’argumentaire dans cette vidéo que j’évoquais précédemment est bien celui-là.
        « Sur qui tirerait-il ? » = peur de la réaction de l’individu d’origine étrangère.

        Je te renvois donc à l’étymologie : « peur » + « étranger » = xénophobie.
        Je le chie pas à l’instant. Je te le démontre par A+B.

        Et hormis ça, je vois aucune raison pour interdire la double nationalité.
        Je n’ai pas eu d’explication claire et intelligente m’apportant d’autres arguments qui seraient recevables.
        Je suis tout ouïe, encore une fois.

        « si tel est le cas, celà ne te sert a rien de bien savoir parler le Français car tu ne le merite pas!!!! »

        -> Ah, oui, d’accord. Je vois tout à fait la hauteur de la réflexion.
        Je pourrais te retourner que tu ne mérites pas ta nationalité française car tu es incapable de t’exprimer dans la langue de Molière de façon, convenable, sinon.
        Ca tiendrait un peu plus la route que ton attaque risible.
        Mais j’ai un peu plus de hauteur de vue pour ne pas m’abaisser à de tels remarques. Désolé.

        En tout cas, c’est beau le mélange et les amalgames en tout genre. Et vas-y que je te parle de jo & religion, de racailles, d’étrangers, de profiteurs, de laïcité… et vas-y que j’touille dans ma petite marmite que que j’te sors des liens sortis de nulle part entre tout ça.
        C’est beau quand même le mélange des genres.

        Tiens, en parlant de JO, lis donc ce petit article :
        http://korben.info/jeux-olympiques-mon-dieu-que-cest-sale.html

        Personnellement, une meuf qui joue en foulard, ça me gêne infiniment moins que tout ce qui est évoqué dans cet article.
        Et encore une fois, on retrouve le pouvoir financier, ceux qui détiennent le sous-sous à la manœuvre.
        Le débat sur le voile aux JO, c’est ce que j’appelle un combat de seconde zone. Il peut être intéressant d’en parler… mais par pitié, n’occultons pas les vrais problèmes.
        Aux JO, on impose tout de même à Londres une réelle dictature du copyright et des exclusivités privées.
        Mais bon, interdire à TOUS les restaurants de Londres de vendre des frites, parce que seul McDo en a l’autorisation… ça choque personne, pour ne citer que ça.

        C’est un choix de société cela dit. Vendre son âme au capitalisme fou.
        Ce qui me fait le plus marrer, c’est qu’en même temps, tu n’as de toute évidence aucune curiosité pour ce qui sort de votre petit quotidien, des enjeux internationaux qu’il y a derrières toutes ces questions d’identités, d’union européenne, de finance, etc…
        Tu es probablement à des années lumières d’avoir conscience de l’incroyable enjeu que représente actuellement la Syrie, ainsi que des manœuvres aux répercussions mondiales que cela entraîne.

        Récemment, Moubarak est tombé, en Egypte. Comme Kadhafi et quelques autres.
        Bientôt, ça sera au tour de Al-Assad.
        Etant donné que ces pays ne sont pas près de se relever, ils ne posent plus trop de problèmes aux Etats Unis.
        c’est d’ailleurs plus ou moins le plan. Faire tomber tous les potentiels alliés de l’Iran dans le moyen-orient, pour ainsi permettre un assaut d’Israel-USA-France-Angleterre contre l’Iran.

        Tu te doutes que de permettre à une Egyptienne de porter le voile aux JO est un petit symbole montrant que l’Egypte n’est pas/plus un problème pour les anglais et ceux qui tiennent en main l’économie mondiale.

        Oui oui, même dans des trucs aussi anodins, il y a de la géopolitique, et un conflit international, à quelques pas.
        Car tu t’en doutes, les chinois et les russes ne laisseront probablement pas l’Iran se faire agresser de la sorte.

        Et toi, t’es là en train de me parler de la pluie et du beau temps, et faire genre « les immigrés et les musulmans sont le problème absolu de la France !! ».

        Non, ça ne marche pas comme ça. Il y a bien trop d’éléments à prendre en compte. Et se baser sur une petite analyse de son petit quotidien ne tient en rien la route.
        Il faut comprendre le monde dans son ensemble, les enjeux internationaux, la macro-économie, etc, etc, pour pouvoir avoir une idée de ce qu’il se passe et de la réalité des problèmes.

        Rester cantonné au parking de son HLM avec deux mercos, j’appelle ça « ne pas voir plus loin que le bout de son nez ».

        Alors certes, je ne vois peut-être pas plus loin que le bout de mon nez. Mais dans ce cas, mon nez fait probablement quelques milliers de kilomètres de longueur. Et pourtant, je ne suis pas Pinocchio.

        M’enfin, je ne peux pas t’en vouloir, et je ne peux pas en vouloir à la majorité des personnes qui sont de ton avis.
        C’est clair qu’en se renseignant chez TF1, BFMTV, AFP, etc, on peut pas vraiment avoir d’avis objectif et d’informations complètes et variées.
        L’impitoyable story-telling des medias traditionnels. C’est beau quand même un tel formatage.
        Je me demande si ces medias le font par malhonnêteté ou par simple incompétence.
        Probablement un mélange des deux.

        Allez, je n’ai qu’un conseil à te donner : « open your mind », et sosi un peu aux aguets. Va chercher l’information où elle se trouve, n’attends pas qu’elle vienne à toi.
        Auquel cas, tu t’exposes à la désinformation. Désinformation qui mène à des raisonnements très peu développés qu’est le tien.

        Tout ce que tu viens d’évoquer, ce ne sont que de petites variables d’ajustement. Rien qui ne fasse le poids avec tout ce dont je viens de te parler.

        Allez, sans rancunes.

      • Bon je me suis pas relu, j’aurais dû.

        « Mais bon, interdire à TOUS les restaurants de Londres » -> TOUT

        « tu n’as de toute évidence aucune curiosité pour ce qui sort de votre petit quotidien » -> ton petit quotidien

        « et sosi un peu aux aguets. » -> sois

        « Désinformation qui mène à des raisonnements très peu développés qu’est le tien » -> développés tels que le tien

        Il reste encore quelques fautes, mais j’ai corrigé que les plus grosses étourderies. Mea culpa.

      • ok , bon alors,effectivement je m’y suis peut etre pris comme un bourrin pour ecrire mes reponse.

        je vais tacher d’etre plus refléchi mais, par contre , je ne te cache pas que j’ai un niveau bac moins trois et donc , n’ayant pas passer mon bac , je suis susseptible de faire des reponses a mon niveau .

        en clair, maintenant que tu le sais, je te conseil donc d’etre plus correct concernant mon manque de soins effectif pour la grammaire et l’orthographe que j’utilise sans pour autant absolument vouloir me rabaissé.
        merci.

        alors pour commencer, j’attaque par la double nationalité et les origines.

        en ce qui me concerne, je pense logiquement , que ce sont deux choses tout a fait distincte , je m’explique:

        -les origines: sont, pour moi en tout cas, les liens du sang d’une personne

        – la nationalité = le pays de naissance de la personne ou alors le pays que la personne a décidé en toute connaissance de cause vouloir vivre.

        partant de là, je ne comprend pas vraiment l’interet de la double nationalité car nous ne pouvons pas naitre dans deux pays different.

        c’est asser compréenssible et logique là?
        ou alors j’ai a faire avec un juriste debutant sortant tout juste de l’ecole et qui veux ce montrer plus inteligent que le reste de la population en sortant des mots anglais tout en critiquant le Français des autres???

        pour repondre a {Du coup, que vient faire la double-nationalité dans cette histoire ? En quoi la double nationalité est un soucis en soi ?}

        là, je ne comprend pas cet phrase car a ce moment precis , en la relisant, il me parais clair qu’il y a un probleme de double nationailté et non pas d’origine car la phrase avec laquel j’avais un souci été:

        {-Côté culture, j’ai une partie de moi qui est clairement portugaise, et une autre clairement française.
        Je suis un mélange des deux. Et me demander de choisir entre l’une des deux nationalités, c’est comme si vous me demandiez de me couper la moitié de mon corps. C’est juste pas possible.}

        en clair, je n’est a aucun moment dit que je renier mes origines et encore moins que j’en fesais abstraction .
        ça serais vraiment idiot de ma part sachant d’ou je viens.

        ensuite, concernant les transactions à haute frequence et non pas le High Frequency Trading car je parle Français, celà fait prés de 5000 ans que celà dur sous diverse formes et c’est mm comme celà que les Grecs ont commencer a faire du commerce, celà n’est donc pas nouveaux et tout le monde le sais mais, a priori, il y en a encore que celà étonne.

        c’est juste plus rapide aujourd’hui c’est tout.

        si les état aver fait ce qu’ils fallais il y a de ça quelques milliers d’années, le monde financier n’en serait pa là où il en est aujourd’hui.

        pour le pucage RFIS, c’est pareil, il faut tout suite poser des regles et des protocoles qui eviteront bien des abus , là, je suis en partit d’accord.
        en partit car la ou je ne suis pas tout a fait d’accord avec toi, c’est que j’estime que celà pourrais tout de mm etre utile a la population mondial dans une certaine mesure, exemple:

        -le medical: quelqu’un qui est retrouver inconscient , sans papier, sans rien, quand il arrive a l’hopital, ça fearis gagner un temps precieux au personel medical de pouvoir savoir en un temps record qui est cet personne , d’ou il vient , son dossier medical, ces alergies , ces precedentes operations ,ect.. pour pouvoir soigné ces maux au plus vite et dans les meilleurs conditions .

        -plus besoins de papiers pour prouver ton identité ou faire des choses administrative . et j’en passe.

        je suis pour le progret , mais le progret controler.
        et puis, en ce qui concerne le fichage, ne t’inquiete pas va, on est dejà tous fiché que tu le veuille ou non, donc celà ne changera rien a ton pseudo probleme sauf si quelqu’un a quelque chose a ce reprocher effectivement.

        maintenant je me permet de t’ataqquer ouvertement sur la geopolitique que tu a l’air de confondre avec la xenophobie qui n’a rien a voir .

        hooooo que oui je suis parfaitement au courant de ce qui ce joue au Moyen Orient pour la bonne et simple raison que celà fais quelques centaines d’années que celà dur et qu’il y a des destabilisation polique et militaire auquel j’ai, en partit participé sur le terrain.

        et là , bizarement, il y a enormement de choses que mm toi a ton niveau tu ne t’imagine pas et qui , pour un citoyen langdat, ne serai pas compreenssible .

        tout le monde connais les militaires au 14 juillet mais trés peu de gens connaissent reelement les coulisse de l’histoire car oui, nous parlont d’histoire et pas seulement de politique.
        mm les journaliste de terrains les plus aguerris s’imaginerais pas le dixieme de tout celà.

        quand l’armée debarque quelque part, il y a dejà un gros travail de terrain realisé en amont cher amis, et pour faire simple, les personnes travail sur ces sujet ne sont considéré ni comme militaire , ni comme mercenaire .
        une chose est sure , la réalité depasse la fiction.

        pour faire tomber un regime c’est simple, rien est officiel. et tu peut me croire, les methode son bien loins trés loins de la convention de Geneve.

        alors non jeune homme, ayant participé a des actions ciblé dans des pays ciblé je peut te garantir que ton regard sur moi est fossé d’avance .
        je suis parfaitement conscient et au courant de ce qui ce trame dans ces pays et celà fait bien longtemps que je ne me fit plus au information télévisé.

        donc quand toi tu pretend que {ce ne sont que de petites variables d’ajustement. Rien qui ne fasse le poids avec tout ce dont je viens de te parler.}

        je te repond clairement: FAUX car tout est liés.

        là j’en reviens directement au J.O car le document que tu m’a montrerhttp://korben.info/jeux-olympiques-mon-dieu-que-cest-sale.html
        n’a absolument rien a voir avec l’histoire du voile au J.O et que celà est purement financier donc hors sujet.

        pour le voile au J.O il ne faut pas oublier un tout petit detail qui a toute son importance.
        quand Pierre De Coubertin parlait « d’esprit olympique » il voulais aussi dire que la religion et les opinions politique n’on absolument rien a faire dans tt celà , et pour cause.

        les principale guerre dans le monde depuis des millénaire on en communs, de prés ou de loins, l’argent ou la religon et , aujourd’hui trop souvent les deux malheureusement.

        alors le voile étant clairement un moyen d’affirmé son appartenance a une relion , il n’a rien a faire dans le sport tout simplement car on ce moque de savoir la couleur ou la religion d’un sportif , ce qui compte par dessus tout c’est l’ésprit et l’exploit sportif .
        deux semaine pendant lequels tout les pays du monde ce retrouve sans qu’il puisse y avoir de difference car il sont jugé sur l’effort pas sur le reste .
        et malheureusement, une fois de plus, celà n’est pas respecté sous pretexte qu’il n’est pas possible de faire faire du sport a des femmes si elles ne porte pas de voile.

        il y en a qui ferais bien de relire le coran car si une chose est certaine, c’est que le coran n’a jamais parlé de voile contrairement a ce que l’on veux nous faire absolument croire.

        et là, c’est purement politique et rien d’autre.

        aprés l’argent , tu connais notre plus gros probleme dnas ce bas monde?
        les religions de toutes sortes.

        des methodes ancestral de manipulation politique a défint financier et de controle de la population!

        tu me parlé de xénophobie c’est bien ça?
        tu est Portugais d’origine je ne me trompe pas, on est d’accord?
        donc chretiens ,mm non pratiquant c’est pas grave?

        bien , parlons de l’histoire du monde deux minutes.

        serait tu capable de me rapeller comment l’eglise a reussi a faire en sorte que toute l’Amerique et non pas les USA, je parle bien de l’Amerique , soit totalement chretienne dejà?

        ha oui, ça y est , je me souviens maintenant , ils ont anéanti tous ceux qui ne croyé pas en leur dieux c’est vrai.
        tu me repondra « et alors, quel rapport avec aujourd’hui? »

        reponse: les croisade ne sont pas terminer, elles ont juste changer de camps et de religion.
        elles ce sont en quelque sorte convertis si tu prefere.

        la colonisation est et a toujours été religieuse depuis la nuit des temps.

        ceci dit, tu va me dire une fois de plus et ceux sans reflechir une second, que je suis un gros raciste xenophobe avec tes étymologie a trois franc six sous et autres video de l’autre gros naze de Le Pen .

        et bien j’ai une mauvaise nouvel pour toi et ceux qui voudrai éssayer de me faire passer pour tout ça:

        – je suis pour le métissage, pour l’ouvertures des frontieres et des cultures, pour les partage du savoir et de la connaissance car le savoir et la connaissance sont leur plus belles armes qui nous soit offerte a conditions de les utilisé intelligement.

        – je suis contre les guerres dans le monde, contre la famine, contre la mal traitence en general en particulier des enfants mais là ou je ne suis pas d’accord,
        c’est quand, en France, tu croise des tetes de noeux qui, parce que sous pretexte que tu et blanc, les yeux bleux et que tu porte un nom bien Français qui n’a absolument rien a voir avec tes origines , te balance dans le nez du :
        – » sale Français , qui jure sur le coran sans jamais l’avoir lu et te menace gratuitement en disans texto la France aux Arabes ! »

        le pire, c’est que c’est gens là ne ce rendent mm pas compte qu’ils ont dans leurs poche une carte d’identité Française et donc qu’ils crache sur leurs propre pays.

        et c’est là ou je dit stop.

        l’immigration clandestine, j’y arrive enfin.

        les probleme que beaucoup ne comprennent pas sont que temps que nous n’avons pas resolu les « petits » probleme que j’évoquer plus haut, nous ne pouvont pas nous permettre d’acceuillir des gens qui pense que la France est une sorte d’Eldorado.

        certe oui, les banques sont de trés gros responsable mais il faut bien comprendre une chose, temps que les regles du jeux seront bafoué a tout les niveau ,nous ne pourront pas avancé et ça commence au plus petit niveau jusqu’au plus grand .

        chaque details compte contrairement a ce que certains pretendent, ça n’est pas de la mauvaise foix c’est la realité.

        nous n’avons plus le choix mais ça tout le monde a l’air de s’en foutre épérdument.

        il y a des regles il faut les rescpecter, en changer d’autres mais nous ne pouvont plus nous permettre d’écart si nos enfants et petits enfants veulent vivre en paix, car c’est bien de paix dont il s’agit et rien d’autre.

        il ne faut pas que l’on perde de vue nos besoins de base , manger, ce loger, ce soigné, s’instruire , ce deplacé.

        chaque probleme a une solution , il faut juste faire les bons choix et arreter de s’éloigner perpetuelement du sujet si nous voulont pouvoir acceuillir encore des gens chez nous dans les meilleurs conditions.

        le vivre ensemble ne pourra pas ce faire sans sacrifice, c’est la clé. mais si l’on continué a dépenser sans compté déjà en temps que citoyens, comment veux tu que l’état est des chances de ce defendre contre les banques et autres multinationals?

        il n’y a pas le choix, il faut des regles et ceux du mec qui et au chomage jusqu’au multimillionaire.

        tout les abus doivent etre corrigé dans toutes les categorie et nou ne pouvons donc pas faire du « social » a tout va comme celà est en train de ce produire.
        mais nous ne pouvont pas non plus mettre 75% de taxe sur les plus grosse fortunes sinon nous courons a notre perte et là, nous pourrons aller faire la bise au Grec en leurs disant « ben voilà, nous aussi on est dans de beaux drap parce qu’on n’a pas fait ce qu’il fallais ».

        voilà tout , sur ceux, je vais me coucher.

        bonne lecture

    • Pas d’accord, je suis née en France et j’ai la double nationalité. Algérienne. Au passage je suis mariée avec un normand, je mange du porc et j’aime bien un petit rosé de temps en temps. Nous avons 2 enfants. Pour dire que c’est un plus, une richesse pour nos enfants d’avoir 2 cultures, 2 pays. Mes parents m’ont appris le respect et que c’est avec le travail et non l’aide des services sociaux qu’on arrive à avancer. On est 6 enfants et jamais ma mère n’a réclamé quoi que se soit. Ils travaillent très dur et payent également des impôts. Alors s’il vous plait de mettez pas tous dans le même panier.

      • @ Someone : ce ton docte et méprisant ne sert en aucun cas la cause que vous croyez servir.

        Vous ne convaincrez personne à part vous même, du haut de votre incroyable suffisance. Et c’est bien dommage !

  61. moi je m en fou je vie au senegal depuis dix ans la difference entre moi et eux il viennent prendre l argent et moi je suis partit avec mon argent mais en vivant ici je comprend qu ils invente tout pour toucher un maximun d argent car en afrique seul les hommes d etat on de l argent le smic au senegal 60 EUROS PAR MOI JLUC

    • il faut 1 euro jour pour vivre au sénégal en France c est pas le cas et si tu es parti tu y avais un interet alors ils ont cas faire de meme

      • Je ne vois pas pourquoi il ne s’agirait pas d’une assistante sociale. Le Français n’est certes pas toujours très facile, mais quand même…
        Un cas est social,
        un assistant social
        une assistante sociale.
        C’est vrai que l’on écrit :
        une assistante sociale s’occupe d’un cas social ou une assistante sociale fait du social.

    • Social est un adjectif, il s’accorde donc au nom commun … Est ce que vous êtes allé à l’école ? A vérifier, j’en reste dubitatif de lire une telle ineptie de grammaire de cours élémentaires … allez donc demander un dossier MDPH, alzheimer arrive à grands pas héhé

      • le débat n’est pas de savoir si on écrit ou dit social(e)… donneurs de leçons d’ortographe, intéressez-vous plutôt à ce scandale démontré par cette assistante sociale, ça sera plus intelligeant de votre part.

      • Quelle agression Mr DUSUD ! Et vous que faites vous sur ce site et que faites vous pour faire avancer les choses ? Et oui, en France nous avons une belle langue et une belle orthographe qu’il faut respecter, ne vous déplaise.

      • HOAX ou pas, si c’est sure la toile c’est donc que quelqu’un l’a ecrit donc pas si HOAX que celà.
        de plus faire confiance a une personne qui parle de chose qu’il ne connait pas (Someone) c’est aussi intelligent que de laisser un fusil a un psyquopate .
        bref, avez vous une reponse AFP qui dementirais cet fameuse lettre ?
        si oui, le numero refence svp ?

      • En fait, le concept, c’est qu’il faudrait plutôt apporter la preuve de la véracité de cette lettre, m’voyez ?

        Btw, je pourrais très bien écrire un texte mensonger qui raconte tout et n’importe quoi sans sourcer, et le diffuser sur le net.
        So… voilà quoi.

        Tendrement,
        Le Psychopathe (oui, ça s’écrit pas psyquopate, désolé).

    • Vous devriez refaire un passage à l´école primaire , cela vous apprendrait , d abord , à écrire ASSISTANTE SOCIALE avec un E à la fin , et ensuite à ne pas donner de leçons de français aux autres alors que vous ne savez pas écrire français vous même .

      • vous me faite rire, avent de parle de la langue française et de son orthographe, pensé au sujet qu’on est entrain de traitait, c’est la France qui se fait « envahir » par des émigrés qui ne parle même pas français, dans quelque année la France auras plus d’étranger que de français, alors arrêté vos bêtises à la fin, révoltez-vous plutôt contre les sens papier qui prennent notre argent, notre carte vital et tous le reste.

      • Tout a fait dans moins de cinquante ans il y aura plus de noire que de blanc
        La troisième guerre mondiale entre les chinois et les « arabes » et les « noire »

    • Un cas est social, un assistant social et une assistance sociale.
      Il s’agit simplement d’un masculin ou féminin et il n’y a aucune raison que cette personne ne soit pas assistante sociale. Oui le français est un peu oublié !

      Chantal

  62. TOUT A FAIT DACCORD AVEC VOUS CAR JE ME TROUVE EN SITUATION PRECAIRES ET IL MEST TRES DIFFICILE A CE JOUR DE RECONNAITRE ENFIN MES DROIT ALORS QUE JE SUIS UNE PAUVRE FRANCAISE AYANT UN ENFANT EN BAS AGE

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s