Leçon publique

Je pense que si j’avais été dans la file d’attente, j’aurais réagi de la même manière.
 
 
Ceci vient de se passer, il y a peu de temps, dans un supermarché en Grande-Bretagne.
 
Une moslima portant la burka fait la file à la caisse d’un supermarché avec son caddy. Son tour venu, elle fit une remarque à haute voix à la caissière, concernant le badge qu’elle arborait. C’était en soutien aux soldats anglais qui étaient en Irak. La caissière toucha son badge et répondit :
– Oui Madame, je porte ce badge avec fierté. Mon fils défend notre pays en territoire étranger et je porte ce badge pour lui.
La moslima demanda ensuite quand on arrêterait de bombarder ses compatriotes, signalant au passage qu’elle était d’origine irakienne. A cet instant un homme intervint qui était aussi dans la file :
– Excusez-moi madame, mais des centaines de milliers d’hommes et de femmes, comme le fils de la caissière, se sont battus et ont donné leur vie, pour que des gens comme vous puissent vivre ici en Angleterre, qui est mon pays, et émettre des opinions envers cette caissière qui soi-disant bombarderait vos hommes. Je crois que, si vous pouviez être aussi volubile en Irak, qui est votre pays, nos soldats ne devraient pas se battre aujourd’hui.
– Maintenant que vous avez appris à parler librement et avez le droit de critiquer les gens qui vous apportent notre protection de notre pays, c’est avec plaisir que je payerais votre ticket de retour en votre Irak. A votre arrivée, si vous parvenez à survivre avec vos expressions verbales que vous osez émettre ici, vous pourriez peut-être résoudre les problèmes de votre pays que vous avez dû fuir pour vous réfugier dans notre pays car chez vous, vous seriez lynchée.
 
Applaudissements des gens présents à cette scène.
 
Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s